MacMini - voila mon "problème"...

ortex

Membre confirmé
21 Septembre 2005
10
0
41
Bonjour à tous ceux qui liront mon msg...
Je suis en BTS com. et ind. graphiques et cela est une branche qui se rapproche de l'imprimerie, qui se divise en deux parties essentielement : le coté impression ( sur presses donc ) et le coté pré-presse ( mise en pages, et quelques créations ) où l'on utilise principalement Photoshop, Illustator, Xpress, et Indesign.

Voici mon problème : entrant en deuxième année je suis exposé à travailler beaucoup plus ( et oui il le faut :rose: ) et notament un projet qui va me couter bcp de temps sur informatique. Actuellement je suis sur PC qui frolle l'age des monuments historiques...
Et je songe fortement à investir dans du nouveau matériel, sachant que mon budget est limité ( étudiant = pas d'pognon :rateau: ). Donc au départ j'envisageais sérieusement à ivestir dans un PC dernière génération qui me reviendrai à environ 750 ¤. Mais j'ai tout recement découvert l'existance du fameux Macmini, et désormais je me pose beaucoup de question par rapport à celui-ci. Car j'ai lu beacoup d'info par rapport à cette bébette...
Si je comprends bien , le problème majeur est celui de la ram..

Voila mon dilème : j'ai fouillé un peu de partout et j'ai trouvé un revendeur qui vends un macmini (neuf) G4 1,42 Ghz/256 Mo/80 Go/mac OS 10.3 pour 560¤ TTC, sachant que sur le site d'apple le minimac G4 1,42 Ghz/512 Mo/80 Go/mac OS 10.4 est pour 629¤.

En gros c'est que la ram qui change, est mes question sont :
-vaut-il mieux que j'investis dans celui à 560 ¤ puis changer la ram ? ou bien directement dans celui à 629 ¤ et ainsi etre débarassé du soucis de ram ?
- est-il difficile à démonter pour mettre la ram, et est-ce que la garanti saute si l'on ouvre le minimac ?