Estimation Imac 2010 + différentes questions

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
49
51
Bonjour

Je souhaiterais peut-être revendre mon Imac actuel, mais je ne sais pas à quel prix je pourrais espérer le vendre.

Voici la configuration :

Imac 2010, 21 pouces
Intel Core i3
3,2 Ghz
8 Go 1333 MHz DDR3

Le tout en excellent état, livré avec carton d'origine, et avec un Applecare (allant jusqu'en février 2014). Avec Magic Apple Mouse, un clavier USB Apple.
De même, celui-ci serait livré avec certains logiciels et licences : (iWorks, Drive Genius, DiskWarrior...).

J'ai de même Lion installé sur l'Imac (licence légale bien sûr), mais ai-je le droit de céder l'Imac avec Lion (tout en sachant que je ne le reinstallerais pas ultérieurement) ?

Merci

Non c'est un disque dur 1000 gigas.

Donc en gros ca me l'evalue à 760 euros.

Si je revends le tout environ 950 euros (Applecare, très bon état de la machine, licences de différents logiciels...), est-ce un bon prix ? Et puis-je sans soucis (je veux dire légalement) céder ma licence Lion avec l'Imac pour justifier ce prix ?

Je doute que tu puisse le vendre presque 200 € de plus que la cote juste avec la licence Lion (coût : 23 €), même avec l'Apple Care en cours de validité. Personnellement je réviserais ce prix à la baisse à moins que tu aies de coûteux logiciels installés dessus.