est-ce que l'update den tiger vers leopard coute moins chere

the_applefish

Membre confirmé
29 Novembre 2007
13
0
bonjour a tous
je suis novice sur ce forum du coup ma question peut paraitre ridicule mais bon j'ai besoin de savoir :)

j'ai un macbook avec mac os X tiger
or je veux installer windows via boot camp mais je viens d'apprendre qu'il n'est plus dispo pour tiger et qu'il faut passer par léopard pour avoir les mises a jour de cet utilitaire
du coup je voulais savoir si on pouvais faire un update de tiger vers leopard avec du coup un prix réduit

si quelqu'un sait comment ça se passe, l'info m'interesse grandement

d'avance merci

bonjour a tous
je suis novice sur ce forum du coup ma question peut paraitre ridicule mais bon j'ai besoin de savoir :)

j'ai un macbook avec mac os X tiger
or je veux installer windows via boot camp mais je viens d'apprendre qu'il n'est plus dispo pour tiger et qu'il faut passer par léopard pour avoir les mises a jour de cet utilitaire
du coup je voulais savoir si on pouvais faire un update de tiger vers leopard avec du coup un prix réduit

si quelqu'un sait comment ça se passe, l'info m'interesse grandement

d'avance merci
Si ton MacBook à été acheté après le 1 octobre 2007, oui à 9€ et quelques…

Sinon à part avec une réduction étudiant c'est minimum 129€…

merci de la réponse dos jones
est ce que tu crois que je peux essayé de choper boot camp (la version 1.4 je crois) sur clubic quand même et que ça vas marcher?

hey all,
j'ai une question qui rejoint un peu ce message..
j'ai actuellemen un iBook G4 que j'ai acheté y a 2 ans environ.. il est sous l'OS Tiger..
j'ai appris que récemment (malheureusemen pour moi) qu'il était possible de passer sur windows tout en restant sur mon iBook, le fameux Boot Camp (besoin nécessaire pour certains jeux).. et j'apprend aussi qu'il n'est plus dispo avec Tiger et blabla.. bref..
ma question est de savoir si j'achete la licence Léopard, est ce que toutes mes données sur le Tiger vont disparaitre ? (un genre de formatage ?)

merci pour vos réponses

frog'

On t'a mal renseigné. Sur un Mac à puce PowerPC (le cas de ton iBook G4), il est impossible d'installer BootCamp (cela est réservé aux Mac Intel). La seule solution d'installation de Windows que tu aies, est Virtual PC (et là, c'est pas la gloire et pour les jeux... oublie :rateau: ). Donc, Leopard te sera inutile pour cela.

Cependant, pour répondre à ton autre question, un passage de Tiger à Leopard n'efface pas obligatoirement les données si on fait une installation sous forme de mise à jour (disponible dans les options d'installation), mais les sauvegardes restent toujours une sécurité (et c'est obligatoire si un jour on ne veut pas pleurer la perte de données).