espace disponible

achabe

Membre enregistré
10 Décembre 2006
6
0
54
Bonjour à tous,

depuis qqs temps, mon IMAC 24, 2.16 GHZ , mémoire 1Go ( 2 x 512 Mo, DDRR2 SDRAM, 667 Mhz ) se plante et m'affiche " votre disque de demarrage MAC OS X ne dispose plus d'espace disponible pour la mémoire allouée aux applications " . et me propose de quitter les applications ouvertes ( parfois 1 seule ) . Je passe donc mon temps à jongler.
le HD : 33 Go de libre sur 250.
est-il possible d'augmenter cet espace et retrouver les performances ? ( je suis novice sur Mac )

Merci à tous !!
:)

Bonjour à tous,

depuis qqs temps, mon IMAC 24, 2.16 GHZ , mémoire 1Go ( 2 x 512 Mo, DDRR2 SDRAM, 667 Mhz ) se plante et m'affiche " votre disque de demarrage MAC OS X ne dispose plus d'espace disponible pour la mémoire allouée aux applications " . et me propose de quitter les applications ouvertes ( parfois 1 seule ) . Je passe donc mon temps à jongler.
le HD : 33 Go de libre sur 250.
est-il possible d'augmenter cet espace et retrouver les performances ? ( je suis novice sur Mac )

Merci à tous !!
:)
Bonjour

Tu éteins de temps en temps l'ordinateur pour que le swap repasse à zéro?

Le swap c'est de la mémoire prise (par block de 64 Ko) sur le DD pour compenser le manque de mémoire vive.

@+

Bonjour (... nouveau ici et pas fort en Mac !)
Mon problème : Mises à jour impossible because manque de place.
j'ai actuellement deux volumes disques sur mon bureau - l'un (macintosh HD) est réservé à toute l'installation de Tiger 10.4.11 et l'autre aux logiciels. Le premier est plein mais le second possède encore de la place (un peu plus de 2Go).
Comment attribuer cet espace disponible au volume 1 puisque c'est lui qui va être sollicité pour les mises à jour.
J'avais prévu de supprimer le volume 2 pensant que sa capacité viendrait directement grossir le volume 1 (j'ai copié en sécu les logiciels installés sur le 2 sur un disque externe pour les réinstaller plus tard dans le seul volume 1 qui me resterait après suppression du volume 2)

Mais ce cher volume 2 ne se démonte pas...
Heu, bon - qu'est-ce que je fais ?

Je "Pilote " un superbe Power Mac G4 (carte AGP) qu'aimerait bien avoir un peu plus de place - est-ce que ça peut se faire sur ce type de matos old-school ?
Merci de votre patience
Didier

Pour regrouper les deux partitions, il faut démarrer sur un autre disque ou le DVD d'installation, puis reformater le disque en une seule partition.
Bien entendu, ceci supprime TOUT sur le disque ! Donc prévoir des sauvegardes au préalable.