Espace libre sur disque dur externe

kenx83

Membre enregistré
10 Avril 2011
8
0
Bonjour
Je suis sous Lion et je possède un DD externe de type WD Elements.
Il fait 2 To, et il ne me restait que 20gb de libre. J'ai donc effacé environ 300 gb de données.
Mais lorsque je regarde la place disponible, cela me met toujours 20gb, alors que les 300gb ont bien été effacé.

J'ai essayé de vérifier ainsi que réparer via utilitaire de disque, mais j'ai toujours ce problème.
Merci pour votre aide

tu as vidé la corbeille?

Oui bien sûr, déjà vidé, rien n'y fait...

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Qqun d'autre?

Tu es sûr que les 300 Go de données effacées étaient bien des données de CE disque externe?

Bien sûr! J'ai des connaissances sur Mac, mais là ça me dépasse vraiment.
Tu as beau réparer, vérifier le disque, il ne ré-alloue pas l'espace supprimé...

et si tu utilisais un soft comme WhatSize pour voir ce qui utilise l'espace.... on arriverait peut-être à comprendre pourquoi l'espace libre ne diminue pas

AU fait, quel est le format de ce disque externe? HFS+? FAT32? NTFS?

Bonjour,

Essayez de regarder par le menu pomme, à propos de ce Mac, plus d'infos, stockage pour voir ce qu'il en retourne.
DDE branché bien sur.

Bonjour, je profite de ce post pour une petite question, j'ai mis sur mon disque dur externe tous mes fichiers qui me servaient rarement, afin de libèrer de la mémoire, il me suffit de vider de les supprimer après et vider la corbeille pour récupérer de la mémoire ? Merci de votre aide Noël

Voilà j'ai scanné avec whatsize et mis des screen en pièces jointes. Comme on peut le constater, j'ai encore pour 1,5 to de données. mais il me mets que 8 gb de libre.

J'ai également fait un screen de l'écran stockage sur a propos de ce mac...

C'est vraiment bizarre

Pour info, le disque est formaté en windows NT compressed via Paragon.
Je viens de constater un truc, c'est que Windows voit bien qu'il y a encore 385 gb de libre (avec Parralel)

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Bon je crois que c'est résolé, je ne sais pas si ca a un rapport mais le fait de l'ouvrir sur windows et de constater qu'il y a encore 400 gb de libre, je suis retourné sur mac et là miracle, le disque s'est mis à jour.

Le problème a été résolé, si qqun a ce souci, qu'il essaie ma méthode.

Merci encore à vous tous !

OK donc disque formatté NTFS et Paragon NTFS installé sur MacOs.

A mon avis c'est encore un bug de Paragon