Espace Disque Dur

arnaud.dett

Membre enregistré
23 Novembre 2010
4
0
40
Bonjour à tous,

J'ai cherché si il n'y avait pas déjà une rubrique concernant ce sujet mais je n'ai rien trouvé.

Voila mon "problème": J'ai installé avant hier OS X Lion sur mon macbook (white) 2,4ghz 3Go mémoire...

Tout se passe nickel, le système marche très bien cependant, j'ai pu remarquer quelque chose de bizarre.

Voila, j'avais quelques films sur mon DD qui me prenaient de la place. Je les ai donc transférés mais c'est là que je remarque qu'après le transfert, mon DD dur reste presque plein (108Go sur 160).

Bien entendu, j'ai encore de la place, mais j'ai surtout été surpris par le fait qu'avec l'ancien syst., lorsque je transférais tous mes films et que je ne gardais que des fichiers et apps sur mon mac, j'étais autour de 50Go pas plus.

Et la je n'ai pas installé plus de 2 apps suppl (Angry birds et une connerie de moins de 1go). Donc je ne comprend pas pK mon DD est à ce point plein!!!???

SI quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ou me dire quelle connerie j'ai faite pour rectifier le tir et profiter de mon DD avant que mon macbook ne se transforme en veau, ça serait cool :)

Merci d'avance

Arno

Moi aussi il se passe des truc bizarre sur mon mac...
Quand je regarde sur macintosh hd la place restante il me di 65Go, mais quand je regarde dans la barre de tache du finder il me reste 82 Go ce qui est plus logique vu avant...
Je comprend plus rien la...

J'ai encore mieux maintenant. Ce matin, je supprime un fichier sleepimage suite à la lecture d'un article disant qu'on peut gagner de la place en supprimant ce genre de dossier. Ok (3Go, c'est pas énorme). Je redémarre ensuite l'ordi et la, surprise, je me prends 15Go de plus!!!!??????

Je regarde les stats par istatpro et ensuite je compare avec les infos de mon DD pour voir si ce n'est istatpro qui déconne ms nan, malheureusement c'est bien réel (plus ou moins).

QQl'un a t il la science infuse car la, je ne comprend plus rien du tout et j'ai beau cherché sur le net, je ne trouve rien pouvant m'aider....

Il est possible d'utiliser Diskinventory pour voir de façon graphique les fichiers sur le disque.

Je déconseille d'effacer les fichiers sleepimage / ça peut créer des galéres.
De plus c'est bien de détailler vos config ( ordi et version système ) par exemple , avec Lion , apple a changé son système de mesure ( du binaire au décimal ) du coup j'ai lu que certains ont vu le poid de certains fichiers changer, alors qu'en fait il pese pareil .

Le système de recherche peut aussi vous aider à trouver les fichiers lourds, divx, mp3 etc ...

Il faut quand même garder au MINIMUM 10% d'espace disque pour un bon fonctionnement du système.

Si vraiment vous galérer , sauvegardez et faites un clean install pour repartir sur de bonnes bases.

Bonjour à tous,
J'ai effectué la mise à jour OS X lion il y a quelques jours.
J'ai un Imac acheté en février 2011.
Depuis deux jour maintenant un message apparait en me disant de libérer de l'espace disque car mon disque dur est à bloc...
en cherchant un petit peu, je suis tombé sur la barre d'espace de mon disque dur, la pomme, à propos de ce mac et stockage. Le disque est effectivement complet.
Le problème c'est qu'il me détail la musique, les vidéos enfin tout ça sauf que j 'ai une case autre qui me prend environ 460 giga...
Je n'ai qu' un seul jeu, un compte utilisateur, sans cette case autre il me resterait au moin 400 giga d'espace libre...
Quelqu'un peut il m'en dire plus ? est ce du à la mise à jour ? Qu'est ce que c'est que "autre" ?
Merci d'avance...

Est ce le meme problème ??

Je vais essayer de voir de manière graphique d'abord la taille de mes fichiers Kaos. Merci du conseil. Je suis passé de snow Leopard a lion.etce qui est bizarre. Qu avant que je supprime mes films, j'avais le même espace qu après !!? C'est pour ça que c étonnant . De plus je voulais transférer c films avt de les effacer et la 2 ne voulaient car lordi me disait que les fichiers étaient utilisés???!! J'ai redémarrer et j'ai pu les supprimer mais pas les copier... Bon je regarde ça et je te dis mais pour info je n'ai plus que d fichiers et de la musique (30go) donc de 30 a 108 maintenant ya une belle dif!!!