Espace disque dur perdu

dinedone

Membre enregistré
31 Mars 2008
4
1
Bonjour,

Mon problème est proche de celui qui figure sur un autre sujet, comment effacé une partition.
Moi j'ai réussi à la supprimer mais c'est après que se pose mes problèmes.
Par ailleurs, je suis complètement novice sur mac.

J'ai au tout début créé une partition sur mon disque dur interne pour utiliser et surtout pour tester Time Machine, j'ai ensuite réalisé l'inutilité de ma pauvre petite partition de 20 G0 pour time machine.

La partition de 20 G0 a en effet été remplie en un éclair. Cette partition étant devenue inutile, j'ai voulu la supprimer, d'autant plus que Time Machine ne m'était pas vraiment utile bien que très beau (ou belle je sais pas ce qu'il faut dire).

C'est là que mes problèmes ont commencé, j'ai donc voulu supprimer ma partition pour en recréer une plus petite (car je souhaite utiliser virtual box pour faire tourner windows, on m'a dit que c'était bien et gratuit), chose faite facilement grâce à l'utilitaire de disque.

Sauf que misère, impossible de recréer une nouvelle partition, et encore pire, impossible de redimensionner la partition principale pour récupérer l'espace de l'ancienne partition. Lorsque j'essaye une de ces deux actions qui semblent réalisables, cela fait buger l'utilitaire de disque.

Je me retrouve donc avec de l'espace disque qui a disparu et que je n'arrive pas à récupérer.

Pouvez m'aidez s'il vous plaît, surtout que je ne peux pas formater pour le moment, pas de chance je ne retrouve plus du tout mon DVD léopard, j'ai pourtant retouner tout mon studio mais rien à faire. En plus je suis en stage sur la côte d'azur alors que mes potes sur mac qui auraient pu me prêter leur DVD de Léopard sont à Paris.

Merci d'avance, j'espère qu'il y a une issue à mon problème.

Please Help me

Ormis la possession du DVD d'install de Leopard avec une sauvegarde de tes données sur un DD externe par sécurité j'ai bien peur que ce ne soit possible…