Et un MacBook Pro Mexicain ! Un !!

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
41
Annecy
Ca y est ! Je l'ai !

Ca a été long et fastidieux (un peu cher aussi lol) mais bon je peux enfin me faire plaisir !!

Tout a commencé lorsque mon iBook G4 a été à 2 doigts de rendre l'âme... Changement de disque dur (je n'étais plus sous garantie), 270 € dans les dents, juste avant mon départ pour l'autre bout du monde... Et c'est là que tout se corse, après j'enchaîne les soucis : réinstallation complète d'OS X pour un refus de démarrer, divers crash, perte de fichier sous iTunes, et plus récemment extinctions inopinées :(
Or, je suis en stage actuellement, donc rédaction d'un mémoire obligatoire... Donc hors de question de travailler dans ces conditions ! Ah ça non !
Tiens ? Le MacBook Pro a l'air très sympa, ce serait l'occasion de monter un peu en gamme et d'avoir un peu plus de bonheur dans mon travail !
J'ai donc (longuement) attendu l'arrivée de ma bourse pour finalement passer le cap...
J'ai dû passer par un revendeur local (pourtant agréé Apple car recensé sur leur site), et là encore quelques soucis : paiement, délais, mais surtout je lui demande un clavier anglais et je me retrouve avec un clavier mexicain ! Enfin ce n'est pas grave, de toute façon je le change en rentrant en France alors...

Mais alors mes amis, depuis que je l'ai, je jubile !:up:
La finition signée Apple est comme d'habitude déconcertante, la machine ultra silencieuse, ultra stable aussi, rapide (bon va falloir que je rajoute un peu de ram je pense), tout est super bien pensé, et comme prévu, je fais naturellement la curiosité de mes collègues ici...
Bref, je suis ravi !!!!!

Malgré tout, quelques petits soucis, et quelques petites questions :

- D'abord, comme tous les autres MacBook Pro, on pourrait faire cuire un oeuf dessus et gagner du temps face à une poêle normale ! Sérieux je me brûle à chaque fois que je mets la main dessous ! (en même temps je m'y attendais alors bon)
- J'ignore pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec le Trousseau d'accès, qui ne retient pas tous mes mots de passe : sur Mail à chaque démarrage il me redemande le mot de passe pour relever le courrier, et sur MSN, impossible de démarrer si je coche "ajouter le mot de passe au trousseau":confused:
- En parlant de Mail, savez-vous si httpmail fonctionne sous Intel ? Je l'ai téléchargé, installé mais pas moyen de créer une boîte pour relever mes messages hotmail...
- Plusieurs fois, hier pendant le transfert de mes données par firewire le finder s'est bloqué, m'obligeant purement et simplement à un redémarrage forcé ! Savez-vous ce que pourrait en être la cause ??
- Savez-vous où récupérer mon site créé sur iWeb sur mon ancien ordinateur ? J'aimerais bien continuer à gérer mon site depuis ma nouvelle monture lol
- Enfin, j'avais équipé mon iBook d'une barette de RAM 512 supplémentaire. Savez-vous si je pourrai l'installer sur mon MacBook Pro ? J'ai regardé sur le site d'Apple les barettes qu'il faut ajouter, et il est mentionné "DDR2" et je ne crois pas que ce soit ce que j'ai sur mon iBook... Par ailleurs, comment fait-on ? sur l'iBook il fallait juste soulever le clavier, mais là ??:confused:

Enfin malgré tout je suis plus qu'heureux, et je compte bien me faire plaisir avec ce petit bijou pendant un moment "en core" :D

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, les photos !!!:D
Ne vous inquiétez pas, ça arrive, il me faut juste un peu de temps pour uploader tout ça...

Un Macuser heureux !!! :) ;) :D :p :cool: :rateau: :love: :up: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
etudiant69 a dit:
La barrette de RAM de l'iBook est incompatible avec celle de ton MBP :modo:

La RAM du MBP estt située sous la batterie :zen:


OK c'est bien ce que je craignais malheureusement !
Bon ben va falloir que je m'en contente pendant un certain temps et après on verra...

Merci pour les infos !
 
Alors voilà les photos, j'espère que je m'y prends bien... On verra bien de toute façon lol

136473450_52b128fda3_o.jpg


136473451_87f4bff6d3_o.jpg


136473452_cc808331f7_o.jpg


136473455_77e87e0e39_o.jpg


136473456_fc1a25541e_o.jpg


136473458_dc421da2eb_o.jpg


136473850_4cc51d5b21_o.jpg


136473851_2ec69cfdfe_o.jpg


136473852_a84cb9e9a1_o.jpg


136473853_90aed0df64_o.jpg


136473853_90aed0df64_o.jpg



Et voilà comment rendre quelqu'un très heureux !! :up: :love:

Par contre n'étant pas chez moi réellement j'étais un peu à l'étroit, je dois le reconnaître mais bon ! Est-ce bien le plus important...:siffle: ;)
 
Oui c'est vrai j'ai lu ça sur Macbidouille effectivement...
Enfin j'attendrai sans doute mon retour en France si vraiment je devais le faire, parce que j'aimerais pas avoir à faire au SAV ici, quand je vois comme je galère ici pour tout et n'importe quoi, je préfère être près d'un SAV compétent près de mon chez moi français :siffle:
D'ailleurs à propos de SAV, si je démonte l'appareil je risque pas de faire disparaître la garantie ?:confused: :zen: