Et vous combien de MAC possédez vous?

Combien de MAC possédez vous (et dont vous vous servez)?

• J'en 1 seul et ça me suffit!

Votes: 4 9,8%
  • J'en ai 1, mais j'en voudrais un second!

Votes: 15 36,6%
  • J'en ai deux

Votes: 14 34,1%
  • J'en ai plus de deux...

Votes: 8 19,5%
  • J'en ai plus de 10, mais je suis de la famille de Steve!

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    41

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
48
Zone eleven
Voilà parcourant quotidiennement les pages des forums de Mac Gé je me rend compte que la plupart des Mac users possède plusieurs Mac.

Etant pour ma part heureux propriétaire d'un iMac 24" je m'interroge sur les motivations vous conduisant à posséder d'autres machines que votre principal.

J'imagine que certain en ont une utilisation professionnel mais les autres?

Alors entre envie, besoin, passion, désir voir même achat compulsif il serait intéressant de connaître un peu les motivation de chacun...;)

...et par la même me trouver une bonne raison d'assouvir mon envie d'un MacBook Air.:siffle:

Merci de préciser une vois votre réponse choisi l'utilité que vous avez de votre (vos?) machines supplémentaires

1 MacBook blanc que j'ai donné à ma mère pour sa paperasse
1 MacBook Air pour mon utilisation personnelle.

Il en faut bien deux :
- 1 portable pour emmener en balade, avec une configuration légère
- 1 fixe avec une configuration plus lourde, pour les travaux intensifs, les tâches courantes, le stockage et la mise à disposition des données (serveur Internet), disponible 24h/24 et 7j/7 à la maison (notamment pour le reste de la famille, même lorsqu'on est parti avec le portable).

A la maison, en déplacement, pour mon épouse, pour le bureau....

C'est du bonheur, ils s'interconnectent, se synchronisent, .... c'est utile et tu as raison il y a aussi les achats compulsifs, rhâââ le nouveau MBA;, mais on va attendre un peu avant de craquer

Pour l'instant j'en ai deux mais le macbook noir est vendu (il part demain!) à cause de l'arrivée du petit nouveau.

Un Imac est prévu pour la fin de l'année ou plus tôt si jamais le pc fixe crame!

Un MacBook Pro comme principal, pour faire tout;
Un MacMini comme centre multimédia (et quel beau centre :p);
Un PowerMac G4 Bi-Pro comme station de travail... Mais HS :D (faut que je m'en occupe cet été)

1 Imac 20"early 2008 pour monter les videos, bosser le we gérer le site...

1 MB 2,16Gh early 2008 (que j'ai donné à ma femme pour remplacer son MB blanc 2Ghz)

1MB blanc 2Ghz (HS, celui de ma femme, verre d'eau sur le clavier), qu'il faut que je remplace: devis de réparation 600€

2 depuis 15 jours.

1 iMac 20" acheté en janvier 2009
et 1 MBP 17" acheté il y a 15 jours et installé chez ma mère pour remplacer un vieux Vaio qui pédalait dans la semoule (et il a rendu définitivement l'âme hier) Installé chez maman mais transportable de temps à autre tout de même.

Les deux me servent pour le boulot et les loisirs) et je pense pousser un peu le MBP pour voir ce qu'il a dans le ventre :)

je l'espère pour toi. (photos de switch attendues)

un macbook noir acheté lors de mon switch l'été dernier et sans doute un imac en août après avoir fini mon jobs d'été:D

je dois me rendre en suisse cet été, si j ai confirmation que je peu rentre en France sans surtaxe je craque pour le MBA:siffle:

1 Imac 24"
1 Imac G5 17"
1 Imac G3
et très récemment j'avais encore 1 ibook G3.
Bon le Imac G3, je l'ai prêté a un ami pour du surf sur le web.
Si j'avais gardé les deux G3, c'est parce-qu'ils fonctionnaient encore mais qu'ils sont bien vieux et ne valent plus grand chose. J'y suis un peu attaché. J'ai donc filé le Imac a un ami. l'autre g3 a rendu l'âme.
Quand au G5 il sert à ma progéniture et à ma femme.
Le Imac 24" à mon usage pro et perso.