et vous en peinture vous aimez quoi ?

J.Stella peintre du 17è précurseur des techniques du 18è. superbe expo temporaire en ce moment à lyon
 
Christopher Wool

2692480.jpg
wool03.jpg
wool1.jpg
 
l'actualité me permet de parler d'un artiste trop méconnu Arshile Gorky (lien français)
un article très interessant lui est conscré dans l'édition electronique du monde à l'occasion de deux expositions à paris (cf l'article) dont l'une a beaubourg (en rapport à l'année de l'arménie)

pourtant il en certains points l'égal de kandinsky pour mes yeux :)

quelques oeuvres

organiztaion.jpg



ps: est il possible de supprimer définitivement les messages supprimés au dessus ?
merci.
 
  • J’aime
Réactions: macmarco et Philippe
Je viens de tomber en arrêt net devant un carré de Marc Devade. Je n'avais jamais rien vu de lui. Que c'est beau.

BJ-Devade-06G.jpg
 
Depuis quelques mois, je suis à fond sur Marcus Kreiss, artiste Allemand. Je poste ici, car il mérite un regard, sur ce qu'il appelle la "peinture vidéo".

Un oeil sur un extrait ICI
vous en trouverez d'autres sur le meme site.

J'espère que cela vous plaira, moi, ca me laisse rêveur... Ses films tournent assez régulièrement sur mes écrans... J'adore
:love::love::love:
 
ni même aux peintres de son mouvement (Kurt Schwitters, Kasimir Malevitch, etc...) et ne s'applique pas plus aux gammes colorées d'un Picasso mais par contre, en regard de "la pensée créatrice" de Paul Klee, je t'accorde que les deux livres de Wassily Kandinsky sont une ouverture à la peinture de celui-ci (surtout "Point et ligne sur plan")

ce que je souhaitais de ta part, ce serait plus d'émotions, tu ne peux pas venir nous fournir des tableaux comme ça sans parler de ce que tu ressens. Tu ne peux pas n'être qu'attirer par les images, il doit bien avoir une ré-action interne, non ? ;)

marrant de mettre dans le même mouvement un abstrait lyrique un abstrait géométrique (Malevitch est pour moi extrêmement important pour la compréhension de l'art "duchampien" et art conceptuel) et un dadaiste "libre"...

Schwitters
merzbau3330.jpg

Kandinsky
kandinsky-wassily-jaune-rouge-bleu-2105321.jpg

Malevitch
Kasimir-MALEVITCH-Ca_miniat.jpg
 
  • J’aime
Réactions: naas
Suite à une expo vue en ce moment à Aix en Provence:
Alechinsky

alechinsky.jpg


ce tableau représente ce qui reste des arbres après un terrible incendie dans le massif de la sainte victoire. La colline en garde encore des traces aujourd'hui :sick:

les enfants lors de leur visite ont choisi ce tableau pour en faire leur propre version, que je vous livrerai plus tard.
Ce peintre, sculpteur m'était totalement inconnu, ces tableaux sont très profonds, des multiples lectures se pressentent.
 
Takashi Murakami

Parce que la légèreté n'est pas qu'un vilain défaut…

Ouaip ! j'vais tout même aller voir au Château de Versailles un de ces 4, ça me tente bien...:rolleyes::up:

Voilà donc celui qui suscite tant de réactions…
Ou plutôt celui dont un groupe de nationalistes culturels remet en cause la présence des oeuvres au château de Versailles ?
Bref…

Il y a un "truc" chez ces japonais.
Une légèreté, oui aCLR, le mot est juste qui les rend accessibles et détestables dans le même moment.

Il n'y a pas si longtemps (encore en ce moment ?) dans la capitale : kitano
 
Takashi Murakami
Parce que la légèreté n'est pas qu'un vilain défaut…

Voilà donc celui qui suscite tant de réactions…

Il aura fallu la matinale sur Inter pour apprendre la nouvelle!
Murakami est à Versaille et ça tombe bien, je monte!

La connerie a sa place partout mais l'artiste a sa place dans le monde!

Super
à Baroque, Baroque et demi!

(je cherche le nom d'une artiste japonaise qui fait de très subtiles animations.. et je reviens)


Kondoh Akino
[YOUTUBE]BdVCW40EFfo[/YOUTUBE]
 
Ce n'est pas de la peinture, mais est-ce important ?

En parcourant le fil des plus belles photos je me trouve face à cette photo de vleroy : un animal mort.

Immédiatement, c'est une autre image qui s'impose : Etant Donnés de Marcel Duchamp.

Pour ne heurter personne (clic image)