Est-ce que j'achète mon G5 Bi-Pro??????

contisplaya

Membre actif
1 Juillet 2004
140
6
Un peu partout
Est-il selon vous judicieux d?acheter aujourd?hui une tour PowerMac G5 (bi-pro) étant donné la future sortie des « MacTel » ???

Questions qui me turlupine:

-Performances des derniers PowerPC d?ibm vs puces d?Intel ?

-Va-il y avoir selon vous une baisse de prix sur les PMG5 importante à noël ou dans les 6 mois à venir ?

-Les G5 bipros tiendront-il le coup en termes de performances avec l?évolution de OSX pour les puces Intel. Si oui combien de temps ???

-Faut-il acheter un PC et installer OSX dessus ? ça sera de toute façon moins cher?

-MacTel, oui mais pour quand et combien ça va coûter cher ? :)

Je sais ça fait beaucoup de questions pour un même post,-mais je voudrais avoir un maximum d?avis. Je suis concepteur multimédia, je roule pas sur l?or et j?ai besoin d?acheter une machine puissante pour renouveler mon équipement. Alors voilà, j?hésite à acheter un Bipros G5 ces jours-ci, beaucoup m?ont dit que c?était con et qu?il fallait attendre un peu?Mais moi ça fait déjà 2 ans que j?attends avec mon vieux G4800 et Apple sort toujours un nouveau truc (cf. Macmini) qui me fait repousser mon achat. Apple va me rendre dingue !!!!

Grrrrr

Les premiers mactels auront sans doute des bugs, hardware ou software, comme d'habitude avec Apple. Et les mactels tower ne sortiront pas avant 2007, c'est-à-dire qu'il faudra bien attendre 2008 avant de se risquer à en acheter un :)

Il te suffit donc de savoir si tu veux attendre jusqu'en 2008...

K.

Les premiers mactels auront sans doute des bugs, hardware ou software, comme d'habitude avec Apple.

Euh :rolleyes:, le "comme d'habitude avec apple" est un peu trollesque, non ? Y'a pas eu de virus du la beta d'os x une semaine apres sa sortie par exemple :siffle:, et l'integration hardware d'Apple est une des meilleures que tu peux trouver.

Maintenant pour la question de constisplaya, je dirais, fonce et n'attends pas !!

geoffrey a dit:
Euh :rolleyes:, le "comme d'habitude avec apple" est un peu trollesque, non ? Y'a pas eu de virus du la beta d'os x une semaine apres sa sortie par exemple :siffle:, et l'integration hardware d'Apple est une des meilleures que tu peux trouver.

Maintenant pour la question de constisplaya, je dirais, fonce et n'attends pas !!

Je ne vois pas ce qu'il y a de trollesque à remarquer que les Rev A du hardware Apple, et les premières versions de son OS ont toujours des problèmes. C'est un fait.
Je ne parle pas de l'intégration hardware d'Apple, mais de la qualité des composants utilisés, et des erreurs de conception (tu n'as jamais entendu parler des condensateurs des iMacs qui fuient, des cartes mères des G5 qui grillent en une semaine, des alimentations défectueuses, etc..)

Le problème du fanatisme, c'est qu'il rend stupide. On peut aimer Apple tout en restant lucide... :D
K.

geoffrey a dit:

Pas de baisses significatives pour Noël ou juste après? C'est souvent le cas à cette periode... :rose:
En tous cas 2008 , si c'est vrai je crois que ja vais pas attendre j'usque là!

thx ;)

Je ne vois pas ce qu'il y a de trollesque à remarquer que les Rev A du hardware Apple, et les premières versions de son OS ont toujours des problèmes. C'est un fait.
Je ne parle pas de l'intégration hardware d'Apple, mais de la qualité des composants utilisés, et des erreurs de conception (tu n'as jamais entendu parler des condensateurs des iMacs qui fuient, des cartes mères des G5 qui grillent en une semaine, des alimentations défectueuses, etc..)

Le problème du fanatisme, c'est qu'il rend stupide. On peut aimer Apple tout en restant lucide...
K.

1- evite de faire des sous entendus debiles sur ma pretendue stupidité, on a pas gardé les cochons ensembles

Ensuite, je te signalais simplement que les problemes avec les premieres versions (machines, OS, ...) n'etaient certainement pas exclusif à Apple, comme tu le sous entendais. Sony, HP, Dell, Microsoft, etc... ont tout autant voir plus de problemes et de bugs.

Et pour ta gouverne, je n'ai eu que des revA comme machines, et je n'ai jamais eu de probleme. J'ai gardé mon dernier iMac 5ans 1/2, c'etait un revA et il a vu toutes les versions d'OS X tourner dessus. Mes peripheriques ont toujours ete reconnus, etc...

contisplaya a dit:
Pas de baisses significatives pour Noël ou juste après? C'est souvent le cas à cette periode... :rose:

Ben a ce train la, tu attends noel pour voir, puis apres juin pour voir, ... et finalement t'achete jamais de machine.

Pour un bi-pro, tu peux attendre l'apple expo, et ensuite profiter d'une des nombreuses offre de refurb qui ont lieu en ce moment sur les PM.

geoffrey a dit:
1- evite de faire des sous entendus debiles sur ma pretendue stupidité, on a pas gardé les cochons ensembles

Je ne parlais pas spécialement de toi, mais du fanatisme en général, et pas seulement du fanatisme pour une marque d'ordinateurs, d'ailleurs.

geoffrey a dit:
Ensuite, je te signalais simplement que les problemes avec les premieres versions (machines, OS, ...) n'etaient certainement pas exclusif à Apple, comme tu le sous entendais. Sony, HP, Dell, Microsoft, etc... ont tout autant voir plus de problemes et de bugs.

Mais sur macgeneration, on parle des macs, non ? Et si je parle de la baisse de fiabilité d'Apple, c'est parce que je me souviens d'une époque, il y a 10 ou 15 ans, où le matériel Apple était réellement un modèle de fiabilité.

geoffrey a dit:
Et pour ta gouverne, je n'ai eu que des revA comme machines, et je n'ai jamais eu de probleme. J'ai gardé mon dernier iMac 5ans 1/2, c'etait un revA et il a vu toutes les versions d'OS X tourner dessus. Mes peripheriques ont toujours ete reconnus, etc...

Tu es chanceux, voilà tout...Il n'empêche que oser sortir 10.4.0 dans l'état où il était, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. (...ou pour des fanatiques, qui, par définition, seront toujours ravis).

K.

Mais sur macgeneration, on parle des macs, non ? Et si je parle de la baisse de fiabilité d'Apple, c'est parce que je me souviens d'une époque, il y a 10 ou 15 ans, où le matériel Apple était réellement un modèle de fiabilité.

Mais comment Apple ose encore sortir des produits comme celui-ci, c'est une blague...

Ce que tu sembles oublier, c'est qu'au cours des 10/15 dernieres années, il y a eu une baisse globale de la qualité des produits manufacturés, et que la qualité d'Apple reste toujours superieure aux autres.

Maintenant etre sur un forum Mac ne veut pas dire ne parler QUE de mac, sinon la, comme tu le dis, on serait des fanatiques, mais ce n'est justement pas le cas...

geoffrey a dit:
Ben a ce train la, tu attends noel pour voir, puis apres juin pour voir, ... et finalement t'achete jamais de machine.

Pour un bi-pro, tu peux attendre l'apple expo, et ensuite profiter d'une des nombreuses offre de refurb qui ont lieu en ce moment sur les PM.

Désolé les gars, je voulais pas créer une "fight"... Je sais bien oui, attendre, attendre encore c'est débile, comme tu l'as dit on achète jammais rien! Par contre c'est quoi ces "refurb" après l'apple expo? je connais pas du tout, et c'est quand la prochaîne Apple Expo? si tu peux m'éclairer

Merci geoffrey

Alors l'Apple Expo c'est aux alentours du 20 septembre (donc bientot) et c'est à Paris. Si tu as les moyens d'y aller, tu pourras probablement y faire de bonnes affaires.

Sinon le refurb c'est des produits reconditionnés par Apple, tous les mercredi ICI tu trouveras leurs nouvelles offres et en ce moment il y a pas mal de PM bi proc.

geoffrey a dit:
Mais comment Apple ose encore sortir des produits comme celui-ci, c'est une blague...

L'ipod est un gadget. La question est de savoir si Apple se positionne encore comme un constructeur informatique.

geoffrey a dit:
Ce que tu sembles oublier, c'est qu'au cours des 10/15 dernieres années, il y a eu une baisse globale de la qualité des produits manufacturés, et que la qualité d'Apple reste toujours superieure aux autres.

De par mon expérience, les produits Dell sont plus fiables que les produits Apple.

geoffrey a dit:
Maintenant etre sur un forum Mac ne veut pas dire ne parler QUE de mac, sinon la, comme tu le dis, on serait des fanatiques, mais ce n'est justement pas le cas...

Le fanatisme, ce n'est pas de ne parler que d'Apple, c'est de crier au troll dès que quelqu'un émet la moindre critique vis à vis d'Apple.

K.

kundry a dit:
L'ipod est un gadget. La question est de savoir si Apple se positionne encore comme un constructeur informatique.
Faire de bon produits est lié à l'entreprise en entier, c'est une philosophie, la qualité des produits Apple est bonne que se soit pour l'iPod ou pour un PowerBook.

kundry a dit:
De par mon expérience, les produits Dell sont plus fiables que les produits Apple.
De par la mienne les produits Apple n'ont jamais eu de probleme. Tu vois, ton experience personnelle ne vaut pas grand chose niveau objectivité, idem pour la mienne.

kundry a dit:
Le fanatisme, ce n'est pas de ne parler que d'Apple, c'est de crier au troll dès que quelqu'un émet la moindre critique vis à vis d'Apple.
J'ai crié au Troll parce que ca : "Les premiers mactels auront sans doute des bugs, hardware ou software, comme d'habitude avec Apple", c'est de la desinformation pure et simple balancée sans exemple. Donc oui, quand je vois ce genre de phrases non justifiées, je crie au troll (c'est mieux que crier au con, non ?)

EDIT : pour finir, tu devrais consulter ce sondage (n'hesite pas a consulter toutes les questions) tres recent (ete 2005), fait par un site plutot pro-pc et qui place Apple loin devant niveau qualité et satisfaction...

Comme quoi des fanatiques y'en a partout...

geoffrey a dit:
J'ai crié au Troll parce que ca : "Les premiers mactels auront sans doute des bugs, hardware ou software, comme d'habitude avec Apple", c'est de la desinformation pure et simple balancée sans exemple. Donc oui, quand je vois ce genre de phrases non justifiées, je crie au troll (c'est mieux que crier au con, non ?)

Et bien, nous reprendrons ce topic en 2006...on verra bien.

geoffrey a dit:
EDIT : pour finir, tu devrais consulter

Tu ne crois tout de même pas aux sondages ? :) :)

K.

kundry a dit:
Et bien, nous reprendrons ce topic en 2006...on verra bien.

Pas de probleme :zen:[/QUOTE]

kundry a dit:
Tu ne crois tout de même pas aux sondages ? :) :)

K.

Les sondages de sites pro-PC realisé aupres de lecteurs (1450 en l'occurence), j'y crois pas à fond mais je regarde tout de meme ca d'un oeil interessé.

Maintenant je ne comprends sincerement pas comment on peut denigrer la qualité des machines Apple quand on voit comment elles sont. Et penser qu'à l'heure actuelle, il existe un produit electronique sans faille ni defaut, c'est se leurrer. Il faut juste savoir quel niveau de qualité peut etre estimé "tres satisfaisant" ou simplement "satisfaisant", voir "insuffisant" ou "nul".

geoffrey a dit:
Maintenant je ne comprends sincerement pas comment on peut denigrer la qualité des machines Apple quand on voit comment elles sont.

Je suis raisonnablement satisfait de mon g5, et je fais sans doute partie des chanceux. Néanmoins, vu le prix que je l'ai payé, il n'est pas acceptable qu'il se mette de temps à autre à émettre des "cui-cui", et autres sons intempestifs dont personne n'a jamais réussi à trouver l'origine. (et je ne suis pas le seul : une vraie volière..., à croire que les mac users sont des pigeons...)

geoffrey a dit:
Et penser qu'à l'heure actuelle, il existe un produit electronique sans faille ni defaut, c'est se leurrer.

Pas d'accord. Les pcs fonctionnent très bien. Leur seul défaut, c'est windows. Et encore, même windows peut être stable quand on sait le configurer correctement.

geoffrey a dit:
Il faut juste savoir quel niveau de qualité peut etre estimé "tres satisfaisant" ou simplement "satisfaisant", voir "insuffisant" ou "nul".

Pas seulement qualité, mais qualité/prix. Tu ne crois tout de même pas que les écrans Apple, par exemple, sont performants ?

Cela dit, même si je suis très sceptique quant à la stabilité des premiers mactels, (mais il y aura heureusement des fanatiques pour essuyer les plâtres et jouer les beta-testeurs), je suis très heureux de ce passage vers Intel, et de ce rapprochement général vers la plate-forme pc. Si Intel pouvait concevoir entièrement et fabriquer la carte mère de ces macintels, ce serait encore mieux.

Certes, les pcs sont laids. Mais c'est bien le seul point où les macs ont l'avantage. Pour le reste (rapidité, qualité, prix, fiabilité), les pcs (Dell) sont loin devant. Par exemple, quelle est l'espérance de vie des g5 à refroidissement liquide ?

K.

Salut kundry,

Je voudrai pas dire, mais tu prends des risques là...

Suis un PCiste depuis plus de 15 ans (bientôt 20...!) et franchement, depuis ma découverte de Mac (cette année), je dois avouer que malgré toute mes belles illusions, j'ai du me rendre à l'évidence...

Non, il y a plus performant et plus fiable que PC...Désolé, mais c'est la réalité !

Juste une autre question: quelle est l'espérance de vie d'un Dell Dimension 9100 ? Honnêtement : pas plus de 6-8 mois ! Après ?? Ben il y aura le 9150, puis le 9200...

Lorsque je compare le monde PC à celui de Mac (est-ce possible ?), je trouves celui de Mac bien plus "serein" : il permet d'envisager des investissements sur le plus long terme, tu sais, lorsque tu achètes une machine, qu'elle durera plus de 3 ans...

En terme de fiabilité logiciel et matériel, le Mac s'impose,
mais aussi l'obsolescence des macs est moins rapide,

un IBM peut vivre assez longtemps, ce qui est bien trop long quelque part car même en vie il ne pourra pas faire tourner la dernière version de windows,
d'ailleurs nombre de PCs neufs vendus aujourd'hui ne pourront même pas faire tourner Windows Vista (ex-Longhorn) correctement lors de sa sortie l'an prochain,
et bien je mets ma main à couper que MacOS X.5 (leopard) tournera sur des machines vieille de 5 ans au moins!!! :)

len73 a dit:
Salut kundry,

Je voudrai pas dire, mais tu prends des risques là...

Suis un PCiste depuis plus de 15 ans (bientôt 20...!) et franchement, depuis ma découverte de Mac (cette année), je dois avouer que malgré toute mes belles illusions, j'ai du me rendre à l'évidence...

Non, il y a plus performant et plus fiable que PC...Désolé, mais c'est la réalité !

Qu'est-ce que tu peux en savoir si tu ne connais le mac que depuis cette année ? :)
Personnellement, j'ai eu mon premier mac en 1985....c'est une longue histoire.
Et j'aime bien les macs, mais après tout, ce ne sont que des machines, pas de quoi s'envoyer en l'air.

Egalement, tu sembles confondre les pcs (hardware) et windows. Ma remarque s'appliquait au hardware.

Je ne sais pas quel est ton niveau de compétence pour le pc, mais je répète néanmoins qu'il est possible de travailler sous windows sans jamais avoir aucune perte de données, aucun virus, aucun spyware, aucune intrusion. Evidemment, cela demande un peu de stratégie :) :) mais c'est néanmoins possible.

len73 a dit:
Juste une autre question: quelle est l'espérance de vie d'un Dell Dimension 9100 ? Honnêtement : pas plus de 6-8 mois ! Après ?? Ben il y aura le 9150, puis le 9200...

Tu confonds espérance de vie et obsolescence. Le problème qui guette les g5 à refroidissement liquide, ce n'est pas l'obsolescence, c'est la panne définitive. Kaput.

len73 a dit:
tu sais, lorsque tu achètes une machine, qu'elle durera plus de 3 ans...

:) :) Va dire cela aux possesseurs des g5 susnommés...ils vont rire jaune...

K.