et pour le symbole Euro?

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Salut.
J'ai un ami qui a un dinosaure (lequel exactement ?), existe t'il un petit free ou des typos qui intègre le sigle Euro (et oui on y est bientot) en standard pour des 68k?
Merci d'avance…

Ben, en fait c'est plutôt une question de polices que de machine.

Si tu installes tes anciennes polices pré-euro sur un Mac récent, tu n'auras pas plus le sybole Euro que sur un ancien. Inversement, je supose que si tu installe les nouvelles polices système (Times, Helvetica...) sur un ancien Mac ça devrait marcher (j'avoue que je n'ai pas encore essayé).
confused.gif
Mais promi je ferais l'essai aussi.

Sinon, pour les autres polices (quel que soit le Mac) on peut les utiliser en complément des fontes EuroSerif, EuroSans, EuroMono etc. qu'on trouve, je crois, sur le site d'Adobe (gratuit). Ce sont en fait de Fausse polices dont tous les caractères sont remplacés par le sigle Euro.

Encore plus loin pour les bidouilleurs heureux possesseurs de Fontographer : Si je copie le symbole Euro dans une police récente et que je le colle à la place du caractère adéquat dans une ancienne police (que je trouvais si chouette et dont la licence m'avait couté si chère !), me voici avec une police repartie pour le nouveau millénaire.
cool.gif

Merci Nicometo, une réponse claire comme je les aime. Je téléchargerai les polices adobe pour faire un essai. Utiliser des polices récentes sur un système 7 par contre je me demande si ca ce peut ?
Merci a MacG pour la mailing list. J'y est vu aussi que tu recherchais des avis pour une assos… je cours te répondre.