et Leopard alors ???

ouaip désolé d'avoir mal lu ta contribution.

perso je suis pas trop d'accord avec vous dans le sens ou ce genre de clic pour classer des fenêtres me semblerait un peu déroutant pour le nouvel utilisateur... où doit-il cliquer pour sortir d'expoé.

cliquer sur une fenêtre aboutit a revenir à l'écran normal avec cette fenêtre au premier plan

je suis pas sur que l'on aille pas vers plus de confusion.

En revanche je suis pas contre non plus. De la même manière que je suis pas contre certaine chose difficile offerte par path finder.
C'est un peu comme le bouton droit de la mighty mouse desactivé par défaut. On devrait avoir des fonctions pro, pratique, moins intuitive mais très utiles désactivées par défaut et que l'on pourrait activer via - je sais pas moi - un onglet pro des préférences systèmes.

par contre tu te trompes sur un point exposé ne gère pas les fenêtres comme des images.
charge une page longue à charger et active exposé.

la fenêtre est réduite simplement : mais c'est bien la fenêtre. Apple à volontairement désactivé l'interaction de la souris avec les fenêtres mais c'est tout.

c'est Quartz Extreme pur et dur

Il est clair qu'actuellement l'emploi d'Exposé est d'une simplicité déconcertante et que perdre en ergonomie serait dommage, difficile de savoir de quelle façon pourrait se faire l'ajout de fonctions. Mais je pense qu'Apple pourrait justement activer certaines des fonctions des fenêtres comme entre autre la fermeture ou la réduction.

Désolé si l'emploi du terme "image" n'était pas justifié, mais je n'avais pas grand chose d'autre sous le coude :rateau:, et oui, je n'oublie pas que je vois les pages de Safari se charger même en mode Exposé ;). En tout cas, merci pour la précision.

Paski.pne a dit:
Il est clair qu'actuellement l'emploi d'Exposé est d'une simplicité déconcertante et que perdre en ergonomie serait dommage, difficile de savoir de quelle façon pourrait se faire l'ajout de fonctions. Mais je pense qu'Apple pourrait justement activer certaines des fonctions des fenêtres comme entre autre la fermeture ou la réduction.

Désolé si l'emploi du terme "image" n'était pas justifié, mais je n'avais pas grand chose d'autre sous le coude :rateau:, et oui, je n'oublie pas que je vois les pages de Safari se charger même en mode Exposé ;). En tout cas, merci pour la précision.

Et tu oublie que l'on peut voir un DVD et les sequences quiktime quand on est sur exposé (c'est pas win qui fait ça :siffle:)

Link a dit:
Je crois qu'il veut de:
- le dossier image personnalisable plus facilement
- on n'est pas obliger de cocher une case pour voir le contenu
-et qu'il y'a un explorateur d'image intégrée, comme ça on n'est pas obligé d'ouvrir l'image

:zen:

heu ... Cocher une case pour voir le contenu de quoi et quelle case ? Merci ^^

doctor maybe a dit:
A croire que Steve n'a pas osé parler de Leopard afin d'éviter de se faire encore chourrer quelques bonnes idees par macrosoft!!;)
Pas bien grave, microsoft a décidé de repousser la sortie de Windows Vista. On se demande pourquoi ...
Quand on voit tout ce qui a été pompé sur Tiger, je ne m'étonnerais pas qu'ils attendent Juin pour voir les nouveautés d'Apple pour Leopard. Du coup ils pourraient pomper 2/3 trucs avant la sortie de windwos Vista pour ne pas avoir trop de retard par rapport à Mac OS X.

C'est vrai que l'arlesienne Vista est assez drôle a suivre cependant permettez moi d'emmettre un petit warning : On aurait tord de sous-estimer Vista.

Peut-être que Vista n'integrera pas ce qui était prévu, peut-être pompera t'il OS X mais M$ prend le temps.
Je ne serait pas étonné (malgré les moqueries) que Windows Vista soit plus sure et stable et simple.

Si le système le plus répandu de la planète devient un bon système basique et qu'on entend moins parlé de lui dans les chroniques des failles de sécurité. Il se pourrait bien qu'il suffise à la très grande majorité des utilisateurs de l'informatique.
Finalement ce que vise M$, c'est peut-être qu'on parle moins de lui. qu'il soi juste là, parmi les meubles.

M$ sera intouchable dans cette position de bon second (technologiquement parlant).

Vous savez, Exposé, Spootlight, Automator...etc pour la plupard des gens, il s'en foute royal.

Parfois il vaut mieux vendre des millions de Deux chevaux que quelques milliers de Mercedes.
Et si M$ Vista devenait vraiment un système simple et costaux.

Moi je dis que MacOS a pas gagné

Yama a dit:
Je suis d'accord avec toi. Microsoft travaille beaucoup, les distributions linux ont fait des progrès énormes aussi bien au niveau de l'installation que de l'utlisation. Mac Os a de la concurrence sérieuse.

Yama a dit:
Parfois il vaut mieux vendre des millions de Deux chevaux que quelques milliers de Mercedes.
Et si M$ Vista devenait vraiment un système simple et costaux.

pareil.
tout à fait d'accord, que pour regagner des parts de marché, OS X doit faire plus que se battre.

Mais pas grave, finalement, moi j'ai trouvé le système d'exploitation qui me convient :love: reste plus qu'à convaincre mes amis :siffle: ouais bon, c'est vrai que le plus dur reste à faire : "oui, mais moi je suis habitué à Windows, tu vois... (entendu ce mercredi encore)", mais aussi un : "woa c'est coool ce truc (Exposé)" :D

Freelancer a dit:
Je suis d'accord avec toi. Microsoft travaille beaucoup, les distributions linux ont fait des progrès énormes aussi bien au niveau de l'installation que de l'utlisation. Mac Os a de la concurrence sérieuse.
Cf. le desktop linux 10 que Novell va sortir, avec transparence et tout dont la charge reposera sur la carte graphique. arstechnica.com

Franchement, j'ai déjà utilisé une mandrake, la 8 je crois.... Cela ne m'avait pas vraiment plut.

Par contre là, les "possibilités" graphiques sont bleufantes c'est vrais... ! Il faut un monstre ou un PC normal pour tout ça ? Heu je demanderais plutôt : faut-il une méga carte graphique ?

Pour ce qui est des multiples desktops franchement ça serais bien que Léopard prenne ce genre "d'innovation" ... avec un effet 3D des plus esthétique en plus...

Ce qui est important c'est que l'ôpen source arrive à ce stade graphique, ca va forcer osx à aller plus loin.

En même temps, quoi de plus approprié qu'un effet-cube ?
Un effet translation peut-être... mouais...
Un effet de planche photo comme dans Keynote ? non...
... ?

nicogala a dit:
En même temps, quoi de plus approprié qu'un effet-cube ?
Un effet translation peut-être... mouais...
Un effet de planche photo comme dans Keynote ? non...
... ?
Ah si... un effet translation ça aurait été cool... ou fondu pour passer d'une session à une autre...

Salut.

NightWalker a dit:
Ah si... un effet translation ça aurait été cool... ou fondu pour passer d'une session à une autre...
Ou un morphing ;)

@+
iota