Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
Quel succès!

Alors que certains se préparent à entamer avec courage leur 3ème mois d'attente suite à leur commande de l'iMac G5 annoncé en aout dernier, d'autres qui n'on pas encore passé commande se demandent déjà si les délais de livraison qui s'allongent à n'en plus finir ne vont pas les conduire jusqu'à la St Glinglin, vers les calendes grecques... ou vers février!

Le temps pour Apple de nous annoncer que les problèmes de retards ont été résorbés en partie et thinksecret de nous présenter avec un peut d'avance la révision de l'iMac G5 rev.B optimisé (carte graphique 128Mo...) et disponnible dans des conditions plus rapides...

Certains distributeurs annoncent depuis quelques jours ne plus pouvoir livrer l'iMac G5 avant la fin de l'année pour les nouvelles commandes (merci de leur honnêteté). D'autres continuent à engranger les commandes en balançant des délais fantaisistes qu'ils savent ne pas pouvoir tenir... :mad:

Certes des heureux utilisateurs lisent ces quelques lignes depuis leur iMac G5, mais ils font figure de chanceux de la première heure passés à travers les mailles et doivent bien s'amuser du sujet qui m'occupe. :zen:

Ce sujet n'a pas pour but de recueillir les plaintes et lamentations concernant les retards, d'autres sujets ayant pris cette tournure involontaire, mais de faire un point sur l'iMac G5 au travers de ce petit sondage non représentatif. :love:

ma commande vient de passer en open aujourd'hui, on or before 24/11/2004. Il s'agit de prendre son mal en patience. Je pense que l'iMac G5 est un réelle opportunité pour Apple de regagner pas mal de parts de marché. J'entend par là qu'il a tout pour séduire un nombre important de personne pour des prix en début de gamme corrects. Voir un tel succés ne me fait pas regretter la rev B qui aura certe une plus grosse carte graphique, du AE de base ou autre chose que sais-je, mais cette première mouture comblera sans aucun doute mes attentes !! En attendant le docteur vous préconise la méditation shaolin et le thé vert :D :zen:

j'ai trop honte de dire que je me suis trompé en fait, techniquement j'aurais du voté 4

Psssssit!.....Surfer Libre,a nous deux nous sommes 28,57%.....euh!20% maintenant a
cause de lel..

Philou1789 a dit:
Apparement on est pas mal a attendre la revision B.
Surement à cause de la GFORCE FX 5200, y a pas plus vieux !!
Avec toi , nous sommes 23,08% :)

iMac G5 20" commandé le 6 Septembre......3-ième courrier retard...22 Octobre... commande annulée

Si je comprends bien, tu as annulé ta commande, je réfléchis à cette eventualité, j'ai commandé le 20 pouces le samedi 4 septembre à l'Apple Expo, (prêt Sofinco à 2,9%)
Est ce que je peux annulé ?

Une à deux fois par semaine, j'appelle mon revendeur, je ne ressens même pas un espoir, même pas la phrase suivante, cela ne devrait plus tarder ou vous avez une bonne chance de l'avoir la semaine prochaine.

Plus les mois passent et + un iMac revison b approche, (une bonne chance en 2 ghz) et avec une carte graphique que nous attendons tous. Pourquoi pas en février/Mars, janvier pourrait, j'espère être réservé au Powerbook G5

Etre livré fin novembre, mi décembre ou fin décembre, les boules. J'ai envie de cet iMac révision a, ces jours-ci, enfin entre mardi 2 novembre et samedi 6 novembre.

@ yoffy
25% au dernières statistiques (j'avais pas voté). :up:

Maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi ce sondage que j'ai posté "iMac G5: faire l'impasse?" portant sur l'acte d'achat autour de l'iMac G5 a été recompilé dans le sujet déjà surchargé "Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?"...

Ces deux sujets différents sont complémentaires et il est dommage de les amalgamer de la sorte. Chacun étant capable de faire la différence... Webolivier a sans doute la réponse.

Surfer Libre a dit:
@ yoffy
25% au dernières statistiques (j'avais pas voté). :up:

Maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi ce sondage que j'ai posté "iMac G5: faire l'impasse?" portant sur l'acte d'achat autour de l'iMac G5 a été recompilé dans le sujet déjà surchargé "Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?"...

Ces deux sujets différents sont complémentaires et il est dommage de les amalgamer de la sorte. Chacun étant capable de faire la différence... Webolivier a sans doute la réponse.
Il y a maintenant une tendance qui veut que les questions se concentrent sur le même thread. Genre, tout tout tout sur l'iMac G5. Depuis, comme chacun y va de son commentaire et ne prend pas forcément la peine de tout lire (moi le premier ;) ) on ne s'y retrouve plus ! :D :D :rateau:

Bon j'en été où déjà ? Ah oui " l'iMac G5, il arrivera quand ?"

Alors la bonne nouvelle c'est qu'il est parti le 28.
La mauvaise c'est que Kuehne & Nagel se désengage :

28 okt 04
32 55
flight departed
Apple Shanghai (il n'est plus fait mention de Kuehne & Nagel. Un détail sans doute... :siffle: )

Cricri a dit:
28 okt 04
32 55
flight departed
Apple Shanghai (il n'est plus fait mention de Kuehne & Nagel. Un détail sans doute... :siffle: )
yop !

hum ... j'ai pareil avec la date du 27 ... mais je ne suis pas sûr que ce soit significatif ...

Sinon, pour tout ceux qui pensent à la rev B. (elle "arriverait" quand ?) ... je pense que Apple mettra à dispo (hypothèse n'engageant que moi) la carte mère de la rev B. en vente pour les heureux possesseur de la 1ere version. En tout cas, tehcniquement c possible puisque Apple explique même comment la changer soit même ... Tout en un ok, mais en pièces détachées ;) ... Vous croyez que c possible ça ?

Commandé le 15 Spetembre 2004 et livré le 20 Octobre..déjà 10 jours de bonheur... :love:

Surfer Libre a dit:

La réponse je te l'ai donnée. ;) Mais j'y reviens ici donc. Ton sujet était certes un peu différent. Il parlait du fait qu'il fallait ou non faire l'impasse sur l'iMac G5 du fait de l'attente qui commence à se faire longue pour certains... Et justement suite à cela les gens viennent témoigner de leur expérience personnelle, aussi dans le sujet que tu avais créé, ce qui fait que l'on se retrouve avec les mêmes réponses qu'on trouve ici sur plusieurs pages...

:zen:

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
Vais devenir fou moi... :mouais:
Sur le site de la Fnac, l'Imac G5 20" (que j'ai reservé le 06/10) est annoncé dispo à la Fnac Digitale. Mais au téléphone, ils disent qu'il est indisponible ! Le vendeur m'a dit que vu ma date de commande, je serai dans les premiers livrés, mais que la Fnac n'avait aucune date de disponibilité de la part d'Apple.
J'aimerai bien savoir qui de Apple ou de la Fnac raconte le plus de c...

je l'ai tjs dit : la fnac, une fois que le client est passé par la caisse, elle ne le connait plus !!!!

un conseil : annule ta commande et prend le sur l'apple store !!! (vaut mieux passer par le sav d'apple que celui de la fnac en cas de pb...)

Oui, la fnac m'avais promis des délais résonnables et dés que je suis passé en caisse il n'y avait plus délais :mad: .
Je me poserais bien la question de l'annulation de la commande, voire l'attente de la rev b, si mon iMac G3 n'était pas mort. Bref, j'ai pas trop la possibilité d'attendre. Surtout que le pc sur lequel je bosse est en train de me rendre fou.
Encore une fois bon courage à ceux qui sont dans l'attente de leur nouveau joujou.

tyler_d a dit:
un conseil : annule ta commande et prend le sur l'apple store !!! (vaut mieux passer par le sav d'apple que celui de la fnac en cas de pb...)

Et si tu trouves moins cher ailleurs, il te rembourse la différence. J'ai eu une remise de 100 euros en envoyant la copie de l'offre concurrente, cool ! :cool:

trevise a dit:
Vais devenir fou moi... :mouais:
Sur le site de la Fnac, l'Imac G5 20" (que j'ai reservé le 06/10) est annoncé dispo à la Fnac Digitale. Mais au téléphone, ils disent qu'il est indisponible ! Le vendeur m'a dit que vu ma date de commande, je serai dans les premiers livrés, mais que la Fnac n'avait aucune date de disponibilité de la part d'Apple.
J'aimerai bien savoir qui de Apple ou de la Fnac raconte le plus de c...

La FNAC!

J'ai pr ma part annulé chez eux, me suis rendu chez 'couf' et suis reparti avec mon Imac ss le bras!

Statut
Ce sujet est fermé.