Et pour synchroniser ses fichiers ?

KaptainKavern

Membre actif
9 Janvier 2004
342
18
Bon, maintenant, mon PB est en réseau avec le serveur W2003, ça c'est la bonne news.

La problématique, c'est le travail sur les fichiers déconnectés, donc quand je suis dans le train par exemple...

Pour le moment la seule chose que j'ai trouvé, c'est de me servir du PB comme "grosse" clé USB (:D) : hard copy des fichiers, et point barre.

Mais c'est pas du tout élégant.

Mon beurk sous XP a une fonction très intelligente (succédant au Porte Document) : la synchronisation ; en effet, chaque fois que je me déconnecte, XP fait l'inventaire des fichiers qui ont bougé et les met à jour.

Sur le Mac, hors iSync pour les comptes .Mac (et encore pour une taille limitée), je connais pas de solution logicielle intégrée ou extérieure.

Sauriez vous si ces solutions existent ou, à défaut, comment réalisez vous le cas échéant ces opérations ?

Thanks,
 
Intelligente mais buggée. Du temps ou je m'en servais encore, elle provoquait des problèmes d'accès réseau.

En revanche, je suis super interressé si quelqu'un a une solution sous Mac.

Monter un serveur Webdav sous server 2003 ?? :D :D
 
Franchement pour du fichier plat il y a pas trop de soucis, en revanche les conflits de reseau.net sont légion c'est clair.

En toute franchise, même un outil du type "porte documents" aurait été bien...
 
Il existe des programmes sur mac permettant de synchroniser des répertoires et leurs sous-répertoires.

Le premier qui me vient à l'esprit est Synchronize Folders, que j'ai déjà utilisé. Mais ce n'est peut-être pas le meilleur.

Il y a aussi File Synchronization qui est un shareware à 12$. Et surement d'autres encore.
 
J'ai en test YouSynchronise qui me semble fiable mais d'une lenteur exaspérante (17 minutes pour examiner et synchroniser entre OSX et un server sous 2003 un dossier de 600 MB).

Ils prétendent que c'est la seule babasse sous OSX qui synchronise proprement les dates and co.

Qu'en pensez vous ???

Il y aurait aussi Synchronise X mais j'ai pas essayé...
 
le plus efficace est sans doute rsync ou équivalent. Le "problème", c'est en ligne de commande, donc faut bidouiller un peu. Quoiqu'il doit bien exister une GUI, regarde sur versiontracker. :)