Et les Zip ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
est-ce que les drivers pour lr Zip 250 USB sont installé d'ofice sous Os X ?

et si non, existent-ils ??

merci
A+

Ah, très bonne question, ça fait trois jours que je bataille avec la reconnaissance de mon Zip...
J'ai une question à ajouter: Comment initialiser une cartouche ZIP insérée dans un lecteur ZIP 100 USB????

Merci de votre attention
A+

Les disquettes Zip Iomega (100 ou 250) montent sur le bureau du Mac sans problèmes.
En revanche, un Zip formaté PC ne monte pas et MacOS propose alors de l'initialiser...
Une fois initialisé, il apparaît à sa place.
Est-ce que ça veut dire que MacOS X ne reconnait pas les disques PC ?!?
Ou est-ce une préférence qualque part qui m'aurait échapée ? (j'ai quand même fait le tour du proprio plusieurs fois, et je n'ai pas remarqué de panel dans le genre)
à suivre...

------------------
--
Elea

Euh, je voudrais pas vous faire de peine, mais moi, mes ZIP 100 formatés PC montent sur le bureau sans aucune manip. Je les insère dans le lecteur et Mac OS X les reconnait.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Ben y a vraiment pas grand chose à décrire. J'insère la cartouche dans le lecteur, et ça monte.

Je te fournis tous les détails, au cas où ce soit justement un de ces détails qui permette le fonctionnement :
Mon lecteur ZIP est un ZIP 100 USB externe (les bleus translucides, pas les nouveaux). Il n'est donc pas auto-alimenté. Comme je n'ai pas envie de me mettre à quatre pattes sous le bureau à chaque fois que j'en ai besoin, il est toujours sous tension (y compris pendant le boot de Mac OS X).
Les cartouches sont des cartouches ZIP 100 Iomega formatées Mac (à l'origine) et reformatées PC depuis le Mac. Je les ai néanmoins depuis reformatées en PC depuis Windows.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Salut

Je ne sais pas si j'ai la solution, mais j'ai reussi à utiliser toutes mes cartouches ZIP.Pour formater les cartouches (en attendant que Iomega nous file les outils), j'ai carrément redemarrer sous Classic (ou plutôt Mac OS 9.1) et je les ai refomarté directement.Après on a une utilisation normale de la cartouche (enfin presque).
@+

safari-au-kenya a dit:
pour les ZIP formatés PC, cela semble être le cas et moi, MacOS n'arrive pas à les initialiser....

Je suis au bord de la crise de nerfs, j'ai des tonnes de pages HTML à rapatrier...

A+

En même tepms les zip c'est un peu has been comme support de stockage.

:D :p :D

jpmiss a dit:
En même tepms les zip c'est un peu has been comme support de stockage.

:D :p :D

Ca doit être pour ça que personne n'était plus intervenu sur ce fil depuis 5 ans..... :siffle:

Bah, j'ai un lecteur pour cartouches 250 Mo, et plein de cartouches. Passer des choses sur PC, voilà une bonne utilisation de ce truc. Je vais pouvoir mettre mon petit LaCie 60 Go en HFS+ et l'utiliser rien que sur mon Mac. Surtout, je vais pouvoir éviter de gâcher un CD juste pour quelques Mo.
Merci pour le déterrage.

• J’aime
Réactions: JPTK
dans le temps on appelait ça une "zipette" pour éviter la confusion avec le format de compression :p
C'est vrai que je n'ai jamais esayé de monter une zipette sous OsX, je ne m'en sers plus que pour communiquer avec mon vieux 2sI qui est équipé d'un Lecteur zip SCSI, et mon Lombard aussi, mais je ne l'ai jamais utilisé sous OsX

apenspel a dit:
Bah, j'ai un lecteur pour cartouches 250 Mo, et plein de cartouches. Passer des choses sur PC, voilà une bonne utilisation de ce truc. Je vais pouvoir mettre mon petit LaCie 60 Go en HFS+ et l'utiliser rien que sur mon Mac. Surtout, je vais pouvoir éviter de gâcher un CD juste pour quelques Mo.
Merci pour le déterrage.
:rolleyes:
Tiens en passant, si y'en a que ça intéresse, il me reste une dizaine de disques JAZ 2 Go