et Leopard alors ???

Salut.

Thierry6 a dit:
De plus, tu ne peux pas dire qu'ils ont choisi ne pas communiquer; entre la WWDC et toutes les interviews qui ont suivi, ils ont pas mal communiqué. Mais, mal, c'est tout.
Des interviews ?
Il y'en a peut-être eu lors de la WWDC 2005, mais il ne me semble pas qu'Apple soit intervenue officiellement au sujet de la transition après juin 2006.

@+
iota

Thierry6 a dit:
De plus, tu ne peux pas dire qu'ils ont choisi ne pas communiquer; entre la WWDC et toutes les interviews qui ont suivi, ils ont pas mal communiqué. Mais, mal, c'est tout.
Ben des interviews, je n'en ai pas vu passer :confused:

En parlant d' OS, je me demande si Steve nous parlera de la version Intel d'OS X a cette MacWorld :siffle: ... et plus particulierement du system de protection contre l'installation sur d autres machines que des Macs ? Pour Leopard, lors de la derniere WWDC Sjobs avait dis a qu'il y aurai 2 ans entre 10.4 et 10.5 donc ca ne devrai pas etre pour demain .. mais bon quand on voit que les 1er mac a base intel devait etre annoncé pour Juin, on ne sait plus trop sur quel pied danser :D

Une chose est certaine, la keynote de demain va etre incroyable ! :up: et sa c'est pas une rumeur !

kisco a dit:
Comme d'habitude, beaucoup de monde va être déçu à mon avis :rolleyes:
tout le monde se réjouit trop :hein: :sleep:

c'est ça qui est rigolo aussi, de redevenir un peu des gamins qui croient au Père Noel...
:D

Salut.

Thierry6 a dit:
"L'nterview" (série de questions ouvertes posées par des journalistes triés sur le volet...) de Steve lors de l'Apple Expo ?
A part "nous sommes dans les temps pour la transition" il n'a rien dit...
Je le répéte, Apple ne communique rien sur la transition et il y'a une bonne raison pour cela, PowerPC ou Intel, un mac et un mac et Apple ne veut pas mettre en opposition ou différencier les deux architecture...
"L'ame du Mac n'est pas dans son processeur" ;)

@+
iota

Bonsoir j'ai regarder la video (tres AMATEUR) de ce qui sera la prochaine version de Windows, Vista !
:D je peux vous dire que je me marre, c'est une demonstration des plus nulles que l'on fait d'un systeme d'exploitation!!!!!!!!!!!:heu:
Enfin je vous laisse juger par vous meme.... : http://www.flexbeta.net/main/comments.php?catid=1&shownews=14127

PS : Bon apparement cela se confirme pour les PCistes il va falloir un processeur 50 GHz a refroidissement ionique, 500 teras de RAM DDR 5000 avec bus 3GHz, un HDD SATA(N) pour faire bruler les disques tournant a la vitesse folle de 750000 Tr/Min, etc,etc......TOUT CA POUR FAIRE VOIR UNE DEMO DE : OUVRIR FENETRE/FERMER FENETRE, JOUER AUX JEU DE CARTE!!!!!!!!!!!

Et bien BRAVO!!!!:up:

PS 2 : c'est une version beta, il faut le savoir mais mis a part l'interface qui change (Aqua, tient bizzarre???) y'a rien, neant. J'espere que les PCistes auront de quoi se mettre sous la dents car ca va etre le temps des vaches maigres d'ici sa sorti!

PS 3 : :love: :love: Sinon nous, macusers, nous aurons notre Leopard en temps voulus avec de VRAI nouveautes!:love: :love: :love:

Yannoux a dit:
Bonsoir j'ai regarder la video (tres AMATEUR) de ce qui sera la prochaine version de Windows, Vista !
:D je peux vous dire que je me marre, c'est une demonstration des plus nulles que l'on fait d'un systeme d'exploitation!!!!!!!!!!!:heu:
(...)

Eh bien ça vole bas :rolleyes:

Yannoux a dit:
Enfin je vous laisse juger par vous meme.... : http://www.flexbeta.net/main/comments.php?catid=1&shownews=14127

PS : Bon apparement cela se confirme pour les PCistes il va falloir un processeur 50 GHz a refroidissement ionique, 500 teras de RAM DDR 5000 avec bus 3GHz, un HDD SATA(N) pour faire bruler les disques tournant a la vitesse folle de 750000 Tr/Min, etc,etc......TOUT CA POUR FAIRE VOIR UNE DEMO DE : OUVRIR FENETRE/FERMER FENETRE, JOUER AUX JEU DE CARTE!!!!!!!!!!!

Et bien BRAVO!!!!:up:

PS 2 : c'est une version beta, il faut le savoir mais mis a part l'interface qui change (Aqua, tient bizzarre???) y'a rien, neant. J'espere que les PCistes auront de quoi se mettre sous la dents car ca va etre le temps des vaches maigres d'ici sa sorti!

PS 3 : :love: :love: Sinon nous, macusers, nous aurons notre Leopard en temps voulus avec de VRAI nouveautes!:love: :love: :love:

Il faut dire que le mec qui a fait la vidéo, à part nous montrer l'effet d'ouverture/fermeture des fenêtres ne nous montre pas grand chose à part des icônes améliorées dans leur définitions...

C'est bien ce que résume Lupus... J'ai aussi posté un lien dans le sujet XP/Vista qui montre bien que les configues actuelles font très bien tourner vista...

moi la fonction que j'aimerais bien c'est la refonte de spotlight, finder et ilife en un seul truc !

Que en gros si dans le finder je double clique sur une photo j'ai les outils de modif d'iphoto qui soient dispos sans lancement d'application ....

pareil pour les autres médias ....

et que avec un pomme tab je puisse passer d'un état du finder à l'autre en 1sec (iphoto,imovie ...)

finalement iphoto et itunes sont des finders ! donc la manière de ranger dans ces applis devraient tagger les fichiers.

Mais je souhaite la mort des bibliotheques itunes et iphoto pour que mes photos puissent être n'importe ou sur le DD et pourtant rangées dans iphoto

et que sur le DD je puisse forcer un fichier dans un fichier intelligent et qu'il soit ainsi taggé par les critères de recherche du fichier.

Bref faire de l'instinctif !

je trouve ça dingue que dans spotlight je cherche mes photos de corse et que je n'obtiens pas de résultat alors qu'elles sont organisées dans un album corse de iphoto !!!

groumpf a dit:
moi la fonction que j'aimerais bien c'est la refonte de spotlight, finder et ilife en un seul truc !

Que en gros si dans le finder je double clique sur une photo j'ai les outils de modif d'iphoto qui soient dispos sans lancement d'application ....

et que avec un pomme tab je puisse passer d'un état du finder à l'autre en 1sec (iphoto,imovie ...)

finalement iphoto et itunes sont des finders ! donc la manière de ranger dans ces applis devraient tagger les fichiers.

Mais je souhaite la mort des bibliotheques itunes et iphoto pour que mes photos puissent être n'importe ou sur le DD et pourtant rangées dans iphoto

et que sur le DD je puisse forcer un fichier dans un fichier intelligent et qu'il soit ainsi taggé par les critères de recherche du fichier.

je trouve ça dingue que dans spotlight je cherche mes photos de corse et que je n'obtiens pas de résultat alors qu'elles sont organisées dans un album corse de iphoto !!!
Ben c'est normal...

Steve Job n'aime pas la corse :p

:D :D :D

groumpf a dit:

C'est vrai, ta réflexion n'est pas bête du tout, pour moi le Finder n'est vraiment pas une réussite, lorsqu'on regarde un image qu'on vient d'importer depuis son APN on ne peux même pas la tourner si elle n'est pas dans le bon sens sans passer par un logiciel tiers.

Pareil pour SpotLight, pourquoi avoir fait une fenêtre différente entre le spotlight en lui même (pomme + espace et "tout montrer") et celui du Finder qui est bien plus complet (on peut voir directement le chemin d'un fichier par exemple). Je pense que lorsque qu'on décide de "tout montrer" ça devrait ouvrir une fenêtre du Finder avec la recherche Spotlight appropriée plustôt qu'un fenêtre de Spotlight spécifique.

Idem pour les tags, ils devraient être "éditable" directement depuis le Finder, que ce soit pour l'image, le son, la vidéo ou tout autre fichier.

Et je suis pouir la fin des bibliothèque d'iPhoto et iTunes, pas bien du tout à mon sens... (surtout iPhoto).

chupastar a dit:
Idem pour les tags, ils devraient être "éditable" directement depuis le Finder, que ce soit pour l'image, le son, la vidéo ou tout autre fichier.
Ben quand tu fais pomme+i sur une image, tu as une rubrique "Commentaires Spotlight" qui permet donc de renseigner ton image directement depuis Finder...

NightWalker a dit:
Ben quand tu fais pomme+i sur une image, tu as une rubrique "Commentaires Spotlight" qui permet donc de renseigner ton image directement depuis Finder...

Ce n'est pas pareil que de "vrais" tag, je parle plutôt pour la musique, les renseignements tels que auteur, année, titre de l'album etc... si on les met en commentaire spotlight ne se retrouve pas dans iTunes ensuite. De plus ils ne sont pas universels... (les tags inclus aux mp3 si)

chupastar a dit:
Pareil pour SpotLight, pourquoi avoir fait une fenêtre différente entre le spotlight en lui même .

Si je suis d'accord sur la perfectabilité de 'lintégration de spootlight en général
je pense que tu n'as pas pas compris pouquoi il y avait cette fenêtre séparé et l'icone de recherche dans la barred es menus..

Le finder fait un spootlight sur les fichiers stockés dans le disque. c'est tout : c'est la banale fonction recherche.

La fenêtre apporte d'autre type de resultat. Comme les adresses, les mails et d'autre choses amnés par des plugins tiers. Or ce ne sont aps des fichiers à proprement dit.
Le fait de reveler le resultat n'aboutira pas .... à le reveler dans le finder maius dans l'application elle même qui gère une base de donnée.

C'est une enorme différence qui explique bien la présence de la fenêtre.

Yama a dit:
Si je suis d'accord sur la perfectabilité de 'lintégration de spootlight en général
je pense que tu n'as pas pas compris pouquoi il y avait cette fenêtre séparé et l'icone de recherche dans la barred es menus..

Le finder fait un spootlight sur les fichiers stockés dans le disque. c'est tout : c'est la banale fonction recherche.

La fenêtre apporte d'autre type de resultat. Comme les adresses, les mails et d'autre choses amnés par des plugins tiers. Or ce ne sont aps des fichiers à proprement dit.
Le fait de reveler le resultat n'aboutira pas .... à le reveler dans le finder maius dans l'application elle même qui gère une base de donnée.

C'est une enorme différence qui explique bien la présence de la fenêtre.

C'est vrai, je n'avais pas pensé aux mails et autres... Mille excuses. (mais cette fenêtre Spotlight... j'aime pas quand même!)