et cette souris alors ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ymer
  • Date de début Date de début
dcz_ a dit:
Salut,

Personnellement, j'utilise la souris Apple Bluetooth, souris mono bouton donc. Je peux comprendre que tu trouves pratique le fait que tu puisses te serivr d'exposé sans devoir bouger ta souris dans un des coins actifs ou encore sans devoir passer par le clavier. Pour ce qui est du clavier, c'est clair que je suis d'accord avec toi sur le fait que exposé perd alors beaucoup de sa rapidité/facilité/flexibilité d'utilisation. Par contre, les coins actifs sont vraiment très pratiques je trouve.

Le plus gros reproche que je fais ça cette souris, c'est l'absence de molette de défilement. Au début, je me disais que ce n'était pas si grave, mais là à force de systématiquement devoir passer par les barres de défilement, je sens que c'est tout de même un manque important. Par contre pour ce qui est du clic droit, ça je n'en vois pratiquement pas l'utilité sur os x (alors que sur windows, c'est inpensable de ne pas utiliser le clic droit).

Il est vrai que j'attends aussi avec impatience une nouvelle souris Apple qui conciliera design, bluetooth et ne fut-ce qu'une molette de défilement... et je pense ne pas être le seul d'ailleurs :rolleyes: Allez Apple, au boulot ;)

Pour ce qui est des coins actif ! je les avait mais ça me foutait un tel merdiez pendant certain doom-like que j'ai vite arrêter ! et c'est aussi a cause de ce genre de jeux que je me suis retrouver une souri ( logitech MX500) !
le top pour les exposer avec ces 7 boutons + mollette cliquable ! ainsi que les Alt-tab ! mais franchement pas indispensable ! le click droit me sert plus a recharger que autre chose...

Mais c'est vrai que c'est agréable de paramètrer des combinaison sur la souri ( un bouton me sert de pomme+Q ) ! sinon j'ai fait un ans avec ma souri d'origine et ça m'allait très bien...

Sinon j'avais vu une rumeur ou Il parlait de faire sur la futur souri d'Apple une sorte de trackpad comme sur les portables, mais intégrer a la souri ! des nouvelles de cette vieille rumeur ?

starmac a dit:
eh bien, en matière de goûts et de couleur, je me pose là : j'ai choisi une souris filaire à boule 2 boutons + molette logitech ;)

3594.jpg

Moins de 20 ¤ à l'époque, comme neuve 3 ans après, increvable.
Il ne te reste plus qu'à programmer le click vertical de la molette en mode "toutes les fenêtres à l'écran" = F9 et tu seras comblé :up:

superseb : tu tombes mal, je fais partie du petit pourcentage de la population à taper sans regarder :cool: , mais il se trouve que même si je sais où se trouve les touches habituelles, déjà les touches de fonctions j'avoue regarder pour savoir où elle sont, et en plus, je vois mal comment je pourrais taper sans regarder sans avoir au préalable les mains sur le clavier. Si il me faut commencer par me positionner en sentant les points de F et J avant d'aller chercher les touches de fonction, autant regarder sa va plus vite :rateau:

Oui, mais les pomme ce reperd facilement grâce a la barre d'espace et après le doigt vas tous seul sur Tab, Q C et V .... donc quand tu a l'habitude tu ne regarde plus ! c'est comme ne pas regarder son clavier pour écrire ! tu te force 1 semaine et après ça va tout seul :up:

Philou309 a dit:
j'ai une microsoft (pas tapper) avec intellipoint, j'arrive pas a affecter F9 au bouton molette.
Quelqu'un sait pourquoi?
Je viens d'installer une souris "microsoft basic optical mouse" sur un PB12" (osx10.3.8) et je n'ai RIEN DÛ FAIRE! ... pas même installer un driver!!!! .... le clic vertical roulette actionne la fonction "toutes les fenêtres à l'écran" sans avoir eu besoin d'un paramétrage particulier.

Si tu as installé un driver essaye de l'enlever et vois si tu tombes dans le même cas que moi

zigouiman a dit:
Une comme ça peut-être ?

mouse.jpg

ou ça....

mac_themouseno.jpg

MacMice "The Mouse" (blanc ou noir) - Bluetooth*
Non merci j'ai déjà donné!!!
J'ai acheté la version Bluetooh ... déception car on a la désagréable senstion que le curseur à l'écran est toujours en retard par rapport à nos souhaits ... trop grand délai de réaction donc
en plus le plastique fendu à la partie supérieure est beaucoup trop dur et on doit continuellement forcer pour cliquer ... bref il a fini à jamais dans un tiroir :mad:

Je présage que la version à fil souffre du même problème plastique.
Je la déconseillerai donc aussi

Dommage, y'a pas autre chose qui reprend un peu le design Apple ?

Ici en photo, c'était assez réussi, sobre avec 2 bouton + la molette sans que ça devienne une savonnette "pc-isante" à la Microsoft...

Et que diriez-vous d'une souris qui épouse tout à fait la forme de la main afin de reposer vos muscles, tendons, ...
mouse2-small.jpg

Pas très jolie, je vous l'accorde :zen:
Source: AppleInsider

C'est une vieille rumeur bidon datant de 2000. :D

De toute façon même si Apple sort une nouvelle souris il sera difficile de me séparer de ma MX700.

Je trouve que ce sont les souris bluetooth qui manquent cruellement sur le marché... à part évidemment celle d'Apple, il n'y a que la MX900 qui l'est si je me souviens bien, et encore, je ne crois pas qu'elle puisse être utilisée directement avec un powerbook par exemple sans passer par son socle récepteur... En fait mon rêve serait une MX1000 bluetooth :love: :rolleyes: