Estimation revente MBP 15" 2.2 Ghz

bitonio

Membre confirmé
11 Juillet 2004
11
1
46
Salut,

Je réfléchi à donner un coup de boost à ma machine (changement de disque pour un + rapide et plus spacieux) versus la revendre pour prendre un modèle plus récent.

C'est un MacBook Pro 2,2 Ghz, 160 Go de disque dur, 2 Go de RAM.
Etat nickel.
Facture de 2007

Combien raisonnablement je peux en demander (l'idée est d'être sur un prix "juste" et pas surévalué).

La nouvelle fournée de Cupertino est prévue pour quand d'après votre boule magique d'experts ?

Merci :-)

La cote Mac2sell est à 850 euros !

Personnellement ça me parait un peu beaucoup ... quand on sait que pour 49 euros de plus on a un MacBook neuf avec un meilleur processeur et un plus gros disque dur, un écran LED, un trackpad multitouch et une batterie longue durée.

Tu n'as par contre pas précisé la taille de ton écran ... c'est la cote pour le 15"

Personnellement je pense que 750 euros ça peut bien partir.

Certains me dirons que c'est trop peu, mais quand on compare à du neuf il faut quand même pas déconner... L'ordinateur a quand même 3 ans ! et a donc été utilisé 3 ans ...

Voilà :up:

le pb c'est de prendre en compte ce qui se fait sur le marché et la cote du materiel à vendre...

ca fait mal parfois mais il faut se resigner à ne pas trop vouloir en demander et s'aligner sur ce qu'on trouve à l'apple store

anecdote sur "leboncoin" on trouve des imac blanc à 1100€ :D ca risque pas de partir :D

le pb c'est de prendre en compte ce qui se fait sur le marché et la cote du materiel à vendre...

ca fait mal parfois mais il faut se resigner à ne pas trop vouloir en demander et s'aligner sur ce qu'on trouve à l'apple store

anecdote sur "leboncoin" on trouve des imac blanc à 1100€ :D ca risque pas de partir :D
Ca c'est parce que certains partent du prix de l'époque et le baisse considérablement !

Mais un iMac blanc à 1790 il y a 4 ans est largué en terme de performance par l'entrée de gamme d'aujourd'hui.... Mais ça fait mal de se dire que sa machine ne vaut que 600 ou 650 euros :rateau: