Et vous, avec quel forfait êtes-vous ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Histoire de s'y retrouver dans la mélasse, quels sont les + beaux, les + forts, les + géniaux des providers ?
Avis de tous bienvenus, merci.

Le câble c est pas plus mal non ?
smile.gif
Désolé mais j ai absolument aucune idée pour les forfais en France.

------------------
++

Florent

Personnellement, je suis très satisfait de mon forfait Câble avec UPC. Je paye 230 F par mois pour une connexion illimitée en upload. Le débit est très correct 34 Ko/s (on n'est qu'à Limoges ...). C'est cool : ma facture de téléphone est redescendu (14 F environ téléphone par le câble) et mon ordi est tout le temps branché ...

Sur Wanadoo Cable c'est OK pour le branchement continu, le coût est cependant élevé et les réponses du service technique par mél se font attendre...

PowerMike, g des questions idiotes à te poser sur le câble : tu veux dire que pour seulement 230 Fcs par mois d'abonnement tout compris tu as une connexion illimitée et tu ne paies plus que 14 Fcs de téléphone ??? Le tel passe par le câble, en National seulement ou bien aussi en local et vers les portables ? Et faut-il ajouter aux 230 Fcs la location d'un modem câble, ou bien celui-ci est-il inclus dans le prix ? Comme tu peux le voir sur le câble je ne connais rien, alors si tu as le temps de répondre c sympa.

Pour ma part g utilisé Club-int. 20h=97F, LibertySurf 4h=0F et Freesbee 3h=1F, et pour l'instant aucun pb particulier avec aucun des 3, vitesse de connexion équivalent chez les 3 (48kbps sauf de temps en temps vers les 43kbps chez Freesbee). Question ergonomie et rapidité de connexion Club-internet m'a semblé au-dessus (notamment pour l'historique des connections qui est impeccable), mais le prix n'était pas le même
faut le dire.

Ben, le calbe me coute 230 ou 240 par mois. A la mise en service y a des frais que j'ai pas payé puisque c'était une promo pour les premiers abonnés.
Je suis en permanence connecté au modem-câble branché sur le port Ethernet de mon Mac (ils fournissent une carte pour les PC, pas pour les macs faut dire qu'on la tous en standards sauf pour les vieux modèles) lequel m'a coûté 1500 F de caution rncaissée d'avance que je récupère à la fin.
J'ai aussi souscrit à la téléphonie par le câble qui me coûte 40 F par mois d'abonnement, les communications locales sont 40 % moins cheres que FT pour le reste je sais pas trop je téléphone en national sur mon mobile. Mais promo oblige pendant deux mois abonnemnt = 0F donc ce moi ci j'ai eu une facture de 14 F.
Pour Internet je paye pas de communication puisque je ne passe pas par le téléphone mais le cable qui est directement relié au cable modem.
Il faut savoir que je suis à Limoges chez UPC France. D'autres opérateurs du câble limitent leurs usagers en upload après quoi ils paient un supplément.
A Limoges il n'ya pas de telles limitations. Le débit est seulement plus lent 35 Ko/s contre 70-80 Ko/s à Paris par exemple.

Oui, oui, moi aussi je parle en FF, mais j'écris Fcs pour abréger FranCS. C'est con, c'est vrai. Merci pour ta réponse, ok en fait tu économise 40% sur le local et rien sur le national... Et perso je tel très peu en local, donc.. C'est quand tu as cité ce chiffre de 14 fcs, je me suis dit ouch ! moi qui pair 200 balles de facture rien que pour les comm, l'économie du tel me paie mon mois de câble ! Mais non, en fait... Bon, tant pis, je retourne taper du gratuit-gratuit, aujourd'hui je vais tester l'offre de carrefour-infonie (10h=Of). C'est toujours ça, hein ! Et merci encore pour ta réponse précise, Powermike.

Eh ben voilà, de retour de week-end après avoir essayé Carrefour/Infonie 10h=O F. Eh ben ça a marché (presque) comme sur des roulettes, apparemment. Le hic c'est qu'il n'est pas facile d'avoir son décompte d'heures de connexion (il faut passer par l'interface Infonie installée, il n'est pas disponible directement en ligne sur le site infonie). Mais au vu des 10h gratuites, c'est un petit hic. En plus la résiliation se fait par envoi d'un simple courier (pas de recommandé A/R) 5 JOURS seulement avant l'échéance, bref c'est tranquille.

WanadooCable à Bordeaux, 320 FF par mois, illimité en téléchargement, 500 Mo en upload.
Opter pour ce type de connexion (encore faut il avoir la chance d'habiter dans une zone raccordable, pas seulement en ville ou certains immeubles classés ne peuvent être cablés) ne fait plus aucun doute, le débit proposé est très correct, maximum 82 Ko/sec en download, et le forfait de 500 Mo en upload ne sera jamais atteint par un utilisateur qui "surfe", cependant si vous prenez l'habitude d'échanger des fichiers, cette limite deviendra vite génante, bien que les 500 Mo annoncés bénéficient d'un abattement de 20%... (merci Fabius?
wink.gif
) Gros point noir, chez wanadoo vous vous heurterez en cas de problêmes à une pseudo "Hotline techninique" incompétente, voire autaine avec les clients... J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que ma boite aux lettres principale chez wanadoo servait régulièrement de testing aux techniciens pour leurs servers pop et smtp... deplus l'agence ou vous contracterez votre contrat vend essentiellement des bouquets CanalSat, et ne pourra pas vous aider. Globalement, la prestation de service est très bonne-vous ne serez plus contraint par les heures de pointes- mais en cas de problêmes attendez vous a rajouter 100FF de téléphone avec la "Hotline" (je me répète, mais les 3/4 des membres ici sont plus compétents qu'eux en termes d'Internet)...

------------------
Macintosh way of life...

Je suis chez Free, et j'ai tout compris. :D

(oui, oui, encore les "discussions similaires", c'est génial ce truc :p)

• J’aime
Réactions: boddy
Ah ça je sais pas. Mais je tape la frime dans ce sujet avec mon offre freebox ET Freemobile. :D