Est-ce judicieux ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 163597
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 163597

Invité
Bonsoir à tous.

Je me permet de poster dans cette section afin de recueillir quelques avis. Je m'explique.

J'ai switché très récemment (1 mois) pour un des derniers petits MacBook blanc uni-body.
Au niveau de l'utilisation j'en suis très satisfait et pas prêt de racheter un pc. Mais voila un cruel dilemme s'impose à moi pour le futur. Je suis en effet un gros maniaque et j'aime faire attention à mes affaires. Or le MacBook blanc se raye et se salit bien trop facilement même avec des chiffons en micro-fibre, je ne suis donc pas certain de vouloir étendre la garantie 2 ans avant la fin de l'année de peur de l'état de la machine. Etant un étudiant, je bouge très souvent avec, ce n'est pas comme si il restait toujours sur un bureau (vous me direz, j'aurai un iMac sinon :D) il est donc soumis à pas mal d'éventuels chocs.

Ma question est la suivante : Soit j'arrête de m'en faire j'étend ma garantie et je profite de ma belle machine, tant pis pour les rayures c'est la vie. Soit j'investit dans l'un des futurs MacBook pro de 2010 et je revend le blanc pendant qu'il a encore une garantie et de la valeur.

Quand je vois les MacBook pro en exposition, ils m'inspirent vraiment cette impression de solidité qu'il manque à mon MacBook blanc. J'ai du mal à imaginer mon unibody dans 2 3 ans, avec tous les déplacements qu'il aura pris dans les dents ...

Ps : Je l'utilise pour naviguer sur le net, travailler sur iWork et pour faire un peu de photoshop.

Merci d'avance pour vos conseils.

Et pourquoi ne pas lui offrir une pochette. Mon iPhone n'a pas de rayures depuis un an parce que je protège. Idem pour le MBP (sans pochette il s'abîmerait aussi).

+1 pour la réponse de melaure.

Une pochette le protègera efficacement lors des déplacements. A mon avis, même un MBpro sans un minimum de précautions doit souffrir !

Bonsoir,

Il existe des coques rigides pour les portables; empêchant les griffes et de les salir.
Cela vaut relativement cher selon moi (environ 50 €), mais cela protège réellement le MacBook.

Je sais que ça existe, mais bon après c'est dommage 'd'emballer' son mb comme ça ..
Alors que le mbp est carrément immunisé des griffures superficielles et autres, on peut facilement le sortir un peu n'importe où sans scruter à 50m à la ronde si il n'y a pas un danger comme je fais actuellement ..

Et les traces de doigts partout sur la coque c'est carrément gonflant pour un maniaque. Financièrement je pourrai changer pour un pro pour pas trop cher sachant que je bénéficie de -12 % avec ma fac, je pourrai presque vendre mon macbook blanc au prix où je l'ai acheté. Et donc en remettant disons 200 euros au bout je pourrai acquérir un des futurs mbp 2010, comme ça, ça me semble être une bonne idée ...

Très juste.

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

Petite question annexe, j'ai commandé mon mb blanc avec 4 go de ram et iWork preinstallé.
Si maintenant j'achète un mbp pro basique, je peux éventuellement échanger les barrettes de ram avant de revendre le blanc.
Mais pour ce qui est d'iWork, est ce possible de transférer la licence d'une machine à l'autre ?

La licence d'appartient en nom propre, tu peut donc la désinstaller du MacBook Blanc, pour l'installer dans n'importe quel autre ordinateur ...
Tu as bien un CD avec nn ? Sinon telecharge la version d'essai et tu rendre ta clé ...

Yep preinstallée mais livrée avec un CD.
Donc en gros à partir du moment où je reçois je second macbook, je désinstalle iwork du premier et je le réinstalle sur le second. La question n'étant pas le nombre d'installation mais le nombre d'utilisateur, j'ai bon ?

Tu as le droit a une licence pour un ordinateur, donc tu l'installe sur l'ordinateur que tu souhaite ... Mais bon entre nous, si tu l'installe sur deux ordi, je ne pense pas que cela pose un réel pb, si ce n'est la violation de la licence ... Mais pas sur qu'Apple ait les moyens de vérifier cela.

Pas sûr surtout que ça l'intéresse de le vérifier..

+1 pour la coque. J'ai acheté une coque SPECK (pardon pour la pub) transparente pour mon MBP.

Alors oui, la coque est rayée mais c'est fait pour. Et puis lors de petits chocs, c'est la coque qui prend, pas la machine...

Certes cela coute 50€, mais quand on a une machine à 2000€, c'est un petit investissement.

+1 pour la coque. J'ai acheté une coque SPECK (pardon pour la pub) transparente pour mon MBP.

Alors oui, la coque est rayée mais c'est fait pour. Et puis lors de petits chocs, c'est la coque qui prend, pas la machine...

Certes cela coute 50€, mais quand on a une machine à 2000€, c'est un petit investissement.

Pareil comme drs mais ma coque est noire ... plus pro selon moi ... mais les goûts et les couleurs ...

A+

Au risque de paraître rabat-joie, tu ne seras pas épargné des rayures et autres
avec le MBP. En plus, selon-moi elles seront beaucoup plus visibles. L'aluminium des MBP est recouvert d'une finition de style "peinture" et certains ont même des problème de "peeling"...

exemple
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=691179&page=4

http://picasaweb.google.co.in/luthra.rahul/UnibodyMacbookProSurfacePeeling?feat=directlink#

Donc je ne crois pas que le macbook pro soit une solution miracle..au contraire!

Au risque de paraître rabat-joie, tu ne seras pas épargné des rayures et autres
avec le MBP. En plus, selon-moi elles seront beaucoup plus visibles. L'aluminium des MBP est recouvert d'une finition de style "peinture" et certains ont même des problème de "peeling"...

exemple
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=691179&page=4

http://picasaweb.google.co.in/luthra.rahul/UnibodyMacbookProSurfacePeeling?feat=directlink#

Donc je ne crois pas que le macbook pro soit une solution miracle..au contraire!

Mouais pas convaincu, après être allé en magasin voir les modèles en exposition. Ce qui m'a sauté au yeux c'est l'état du macbook blanc qui a force de se faire tripotter par tout le monde est dans un sal état, heureusement que le mien n'est pas comme ça. Alors que juste à côté les MB Pro et Air, théoriquement là depuis plus longtemps sont niquels. La coque du blanc, on peux la rayer avec des ongles sans faire exprès, celle en alu je ne pense pas.

Certes ca demeure des ordinateurs portables, et par définition des objets fragiles. Mais il faut reconnaitre que l'alu est tout de même bien plus robuste.