Est-ce le bon moment pour en aheter un?

Antoine33

Membre confirmé
1 Novembre 2007
45
0
Bonjour à tous,

J'ai enfin récolleté assez d'argent pour acheter un mac de bureau à ma famille. Cependant, j'hésite encore un peu, car je ne sais pas si c'est le bon moment...

En gros, ma question est la suivante, si je l'achête maintenant est-ce que dans deux semaines apple va en sortir un deux fois mieux à prix identique?

Merci de vos réponses à bientôt.

Ca dépend du Mac que tu souhaites acheter. Les MacBook et MacBook Pro ont été renouvelés il y a peu de temps. On ne peut pas en dire autant de l'iMac et le Mac Mini pour lesquels beaucoup attendent des mises à jour.

Concernant le Mac Mini, il semble abandonné donc je ne sais pas trop quoi en dire par contre, l'iMac sera forcément mis à jour d'ici quelques temps.

Voilà ;)

Tout dépend de l'usage que vous voudrez faire de votre ordinateur. Etant donné que ce sera un ordinateur familial je suppose que ce sera un ordinateur de bureau, donc un iMac.

A moins que vous ayez une résidence secondaire où vous vous rendez tous les week-ends, dans ce cas un "transportable" avec une taille d'écran respectable me semble plus indiqué.

Dans mon cas, je viens de "switcher" au mois de novembre 2008 et j'ai acheté un iMac 24" 2,8Ghz.

C'est carrément une machine fantastique, l'écran impressionnant, le son excellent pour beaucoup de genre de musique différents, la carte graphique qui me permet de jouer à WoW dans de très bonnes conditions, et même si je redoutais une chauffe excessive de la machine, elle se comporte très bien chez moi en Thaïlande dans une pièce sans air conditionné (juste un ventilo mural) et il fait régulièrement plus de 30° dans la pièce. :zen:

Enfin bref, je suis satisfait à 100% de mon achat. :up:

Maintenant je ne sais pas s'il faut attendre une révision prochaine ou acheter la machine maintenant, vous seul pouvez savoir si le besoin est urgent ou si vous pouvez attendre quelques mois. D'après les rumeurs une révision ne devrait plus trop tarder.

Malgré tout la machine actuelle reste une très bonne machine. Je tourne sur des PC's sous GNU/Linux depuis 10 ans , mais là c'est un bain de jouvence... et surtout plus besoin de mettre les mains dans le cambouis jusqu'au coude à chaque MAJ. :cool:

Oui, excusez-moi, j'ai pas précisé.

Je souhaite acheter un Imac. Vous dites dans quelques temps, ça signifie une semaine, un mois ou un an?!

Oui, excusez-moi, j'ai pas précisé.

Je souhaite acheter un Imac. Vous dites dans quelques temps, ça signifie une semaine, un mois ou un an?!

Avec Apple, on ne sait jamais malheureusement !! Mais à vue de nez, je dirai quelques mois encore. (Sans aucune garantie bien sûr ...)

Certains disent fin mars d'autre en juin, d'autres disent qu'Apple attend la nouvelle stratégie de processeur d'intel, d'autre qu'Apple attend la sortie de snow leopard.
Perso j'avais besoin rapidement d'un ordi donc je l'ai acheté. Imac 20" 2,66 HD2600 pro.

Pas décu du tout (c'est normal c'est un imac).

Je serais surement vert dans 2 mois (4 mois? 6 mois?)
quand sortiront les nouveaux mais dans ces cas la on n'achete plus de mac des que la mise a jour date de plus de 6 mois..... D'ailleurs quand je l'ai achete certains m'ont dit : Malheureux, attends il vont etre mis à jour DEMAIN. Depuis 2 semaines j'ai rien vu venir.

Oui dans 3 mois il sera depassé mais tant pis je me rabbatrai sur snow leopard.

Apple va renouveler sa gamme d'ici quelques semaines.
Ceci dit je répond ça aux gens qui posent la question depuis le mois de novembre. C'est imminent. Le truc c'est que plus le temps passe plus mon tort augmente mais plus le temps passe plus ça rend encore la sortie des nouveaux iMac plus imminente. Tu vois mon problème?
Je te conseil d'attendre le 31 mars, et je m'excuse au passage auprès des gens que j'induis en erreur depuis déjà un moment. :D
Si le mac n'est pas là le 31 mars, un conseil: ATTEND encore parce que là ce sera plus qu'une question de jours. :)
En général je conseillerai toujours d'attendre, la seule fois où à force de m'être planté j'ai changé ma position, le nouveau Mac Mini est arrivé une semaine après, en plein mois d'août 2007. :o

Bonjour à tous,

J'ai enfin récolleté assez d'argent pour acheter un mac de bureau à ma famille. Cependant, j'hésite encore un peu, car je ne sais pas si c'est le bon moment...

En gros, ma question est la suivante, si je l'achête maintenant est-ce que dans deux semaines apple va en sortir un deux fois mieux à prix identique?

Merci de vos réponses à bientôt.

Bonjour, je me pose la même question en ce moment ! J'ai décidé d'attendre, j'imagine que Apple va étendre sa gamme par le haut avec de nouveaux procs Intel et remplacer les cartes ATI 2400&2600 par des cartes + récentes + performantes. :rolleyes:

C'est simple quand ça fait longtemps que les derniers modèles sont sortis, il ne faut pas acheter parce que les nouveaux ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Quand ils viennent de sortir, il ne faut pas acheter car il risque d'y avoir des pannes avec du matos non expérimenté dans les précédents modèles. Conclusion n'achètes jamais !!! :D

Dans ton cas j'attendrais les nouveaux. En espérant que tu ne prennes pas racine, je te souhaite bien du courage ;):D

C'est simple quand ça fait longtemps que les derniers modèles sont sortis, il ne faut pas acheter parce que les nouveaux ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Quand ils viennent de sortir, il ne faut pas acheter car il risque d'y avoir des pannes avec du matos non expérimenté dans les précédents modèles. Conclusion n'achètes jamais !!! :D

Dans ton cas j'attendrais les nouveaux. En espérant que tu ne prennes pas racine, je te souhaite bien du courage ;):D

:D C'est pas faux ! On est sûr qu'ils vont évoluer prochainement car ils en ont bien besoin. Le seul hic, c'est qu'on ne sait pas si c'est dans une semaine ou dans trois mois. :hein: :rateau:

Ceux qui ont eu le courage d'attendre ont bien été récompenser ;)