Et si je montais un hackintosh ?

Bonjour. Je me lance moi aussi dans l'aventure Hackintosh. En attendant mon matériel, j'ai commis deux articles sur mon blog :
- le premier explique pourquoi j'ai décidé de me lancer
- le deuxième décrit le choix du matériel (compliqué par une position géographique un peu reculée)

Jusqu'ici, il n'y a pas trop de différence dans ma démarche par rapport à celle de Nicolas.
Les choses seront sans doute différentes et plus compliquées au moment de l'installation logicielle : mon ambition est de ne se servir que de Clover Configurator et de quelques scripts bash pour essayer d'arriver à un système utilisant un OS X "vanilla", ce qui permettrait d'affronter sans trop de crainte les futures mises à jour logicielles.

Pas sûr que j'y arriverais, je croise les doigts…

je te suivrai avec intérêt moi j'aimerais avoir un OS X capable d'affronter les futurs MAJ sans sourciller.
 
Bonjour à tous,

pour ma part je suis bien intéressé également, même si un peu craintif au regard des difficultés auxquelles on peut rapidement être confronté.

Aussi de manière plus sécurisé, je souhaiterai savoir s'il était possible d'installer dans ce hackintosh 2 SSD, l'un avec windows (10 ou 7) et l'autre avec OSX pour pouvoir démarrer sur l'un ou l'autre OS au choix?
 
Oui tout à fait, il y a quelques règles à respecter pour installer Windows en UEFI : http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html ; http://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html ; mais c'est tout à fait faisable et ça cohabite bien (à l'installation de l'un ou l'autre système, j'ai toujours débranché le disque qui contenait déjà un des systèmes pour éviter les embrouilles !!) :)
Et ensuite Clover donne le menu pour choisir le système sur lequel on veut démarrer (kif kif bootcamp !!)
 
Dernière édition:
Bonjour. Je me lance moi aussi dans l'aventure Hackintosh. En attendant mon matériel, j'ai commis deux articles sur mon blog :
- le premier explique pourquoi j'ai décidé de me lancer
- le deuxième décrit le choix du matériel (compliqué par une position géographique un peu reculée)

J'ai une tour fractal design define R5. Aucun soucis, sauf le support à disque dur. J'ai 4 HDD (3 en 3"5 et un en 2"5) et ça vibre pas mal… de temps en temps. Un peu pénible et je n'ai pas encore trouvé de bonne solution.

Oui tout à fait, il y a quelques règles à respecter pour installer Windows en UEFI : http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html ; http://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html ; mais c'est tout à fait faisable et ça cohabite bien (à l'installation de l'un ou l'autre système, j'ai toujours débranché le disque qui contenait déjà un des systèmes pour éviter les embrouilles !!) :)
Et ensuite Clover donne le menu pour choisir le système sur lequel on veut démarrer (kif kif bootcamp !!)

Je croyais ça aussi. Sauf qu'il suffit de monter simplement le disque pour windows (dans le cas ou tu as un disque pour chaque système), a installer windows, a monter le second disque, et tout fonctionne.
Par contre, j'ai plusieurs options de démarrage sur Clover. Il faut juste penser à choisir la bonne (EFI, pas legacy). Je n'ai pas trop cherché comment masquer les autres options de démarrage de windows qui ne me servent à rien.
 
Par contre, j'ai plusieurs options de démarrage sur Clover. Il faut juste penser à choisir la bonne (EFI, pas legacy). Je n'ai pas trop cherché comment masquer les autres options de démarrage de windows qui ne me servent à rien.

As tu essayé de décocher "legacy" dans le "gui" de ton config.plist ?

Par contre je n'ai pas très bien compris à quoi se rapporte "je croyais ça aussi", peux tu préciser s'il s'agit de "partitionner en GPT le disque destiné à Windows" ou bien de "débrancher les disques" ? Merci :)
 
Dernière édition:
Par contre, j'ai plusieurs options de démarrage sur Clover. Il faut juste penser à choisir la bonne (EFI, pas legacy). Je n'ai pas trop cherché comment masquer les autres options de démarrage de windows qui ne me servent à rien.

Par ici :)
 
As tu essayé de décocher "legacy" dans le "gui" de ton config.plist ?

Par contre je n'ai pas très bien compris à quoi se rapporte "je croyais ça aussi", peux tu préciser s'il s'agit de "partitionner en GPT le disque destiné à Windows" ou bien de "débrancher les disques" ? Merci :)

Effectivement, décocher le legacy doit faire ce que je veux. Au final, j'ai aussi changé le nom qui est affiché dans Clover et j'ai activé le timeout pour macOS.

Le "je croyais ça aussi", c'est par rapport à la manip pénible pour avoir W10 en mode EFI.
Au final, j'avais installé W10 normalement mais je prenais l'option legacy (parmi les 4 proposées) et ça ne fonctionnait pas.
J'ai fait la manip, et j'avais toujours les 4, j'en ai déduit que la manip ne m'avait servi à rien :D

Depuis que je l'ai monté, je n'ai jamais configuré Clover.


C'est fait, mais la vidéo est toute petite, toute pas belle !

Sinon, si je met la résolution native de mon écran (1920x1200) l'affichage de Clover est écrasé, mais si je met 1920x1080, alors tout va bien. Pas bien grave.

L'installateur Clover ne reconnait pas ma partition EFI (même montée). J'ai fait une installation à la main (copier/coller de ce qui a été installé dans /). Ça fonctionne. J'ai trouvé un fil sur insanelymac avec le même problème, mais sans solution. Juste que la partition EFI pourrait avoir les flags incorrects.

Je pense que ça va être tout pour ce soir. J'ai deux petits soucis sans trop d'importance : iMessage qui ne fonctionne pas (j'ai eu le code, mais comme ça fonctionne sur mon iPad…) et plus de son en sortie de veille.
 
L'installateur Clover ne reconnait pas ma partition EFI (même montée). J'ai fait une installation à la main (copier/coller de ce qui a été installé dans /). Ça fonctionne. J'ai trouvé un fil sur insanelymac avec le même problème, mais sans solution. Juste que la partition EFI pourrait avoir les flags incorrects.

Tu peux essayer ça.
 
Euh… il faut réinstaller Clover ensuite (en choisissant "Installe Clover dans l'ESP") parce que cette solution, c'est pour formater la partition EFI ;).

Après, tu as peut-être un problème avec ton schéma de partition GPT et/ou une partition EFI qui n'a pas le bon type code et dans ce cas, tu devrais aller voir ici et plus particulièrement .
 
À mon avis, tu devrais ouvrir un sujet ici ou ailleurs parce que là, on est carrément HS :p !
 
C'est bien gentil tout ça, mais moi j'ai toujours pas d'USB 3 avec Sierra (beta publique 7) !!!! ;):kiss::arghh::hungover::cyclops:
 
j'ai toujours pas d'USB 3 avec Sierra (beta publique 7)

Le patch pour relever la limite des ports USB a changé avec Sierra. Tu as essayé ça ?

Bloc de code:
Name : AppleUSBXHCIPCI
Find : 837D8410
Replace : 837D8416
Comment : Remove USB Limit 10.12
 
  • J’aime
Réactions: gradou
Le patch pour relever la limite des ports USB a changé avec Sierra. Tu as essayé ça ?

Bloc de code:
Name : AppleUSBXHCIPCI
Find : 837D8410
Replace : 837D8416
Comment : Remove USB Limit 10.12
Merci pour ta réponse :) . Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas, en tout cas je n'ai pas réussi à faire que ça fonctionne.

Je me débats avec cette procédure : http://www.tonymacx86.com/threads/10-11-0-10-11-3-skylake-starter-guide.179221/, c'est vraiment pas d'la tarte !!!
 
Bon, finalement j'ai mis ça qui m'a été communiqué par un pote d'insalenyMac et qui va bien :

Si ça peut en intéresser certains :

AppleUSBXHCIPCI
find 83BD74FFFFFF10
replace 83BD74FFFFFF16
10.12 DP5 change 15 port limit to 20 in AppleUSBXHCIPCI

En tout cas merci polyzargone de m'avoir répondu et d'avoir pris un peu de temps pour cela ! :) :)

Désormais tout est fonctionnel sous Sierra, c'est intéressant pour l'avenir, en espérant que la version définitive n'apporte pas son lot de "mauvaises" surprises...:siffle:
 
Dernière édition:
AppleUSBXHCIPCI
find 83BD74FFFFFF10
replace 83BD74FFFFFF16
10.12 DP5 change 15 port limit to 20 in AppleUSBXHCIPCI

Juste une remarque : le commentaire semble erroné, tel quel, ce patch porterait la limite de 15 à 21
 
Juste une remarque : le commentaire semble erroné, tel quel, ce patch porterait la limite de 15 à 21
Certainement !! Mais l'essentiel n'est il pas que le patch fonctionne ?