. et , pavé numérique

Et pour une solution plus durable, voir là ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Macsound:</font><hr /> Merci 1000 x, c'est cool d'avoir des gens aussi sympa, serviables et surtout hyper rapides !

[/QUOTE]
C'est ça, MacG !

Je me suis fait un mappage clavier qui met un point à la place de la virgule et passe en premier le symbole &#8364; au lieu de £ sur la touche du clavier dédiée à ces 2 symboles. Si ça t'intéresse, je peux te mettre à disposition le fichier que tu devras juste copier dans le dossier dédié aux layouts clavier dans OSX.

Etant au boulot, je ne peux pas te le mettre de suite à disposition, mais pourrais te le donner ce soir vers 22h avec la procédure à suivre pour le mettre en place.

Tiens moi au courant ;)

Bonsoir

On a déjà parlé à plusieurs reprises de la solution de « remappage » du clavier, notamment grâce à l'utilitaire Ukelele.

On pourrait te mettre en ligne le fichier de layout résultant, mais le fichier risque alors de ne pas forcément correspondre au clavier que tu utilises.

Mieux vaut donc que tu télécharges l'utilitaire, et que tu procèdes toi-mêmes à la manip, qu'on a par ailleurs plusieurs fois décrite sur le forum.

EDIT: grilled by Aliboron ! ;)

Voici l'une des réponses que j'avais données sur ce forum.

Salut ikeke,

Je n'avais pas remarqué, mais je trouve dommage d'avoir replacer le 'Enter' du pavé numérique par la touche 'Pomme'.

Peut tu me dire comment changer la combinaison ?

Merci
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas fait cette modification dans le fichier de clavier, j'ai juste changé les 2 touches signalées plus haut à savoir la virgule qui devient un point, plus la modification pour mettre le symbole &#8364; en premier sur la touche.
Ma touche Enter du pavé numérique fait toujours office de touche enter.
Pour faire des modifications, il faut utiliser Ukulele.

Pour info, mon mac est un iMac Early 2008 tournant sous OS X 10.5.7 - Clavier Alu

Je n'avais pas remarqué, mais je trouve dommage d'avoir replacer le 'Enter' du pavé numérique par la touche 'Pomme'.
J'avais prévenu :
On pourrait te mettre en ligne le fichier de layout résultant, mais le fichier risque alors de ne pas forcément correspondre au clavier que tu utilises.
Utiliser Ukelele est la solution la plus simple.