Est-ce que GC peut faire ça?

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,


Lorsque j'étais encore sous classic, j'utilisais un peu le programme Soap pour retoucher (enfin c'est un bien grand mot vu mon niveau) mes images.
En particulier pour une fonction dont je ne connais pas le nom mais qui fait ceci:
Je sélectionnais une zone, et lorsque je passais le curseur sur une autre zone, le motif de la zone sélectionnée était reproduit. Ce n'était pas l'équivalent de la pipette qui ne prend qu'une couleur, mais un ensemble de couleur.
C'était très efficace pour faire disparaître le texte d'une photo (exemple: la photo est un paysage, et sur le bleu du ciel a été incrusté un texte. Si je prend la pipette et que je clique sur le ciel, un seul ton de bleu sera mémorisé et si j'en recouvre le texte, j'aurais un rectangle bleu uniforme qui se remarquera de suite. Avec la fonction de Soap, le bleu du ciel était maintenu.).

J'espère ne pas avoir été trop confus... :siffle:

Et si par hasard GC ne permettait pas une telle fonction, sauriez-vous où je pourrais trouver un programme qui le fasse?

Merci,

A.
 
Oui, l'outil existe dans GC, il suffit d'utiliser l'outil tampon. Ce dernier demande de définir la zone de référence à recopier lorsque le tampon est appliqué, puis appliquer le tampon sur la zone à supprimer.

Philippe