Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
ederntal a dit:
J'ai un G5 1,6 et je me suis pas senti floué... c'est plus ceux qui ont pris des G5 mono 1,8...

Oui c'est ce que je voulais dire ... :rose: c'est encore pire serais-ce un signe ? j'ai commandé le 1.8 Ghz iMac...
On va parler de la malédiction de 1.8 Ghz

Je suis déjà sorti... :rateau:

ederntal a dit:
Eternel débat... mais de ce côté il n'y a pas de retour en arrière, il y sont toujours réstés...

:rose:

Certes, ce n'est pas un retour pour Apple puisqu'ils n'ont jamais opté pour une souris à roulette, ce qui est dommage, mais c'est un retour en arrière pour ceux qui ont eu une souris Logitech par exemple. Pour un grand pas en avant, il faudrait absolument qu'Apple revoit sa souris, sinon on va encore finir par la changer pour une autre en cours de route...

Bonjour, c'est DIMANCHe
j'en suis à J+42
Il y a 40 modeles 20" qui ont été commandés, dont 28 réservés
Personne ne sait rien pour les délais
Rien de bien nouveau donc...

Sinon, concernant la souris, existe il un modele non apple à molette et deux boutons en bluetooth, sympa?

a+

Je sais que ça a rien avoir mais j'ai commandé dernièrement un livre sur internet avec un délais d'attente d'environs 1 semaine d'après le site et ça fait maintenant 1 mois que j'attend.

J'ai commandé un IMAC G5 il y'a 2 semaines et je crois que peut-être je vais le reçevoir avant mon livre.

Tout ça pour dire que c'est pas seulement Apple qui sont hors délais, c'est un peu le système acctuel, tu commandes par internet, tu payes avec ta CB pour les entreprises c'est bon l'affaire est dans le sac pas besoin de ce stresser plus puisque tu as déjà passé commande, c'est comme quand tu achèttes une voiture neuve !!!

Pour les entreprises, l'avantage c'est qu'ils n'ont pas de stock qui dorts, mais pour nous c'est pas cool.

serait - il possible que les gens arrete de raler, vous croyer quoi, que les je ne sais pas combien de gens qui commande tous en meme temps soit livrer de suite??? ou vous avez vu dans l'industrie une entreprise qui a autant de demande dés la sortie d'une machine....??.... ils ne peuvent pas prévoir une production pour la demande de départ, ils prévoyent une production pour le long terme, les 1 à 2 ans qui suivent le lancement d'une machine.... si lors du lancement d'une machine apple il n'y a pas de pénurie, c'est que peut etre cette machine n'a pas reçu beaucoup de demande....

ce qu'il faut se demander c'est dans combien de temps la demande va rebaisser pour reprendre un niveau normal, à mon avis 3 à 4 mois après le lancement d'une machine ça doit etre bon, mais c'est vrai que l'imac plait tellement que la demande ne faiblira pas avant au moins janvier, donc des délais d'attente tout à fait logiquement long........

arrété de vous pleindre, si les délais sont long fo peut etre se dire que vous n'etes pas le seul à s'etre jeter dessus dés sa sorti

jeromemac a dit:
serait - il possible que les gens arrete de raler, vous croyer quoi, que les je ne sais pas combien de gens qui commande tous en meme temps soit livrer de suite??? ou vous avez vu dans l'industrie une entreprise qui a autant de demande dés la sortie d'une machine....??.... ils ne peuvent pas prévoir une production pour la demande de départ, ils prévoyent une production pour le long terme, les 1 à 2 ans qui suivent le lancement d'une machine.... si lors du lancement d'une machine apple il n'y a pas de pénurie, c'est que peut etre cette machine n'a pas reçu beaucoup de demande....
Je ne pense pas me tromper en disant que tu n'en sais rien de leur stratégie, ai-je tort ? s'ils annoncent, ils annoncent, c'est volontaire, non ? le succès ils y comptrent bien, non ? il y a eu des èproblèmes de fourniture de G5 chez IBM , non ?

jeromemac a dit:
ce qu'il faut se demander c'est dans combien de temps la demande va rebaisser pour reprendre un niveau normal, à mon avis 3 à 4 mois après le lancement d'une machine ça doit etre bon, mais c'est vrai que l'imac plait tellement que la demande ne faiblira pas avant au moins janvier, donc des délais d'attente tout à fait logiquement long........

arrété de vous pleindre, si les délais sont long fo peut etre se dire que vous n'etes pas le seul à s'etre jeter dessus dés sa sorti
Marque sur ton écran "il faut que je me documente au lieu d'écrire des conneries sur le forum

jeromemac a dit:
ils ne peuvent pas prévoir une production pour la demande de départ, ils prévoyent une production pour le long terme, les 1 à 2 ans qui suivent le lancement d'une machine.... si lors du lancement d'une machine apple il n'y a pas de pénurie, c'est que peut etre cette machine n'a pas reçu beaucoup de demande....

Un lancement, cela se prépare. Ils sont capables d'anticiper la demande, de mieux gérer l'inventaire. L'annonce de l'arrêt de l'iMac G4 les a déjà assez ridiculisés. On espérait qu'ils se rattraperaient par un sans faute sur le G5. Ce n'est pas le cas. C'est à nouveau ridicule.

supermoquette a dit:
Je ne pense pas me tromper en disant que tu n'en sais rien de leur stratégie, ai-je tort ? s'ils annoncent, ils annoncent, c'est volontaire, non ? le succès ils y comptrent bien, non ? il y a eu des èproblèmes de fourniture de G5 chez IBM , non ?

Marque sur ton écran "il faut que je me documente au lieu d'écrire des conneries sur le forum

ils annoncent un nouvel ordi oui, c'est tout, ils annoncent pas une disposition de 1 millions de machinbes sur l'instant, et le succés ils ne l'esperent pas desuite sur l'instant mais sur une année fiscale, parce que avoir du succés juste au début ça sert pas à grand chose .... non???

et puis je pense que personne ici ne peut parler de leur stratégie... non??? .... à part si ce quelqu'un travail directement dans un poste important au states ... non??? ..... donc bien evidement on ne peut que supposer, ou alors essayer de comprendre... non???? .....

benjamin a dit:
Un lancement, cela se prépare. Ils sont capables d'anticiper la demande, de mieux gérer l'inventaire. L'annonce de l'arrêt de l'iMac G4 les a déjà assez ridiculisés. On espérait qu'ils se rattraperaient par un sans faute sur le G5. Ce n'est pas le cas. C'est à nouveau ridicule.

quoi c'st la fabrication au top pour le début et après on reprend un régime normal??? je vois mal comment cela est possible.... surtout pour un ordinateur.... de toute façon fo bien se dire qu'il n'ya aucun point de comparaison, il n'ya aucun constructeur qui doit subvenir à autant de demande dés le lancement d'un ordinateur.... enfin s'ils existent des lancements du coté pc??...??

Le problème c'est pas l'attente : c'est qu'on y est pas préparé!

Si a l'annonce de l'iMac, ils nous auraient dis qu'il y aurait 1 mois et demi d'attente, au lieu de 15 jours... On aurait commandé en toute connaissance de cause.

Moi perso je m'en fou, je suis un Apple-Adict et je pardonne facilement à Apple. Mais le Pc-User qui commande son ordi à l'apple expo, qui doit attendre son iMac 30 jours de plus que prévu : ça fou mal à l'image d'apple.

Ils s'en doutait bien, les steve et phil, à l'annonce de la bécane, de la demande qu'il y auraient et de leur moyens de prod. Ils auraient du dire "dispo mi octobre pour les commandes de septembre, puis dispo en stock conséquent en novembre"

Voila... je trouve que ce genre d'incident auraient tellement pu être evité facilement, que même si c'est pas grave : c'est rageant!

ederntal a dit:
Le problème c'est pas l'attente : c'est qu'on y est pas préparé!

Si a l'annonce de l'iMac, ils nous auraient dis qu'il y aurait 1 mois et demi d'attente, au lieu de 15 jours... On aurait commandé en toute connaissance de cause.

Dès la fin de la Keynote de l'AppleExpo, les commandes de l'iMac G5 avaient un délai de trois à quatre semaines sur l'AppleStore. Ajoute à cela la livraison dès la sortie d'usine, une semaine en gros en plus.

:zen:

Pas d'email d'Apple hier, normal me dis-je. Et ce matin un e-mail d'Apple Store !!! Je me dis que ça y est il est parti... Et non, c'est juste pour me dire qu'il aura un jour supplémentaire de retard... J'avais reçu un mail le 15 pour repousser son départ au 19, et un nouveau donc Samedi à 18h00 pour me dire qu'ils se voient dans l'obligation de repousser cette date du 19 au 20... Etrange.
Et ce soir, à tout hasard je vais voir sur Apple Order Status, et je m'aperçois qu'il est sorti d'usine le 16, soit hier...
Il y a déjà le numéro et le lien de tracking ...

Je pense qu'Apple n'envoie pas d'e-mail le WE pour prévenir de son départ, par contre je vous confirme qu'ils travaillent le WE à Shangai !!!

Un conseil, allez voir ça ne coute rien, le votre est peut etre parti aussi !

https://store.apple.com/Your/WebObjects/OrderStatusEurope.woa/-/FindOrderPage.wo

I AM HAPPY !!! Dans une semaine il sera là !!! Alors, qui aura le sien dans l'avion avec moi ???

bgambier@vcf.fr a dit:
Pas d'email d'Apple hier, normal me dis-je. Et ce matin un e-mail d'Apple Store !!! Je me dis que ça y est il est parti... Et non, c'est juste pour me dire qu'il aura un jour supplémentaire de retard... J'avais reçu un mail le 15 pour repousser son départ au 19, et un nouveau donc Samedi à 18h00 pour me dire qu'ils se voient dans l'obligation de repousser cette date du 19 au 20... Etrange.
Et ce soir, à tout hasard je vais voir sur Apple Order Status, et je m'aperçois qu'il est sorti d'usine le 16, soit hier...
Il y a déjà le numéro et le lien de tracking ...

Je pense qu'Apple n'envoie pas d'e-mail le WE pour prévenir de son départ, par contre je vous confirme qu'ils travaillent le WE à Shangai !!!

Un conseil, allez voir ça ne coute rien, le votre est peut etre parti aussi !

https://store.apple.com/Your/WebObjects/OrderStatusEurope.woa/-/FindOrderPage.wo

I AM HAPPY !!! Dans une semaine il sera là !!! Alors, qui aura le sien dans l'avion avec moi ???
A mon avis tu ne l'auras pas cette semaine mis plutot la semaine prochaine, quand on regarde les logs de tracking des précédentes machines il faut compter une semaine quand la machine passe en status 3255.

Ca te donner quoi sur apecode ( http://www.apecode.com/appletrack/ ) avec ta référence d'expedition qui commence par 80XXXX et qui t'es envoyé par apple dans le mail d'expedition ?

FloX a dit:
A mon avis tu ne l'auras pas cette semaine mis plutot la semaine prochaine, quand on regarde les logs de tracking des précédentes machines il faut compter une semaine quand la machine passe en status 3255.

Ca te donner quoi sur apecode ( http://www.apecode.com/appletrack/ ) avec ta référence d'expedition qui commence par 80XXXX et qui t'es envoyé par apple dans le mail d'expedition ?

Je n'y connais rien aux différents status. Voici ce qui est indiqué avec mes références : tu comprends quelque chose ?

Flextronics Logistics B.V., Venray, NL

16 okt 04
30 60
departed from product source
Apple Shanghai
*
16 okt 04
05 00
boxes scanned
Kuehne & Nagel Shanghai
*
16 okt 04
00 05
Data received from supplier
Apple Shanghai
:p

bgambier@vcf.fr a dit:
Je n'y connais rien aux différents status. Voici ce qui est indiqué avec mes références : tu comprends quelque chose ?

Flextronics Logistics B.V., Venray, NL

16 okt 04
30 60
departed from product source
Apple Shanghai
*
16 okt 04
05 00
boxes scanned
Kuehne & Nagel Shanghai
*
16 okt 04
00 05
Data received from supplier
Apple Shanghai
:p
Ok j'ai retrouvé ou tu en étais :

KN High Tech Logistics :
06 okt 04 90 75 truck arrived at final destination Apple Shanghai
05 okt 04 30 10 departed direct KN Luxemburg
05 okt 04 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg
01 okt 04 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
01 okt 04 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
30 sep 04 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
30 sep 04 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
30 sep 04 00 05 Data received from supplier Apple Shanghai

Puis ensuite :
TNT :
08 Oct 2004 00:16 Le Mans Import Received
07 Oct 2004 07:36 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
07 Oct 2004 05:03 Garonor Import Received
06 Oct 2004 23:38 Eindhoven Shipped From Originating Depot
06 Oct 2004 19:28 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
06 Oct 2004 19:27 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point

Il te reste environ entre 7/9 jours avant reception, ta machine n'a pas encore décollé :) Je pense que ca sera pour le début de semaine :D

J+38 (44), aujourd'hui le délais annoncé expire ... toujours pas d'infos ...

JE VEUX MON MAC
:( :( :( :(

Statut
Ce sujet est fermé.