nicogala a dit:Elle date de quand ? Si c'est NS 3.0 c'est 1991 non ?
C'est 1991, car si on regarde bien, sur le premier mail qu'il parcourt on voit la datenicogala a dit:Elle date de quand ? Si c'est NS 3.0 c'est 1991 non ?
A moins que tu avais environ 100 000 fr pour le Next cube et environ 70 000 fr pour le Next Station c'est peut-être pour ça que tu ne le connaissais pas... J'ai eu l'occasion de travailler sur ces engines à l'époque, c'était vraiment le meilleur système. Pour les dev, ils proposaient déjà l'environnement de dev graphique (IDE) avec Interface Builder. D'ailleurs Apple utilise toujours l'extension .nib pour Next Interface Builder créé d'ailleurs par Jean-Marie Hullot and Bertrand Serlet.Paski.pne a dit:J'exagère, d'accord, mais se dire que ça, ça existait il y a 14/15 ans !!! (pourquoi suis-je passé par Windows 95 ???). Même Mac OS 9 (que je n'ai utilisé que très peu de temps, je l'accorde, donc pas vraiment essayé à fond) me semble à la ramasse à côté (et il est arrivé bien plus tard :rolleyes
.
Heu... Tu me fais un prêt ???NightWalker a dit:A moins que tu avais environ 100 000 fr pour le Next cube et environ 70 000 fr pour le Next Station c'est peut-être pour ça que tu ne le connaissais pas... J'ai eu l'occasion de travailler sur ces engines à l'époque, c'était vraiment le meilleur système. Pour les dev, ils proposaient déjà l'environnement de dev graphique (IDE) avec Interface Builder. D'ailleurs Apple utilise toujours l'extension .nib pour Next Interface Builder créé d'ailleurs par Jean-Marie Hullot and Bertrand Serlet.
[MODE=Je me la pète façon intello/ON]bompi a dit:Désolé de l'aparté ancien combattant, je n'ai pu résister ...![]()
Ne m'en parles pas !!! Quand j'ai démarré mon premier boulot pro, comme un c.. j'ai cru qu'une simple disquette suffirait pour fournir mon travail (j'étais très ignorant et débutait complètement avec l'informatique, et mon premier contrat, je l'ai eu au flanc). Je finalise mes roughs, et là, résultat : plusieurs Mo par fichier, arghhh !!! Zut !!!! Comment faire ??? Ça ne passe pas sur une disquette !!! Course jusqu'à la Fnac la plus proche pour voir les solutions. Les sauvegardes sur bandes ou bien la nouveauté, la disquette Zip 100 Mo d'Ioméga ? Appel en urgence le service informatique de mon client et solution Zip acceptée. OUF !!!NightWalker a dit:T'imagines, la première machine Next qui est sortie en ce moment là, le cube, utilisait déjà un graveur CD... alors que les autres étaient encore sur des 3"1/2![]()
A prioris, je dirais non... Dans la mesure ou (théoriquement) Leopard sortira alors que la transition vers Intel ne sera pas achevée.Ed_the_Head a dit:Léopard tournera uniquement sur Mactel ou pas?![]()
Ed_the_Head a dit:Euh, question sur Léopard...
Je ne sais pas si ça a été déjà annoncée...
Léopard tournera uniquement sur Mactel ou pas?![]()
ça n'est pas une lacune de la communication d'Apple. Ils ont choisi de ne pas communiquer sur cette transition (à part l'annonce lors de la keynote de juin dernier) et de ne pas faire chuter les ventes d'ordinateur. Les développeurs (les principaux concernés) ont (presque) toutes les infos qu'ils souhaitent sur le site de l'Apple Developper Connection. (tu peux gratuitement toi aussi avoir accès à une partie de ces infos sur simple inscription sur le site d'Apple).Thierry6 a dit:c'est intéressant que des gens se posent la question, c'est qu'il y a d'énormes lacunes en communication.
Freelancer a dit:ça n'est pas une lacune de la communication d'Apple. Ils ont choisi de ne pas communiquer sur cette transition (à part l'annonce lors de la keynote de juin dernier) et de ne pas faire chuter les ventes d'ordinateur. Les développeurs (les principaux concernés) ont (presque) toutes les infos qu'ils souhaitent sur le site de l'Apple Developper Connection. (tu peux gratuitement toi aussi avoir accès à une partie de ces infos sur simple inscription sur le site d'Apple).