Et vous que choisiriez vous à ma place?

radioheadvegan

Membre enregistré
31 Août 2009
5
0
40
bonjour ma question est simple:

Que feriez vous à ma place si vous deviez acheter un mac, à mémoire égale et carte vidéo égale, et que vous aviez le choix entre :

- un macbook classique 13,3" de 2007 2,4 ghz à 750 euros - occasion

- un macbook classique 13,3" 2,1 ghz sur l'apple store à 850 euros - neuf

- un macbook pro 15" code 2 duo 2,4 de 2007 à 750 euros - occasion

qu'achèteriez vous?

utilisation: photo, vidéo, création de site internet, internet... environ 5 à 10h par jour !
budget : 900 max

merci !

en fait, pour faire simple je cherche à savoir si les macbook que l'on trouve sur l'applestore sont techniquement et esthétiquement supérieurs aux anciens macbook et macbook pro d'il y a 2 ans, ou si il n'y a aucun différence.

je suis actuellement sur un pc 15", avec windows et... leopard 10.7 ( et oui, hackintosh !) mais même si je les utilise depuis mes 5 ans, donc 20 ans, j'en ai vraiment marre des pc! Comme quoi les hackintosh ramènent du monde

Même remarque : il te faut un 15". Pour avoir un imac de 20" et un mbp de 13", la différence est considérable : travailler toute une journée sur un 13, je ne l'envisage même pas. en revanche, mon pc de 15" était très fonctionnel et suffisamment lisible pour l'usage que j'en avais. :)

je reviens de la fnac, et j'avoue ne pas avoir été très choqué par la différence entre 13" et 15".

j'ai pas mal regardé les 13" en macbook classique et le pro, la différence est-elle vraiment justifié? C'est vrai que niveau finition, le pro c'est quand même pas mal, le trackpad me semblait également plus réactif

Un trackpad n'est plus réactif que si la matière de l'un ne te convient pas…
Mais parfois c'est le cas tout de même.

Alors en regardant, la diagonale n'est pas dutout différente. Va bosser pendant 8h avec un 13". Puis passe sur un 15" pendant 8h, et dis moi quel est celui que tu gardes…! ;)

Je vote MacBook Pro 15" (avec possibilités d'évolutions…).

ok, vous m'avez convaincu, va pour le 15" dès que les finances le permettront alors car c'est plus cher qu'un 13 !

Avec le budget donné, ça devrait aller. N'hésite pas à rajouter RAM et capacité HDD si tu en as "besoin" ou t'en sens "capable"! :)

Prévois dans ton budget un disque dur externe de grande taille que tu dédieras à Time Machine ou à un clone de ton disque interne via Superduper par exemple.
C'est indispensable..... tout comme je te conseille de prendre un Apple care pour un portable surtout !
Ceci pourrait te faire corriger ton choix.

Prévois dans ton budget un disque dur externe de grande taille que tu dédieras à Time Machine ou à un clone de ton disque interne via Superduper par exemple.
C'est indispensable..... tout comme je te conseille de prendre un Apple care pour un portable surtout !
Ceci pourrait te faire corriger ton choix.

Pas de panique, l'AC (Apple Care), tu peux la prendre au bout d'un an, te précipite pas! :)
Le reste est tout à fait vrai, j'en suis la preuve vivante. Finies les emmerdes avec le HDD externe de mon père, j'ai MON MIEN! :D

Oui, assurer un produit d'occase tout de suite n'est pas réellement utile.
Mais je lui parlais pour l'option d'un 13" à l'achat, pas du 15", d'où les un an de délais évoqués. :)

bonjour ma question est simple:

Que feriez vous à ma place si vous deviez acheter un mac, à mémoire égale et carte vidéo égale, et que vous aviez le choix entre :

- un macbook classique 13,3" de 2007 2,4 ghz à 750 euros - occasion

- un macbook classique 13,3" 2,1 ghz sur l'apple store à 850 euros - neuf

- un macbook pro 15" code 2 duo 2,4 de 2007 à 750 euros - occasion

Je te conseillerais plutôt le MacBook 2,1 GHz.

Pour le modèle 15", attention, je le connais bien d'autant que c'est celui que j'utilise. Il est équipé d'un CG (nVidia 8600M) potentiellement défectueuse, qui personnellement m'a valu deux changement de carte-mère.

Le problème est connu par Apple (on en a parlé sur MacGé), et Apple assure la réparation à ses frais durant trois ans à partir de la date d'achat d'origine (au delà, je ne sais ce qu'il se passera).

A ma connaissance, depuis l'automne 2008, Apple effectue les réparations en mettant une CM équipée d'une 8600M non défectueuse.

D'une manière générale, acheter du matériel d'occasion est risqué (tout du moins s'il n'est plus sous garantie). Je te conseille plutôt de te tourner vers le refurb, le matériel est "comme neuf" et garantie un an, avec la possibilité de prendre une extension de garantie Applecare. D'après les témoignages que j'ai pu lire, les personnes qui ont acheté sur le refurb sont généralement très satisfaits de leur achat.