est-il safe de supprimer un dossier dans clouddocs ?

oceaneod

Membre enregistré
25 Octobre 2023
2
0
27
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je n'ai pas réussi à trouver si la question à déjà été posé ou non. J'ai un MacBook M1 Pro. Aujourd'hui en voulant faire de la place dans mon Mac je ne suis rendu compte d'un fichier volumineux qui est dans Library>Application Support>CloudDocs>session>i.

Ce dossier "i" fait environ 130GB et je ne sais pas vraiment à quoi il correspond.
J'ai regardé à l'intérieur et ça à l'air d'être des doubles de fichiers ( image, vidéo, audio) qui se trouvent dans mes documents mais aussi des fichiers css, json ou html.

Ce fichier me prend beaucoup de place sur mon Mac et j'ai beau avoir cherché sur internet je ne trouve pas vraiment d'informations.

Est-ce que quelqu'un saurait si il est safe ou pas de supprimer le contenu de ce dossier?

Merci beaucoup
 
Je ne toucherais vraiment pas aux deux dossiers "db" et "containers".
Pour tous les autres dossiers (ceux dont le nom n'est qu'une lettre), j'ai l'impression, par expérience très empirique, qu'il ne s'agit que de vieilleries dues à des bugs de synchronisation, qui sont restés dans les limbes faute de pouvoir monter dans le iNuage (ou être effacé par ce dernier.

Regarde la date de modification du dossier "i" ou d'un des fichiers contenus ?

Si tu es sûre d'avoir ces fichiers par ailleurs dans d'autres dossiers (ou qu'ils ne te servent vraiment plus à rien), et qu'ils ne sont pas en cours de synchronisation via iCloud, alors je dirais que tu peux les supprimer.
 
Merci Bicus pour ta réponse.
Je ne toucherais pas a db et containers.
Effectivement ce sont des fichiers que j’ai en double ailleurs. Mon mac veut souvent stocker automatiquement sur le cloud mais étant saturé il ne peut pas peut-être que c’est dû a ça.

La date de modification du fichier etait il y a deux jours.

Je me doutais un peu que je pouvais supprimer mais je préférais ne pas faire de bêtises.