espace disque insuffisant impossible d'afficher les images

prim's.-.Mac

Membre confirmé
14 Juillet 2009
97
2
salutations,

je possède un MBP 3.06 GHz mi-2009.:up:

j'ai l'office 2011 pour mac. Des fichiers Word sont constamment bloqué : les images disparaissent et restent en fond blanc(rien).
je cherche depuis un moment mais sans réponse au niveau mac.

SVP auriez-vous une idée je déprime? :(

Pourquoi ce titre ??"espace disque insuffisant impossible d'afficher les images"

Pourquoi ce titre ??"espace disque insuffisant impossible d'afficher les images"
Je crois que la message d'erreur de Word est plutôt "mémoire insuffisante pour afficher les images", non ?

C'est un msg que je vois de temps en temps sur certains documents Word que l'on m'envoie et je pense que ce msg provient de la façon dont les images sont collées/insérées dans Word. Elles ne correspondent à un manque effectif de mémoire sur la machine.

Quelle provenance les documents en question ? À quel format (.doc ou .docx) ? Comment les images ont-elles été insérées ? À quel format sont ces images initialement ?

Tu poses de bonnes questions Bernard ;) mais dans la pratique, quand on reçoit un document .doc et qu'on a le message d'erreur que je cite, il est difficile de savoir comment l'initiateur du document a inséré ses images !

Bon, je laisse la parole à prim's.-.Mac pour qu'il continue à expliquer son problème :cool:

.../... dans la pratique, quand on reçoit un document .doc et qu'on a le message d'erreur que je cite, il est difficile de savoir comment l'initiateur du document a inséré ses images !
Certes. Mais pour le moment, rien ne dit qu'il n'a pas créé lui-même ces documents. Ni qu'il ne peut pas obtenir l'information auprès du créateur du document si on le lui a transmis...

On va attendre les précisions, de toute façon, on ne peut pas vraiment faire autre chose. ;)

Salut,

Tout d'abord ce titre (lequel ne correspond pas tout à fait à celui du Bug) est donné de façon à ce que la recherche sur google aboutisse, pour le prochain, à une idée sur le problème ou de même qu'une réponse (je l'espère :)) puisque me vois-ci.

Les documents contiennent environ 80 questions lesquelles, en majorité, ont des images les accompagnants. Lorsque je révise celles-ci, j'ai constamment ce message bien précis: Mémoire ou espace disque insuffisants pour afficher ou imprimer l'image

Très bien vu de votre part. Les fichiers m'ont été remis .doc et bien sûr j'ai l'office mais sur mac. L'autre point est l'impossibilité de rencontrer à nouveau le professeur d'il y a 5 ans donc je ne sais pas de quel façon ont été inséré ces images..

Malheureusement c'est lorsque j'accompli environ la moitié du dossier que ce message s'affiche :(

J'ai bien essayé de prendre ces questions et de les copiés seulement le problème reste le même à savoir plus d'images à partir du milieu du document en question.:mouais:

Point important à mon avis, je viens de prêter attention: il y a effectivement quelques images visible malgré le message d'erreur:siffle:

J'espère vous avoir fourni bien des infos utiles...à vous les idées :zen:

Merci

Les documents contiennent environ 80 questions lesquelles, en majorité, ont des images les accompagnants. Lorsque je révise celles-ci, j'ai constamment ce message bien précis: Mémoire ou espace disque insuffisants pour afficher ou imprimer l'image

Très bien vu de votre part. Les fichiers m'ont été remis .doc et bien sûr j'ai l'office mais sur mac. L'autre point est l'impossibilité de rencontrer à nouveau le professeur d'il y a 5 ans donc je ne sais pas de quel façon ont été inséré ces images.
Ce message d'erreur ainsi que la description fait par certains côtés penser au célèbre bug du "Disque plein". Ou au tout aussi célèbre message du "trop grand nombre de styles" dans certains classeur Excel.

En gros, je te suggère de traiter ça comme une corruption de document, qui se révèle probablement à la suite de changements de formats/systèmes. Autrement dit il te faut ouvrir le document avec OpenOffice, TextEdit ou un autre logiciel qui va "interpréter" différemment le contenu et (éventuellement) neutraliser de ce fait la corruption. Fais des essais, vois ce que ça donne. Avec un peu de chance, tu en seras quitte pour refaire une partie de la mise en forme. Avec moins de chance, il te faudra aller jusqu'à la récupération du texte brut et des images et reconstituer le document à partir de là. Autre possibilité (mais généralement moins radicale) : tronçonner ton document de 80 pages en, par exemple, quatre documents de 20 pages. Pour voir. Comme ça au besoin tu pourras toujours en faire des PDF que tu pourras regrouper...