10.12 Sierra Espace purgeable

Tu fais un clic-droit ou (ctrl+clic-gauche) sur l'appli puis "ouvrir.

Merci en effet j'ai pu l'ouvrir.

Mais bon sang, c'est incompréhensible comme manip à faire. Jamais je n'aurais pu deviner qu'il faille faire un clic droit puis "ouvrir" pour que ça fonctionne... :facepalm:

Je trouve qu'il y a des aberrations dans les nouveaux systèmes Mac... Je suis passé directement de Snow Leopard à Capitan et je ne compte plus les incohérences que j'ai trouvé. Où alors ça vient de moi, utilisateur Apple depuis 33 ans pourtant... :meh:

En fait c'est une protection qui empêche d'ouvrir automatiquement des applis provenant de développeurs "inconus".
Ça peut éviter les catastrophes. Son petit nom : Gatekeeper.

Tu peux régler ça dans le menu /pref system/Sécurité/Général.

J'ai intallé Onyx et voilà à quoi j'ai droit :

1476031252-capture-d-ecran-2016-10-09-a-18-39-14.jpg

Ils le font tous exprès pour me mettre à bout ? :rage:

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Je ne peux plus utiliser Onyx maintenant ???
Il suffit d'aller dans tes options de sécurité et confidentialité puis de cliquer sur autoriser de n'importe ou

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-10-09 à 19.01.55.webp
    Capture d’écran 2016-10-09 à 19.01.55.webp
    51,8 KB · Affichages: 108
Merci cher ami.

Je suis en effet parfois dérouté. On croit connaître le système et il y a toujours des trucs nouveaux dont on est pas habitué et sur lesquels on se casse les dents...

Il suffit d'aller dans tes options de sécurité et confidentialité puis de cliquer sur autoriser de n'importe ou
Et sur Sierra le n'importe où n'existe plus.
Pour le faire réapparaitre, il faut user du terminal :

sudo spctl --master-disable
et pour l'effet inverse :
sudo spctl --master-enable

Et sur Sierra le n'importe où n'existe plus.
Pour le faire réapparaitre, il faut user du terminal :

sudo spctl --master-disable
et pour l'effet inverse :
sudo spctl --master-enable

Dans sierra c'est toujours présent...... ! o_O (sans avoir fait de manip du Terminal)
Capture d’écran 2016-10-09 à 19.19.19.webp Capture d’écran 2016-10-09 à 19.19.00.webp

Ben je suis étonné, mais tout est possible.
Tu as fait une mise à jour depuis El Capitan?
Si oui cette option "n'importe où" était validée?
Dans ce cas ça pourrait s'expliquer. Chez moi j'ai toujours laissé la médiane et je me débrouille avec le clic-droit.

Ben je suis étonné, mais tout est possible.
Tu as fait une mise à jour depuis El Capitan?
Si oui cette option "n'importe où" était validée?
Dans ce cas ça pourrait s'expliquer. Chez moi j'ai toujours laissé la médiane et je me débrouille avec le clic-droit.

Oui, mise à jour depuis El Capitan et cette case était cochée.....
Je vais donc la décocher c'est plus sûr.....

En tous cas chez moi, elle a disparu avec la maj et avec les commandes ci-dessus on peut l'avoir à nouveau.

Lors d'une MAJ par dessus un ancien OS X, l'option de sécurité est remise d'office par défaut à son niveau le plus élevé.

Je pense en effet aussi qu'il y a malgré tout quelques petits bugs lors d'une MAJ. J'en ai un avec TextEdit et Aperçu qui n'existait pas auparavant, en fait je ne l'ai constaté que depuis Sierra. Je n'ai pas encore fait de clean install, car je suis en attente de MAJ de certains logiciels.