[EST] MacMini

Nato68

Membre confirmé
27 Avril 2005
19
0
47
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Récent switcheur depuis fevrier 2005 :D

J'envisage de vendre mon Macmini pour acheter un PowerMac ...

Et j'aimerais une estim de votre part :

- MAcMini 1,42 GHz
- HDD 80 Go
- 1Go RAM
- SuperDrive
- Carte Airport Extreme
- Clavier + souris MAC

Valeur sur l'applestore : +/- 1150 Euros ...

Combien cela vaut - il sur le marché de l'okaz ?
Il a 2 mois ....

Je sais qu'on me dit que les macs perdent beaucoup moins vite de leur valeur que les PC, mais la j'ai beaucoup de mal à fixer un prix.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Je sais pas trop, la ram sur l'appleStore est très cher c'est ça qui fait augmenter la valeur, mais quelqu'un pourrait très bien acheter de la ram ailleurs chez Crucial par exemple, et avoir une barette d'aussi bonne qualité.
Personnellement à cause de la ram qu'on peut trouver moins cher ailleur je dirais +-900¤
Maintenant, je peux me tromper.. Si il y a d'autres avis..
 
La configue sans la ram sur l'apple store
836¤
la ram 1GB de marque
130¤

= 966¤ neuf

Moins l'occasion (+- 30%) ça nous donne du 700¤ en estimation.

++
 
Merci à vous 2 pour vos réponses.

A 700 euros , je suis un peu décu, je vais devoir abandonner mon idée de chnager de MAC,
Je pensais en effet pouvoir en tirer 850-900 euros.

Ca concretise pas vraiment ce qu'on m'avais dit sur les mac qui dévalue moins vite que les PC :(

Enfin bref

Merci pour votre aide .... ;)
 
J'aimerais un Imac 20" ou un PowerMac, mais disons que suite a l'annonce d'aujourd'hui sur les nouveaux powermac, je suis un peu septique ..... :(
 
shalkys a dit:
Moins l'occasion (+- 30%) ça nous donne du 700¤ en estimation. ++
On est pas dans le monde pc :D
un petit tour par svm et la côte de l'occasion, ou les sites de ventes d'occasion :)
 
Nato68 a dit:
A 700 euros , je suis un peu décu, je vais devoir abandonner mon idée de changer de Mac, Je pensais en effet pouvoir en tirer 850-900 euros.
Tu peux peut être trouver un acheteur à ce prix, ça ne me semble pas non plus déraisonnable. Tente le coup en postant une annonce sur deux trois sites web?

Nato68 a dit:
je suis un peu septique
"sceptique" peut-être, mais "septique" je ne te le souhaites pas :D :D
 
  • J’aime
Réactions: kasparov
Merci encore à tous, pour votre aide et vos conseil :)

Je pense le mettre en vente pour 850 euros, dans un premier temps, ca me semble honnète.



noliv a dit:
"sceptique" peut-être, mais "septique" je ne te le souhaites pas :D :D

Desolé :D:siffle:
 
Nato68 a dit:
Merci encore à tous, pour votre aide et vos conseil :)

Je pense le mettre en vente pour 850 euros, dans un premier temps, ca me semble honnète.





Desolé :D:siffle:

Oui vaut mieux se montrer comme un vrai optimiste :D (houla, on élève le débat lol)

En tout cas, bon courage dans la vente de ton mini (qui est quand même plutôt bien équipé!)

PS: Je fais mes excuses les plus plates à l'auguste assemblée pour la teneur totalement inintéressante de mon intervention mais l'appel du mauvais calembours a été trop fort. :rose:
 
dites, quand vous vendez d'occase, la tva est payée, z'allez pas vendre plus cher que le prix neuf HT
 
Je vois pas le rapport... les particuliers achètent TTC et ne peuvent en aucun cas récupérer la TVA, il est donc normal de partir du prix TTC pour estimer le prix de revente...

moi j'achète mon iMac ce soir (je sais que c'est pas le sujet, mais je suis trop content!)