[et vous] qu'est-ce qui vous donne la patate ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Nephou

de pas sage
Modérateur
Club iGen
[Permettez moi de m'introduire comme diraient Zebig Rob. et SuperM.]
J'ai l'impression d'être très old school" en disant "donne la patate".
[/Permettez moi de m'introduire comme diraient Zebig Rob. et SuperM.]

Mercredi, je traînais mon ennui et une mélancolie bourbe (pour ne pas dire crasse) sur l'iTunes Music Store. Je parcours d'une souris distraite (une odeur de fromage fondu émanant de la sodexho peut-être) les nouveauté et, dépité, pousse mon inquisition dans le moteur de recherche. Machinalement je saisis "h u b e r t" et valide. Hubert Laws apparaît ; je descends dans la liste jusqu'à croiser Hubert tiret Félix. La discographie iTMS me fais voyager dans le temps. Je me souviens de la tentation du bonheur et de sa réciproque. Je me souviens du vinyl "clap" du concert de 1983 piqué à mon frère. Je ne connaissais pas l'artiste mais vibrais sur l'intro des dingues et de paumés. Certains ont eu une adolescence "The Cure". Moi c'était "HFT". Passons...
Un titre d'Album m'attire : Live au Bataclan "j'y étais". Hop : direction iPod mini -- accompagné d'ultra moderne solitude et de fragments d'hébétudes -- pour se noyer dans mes souvenirs.

Sortie du boulot, molette magique. Boum. Plus de seine, plus de pont de l'Alma, plus de meringue dorée fleurie au pied. Oubliés les lignes 9, 6 et le RER A. Je suis ailleurs, dans les vapeurs ennivrante de la voix de Thiéfaine. Je marche au rytme de la basse. Je nage dans l'amertume du café serré d'Hubert-Félix. Je me surprends à chanter "Nike ta mère Reboock ta soeur et Adidas Rock'n'roll" à voix haute. Mon majeur et mon index tressautent sur la couture de la saccoche IBM (c'est à moitié tromper non). Je transpire et je cours, je froisse mon costume sur les roto tom accompagnant l'Alligator 427. Je souris, enfin, et sature mes oreilles de guitare électrique. je survole le bitûme "je sais que mes enfant s'appelleront 'vers de terre'". Je reprends mon souffle sur mai, joli mai mois de Marie.

Je rentre chez moi quand Paul (en personne ;)) vient pour assurer une fin de partie.

Je prends ma femme dans les bras, l'embrasse.

merci...

• J’aime
Réactions: semac
:up: :zen: :zen: :zen:
J'ai eu cette même sensation un soir alors que j'étais sur une plage quasi-déserte en train de me balader et que j'ai entendu arriver vers moi des vagues de musique qui provenaient probablement d'une fête pas trop éloignée et que le vent faisait aller et venir sur le sable ...
Le mélange de cette musique, à la fois étrange et douce avec les bruits du vent et de la mer était si subtil et si enivrant que je me souviens comme si c'était hier des frissons qui m'ont parcouru...
...ça a duré quelques instants... trop courts... trop intenses aussi... je suis souvent revenu au même endroit pour retrouver toute la magie de ce moment, mais cet instant béni est resté orphelin ... à jamais probablement !
Et c'est peut-être tant mieux comme ça !!!! Il n'en revêt que plus d'importance ! :zen:

Parfois, j'aime la solitude et je la recherche ...
Parfois aussi, j'éprouve ce sentiment contradictoire de vouloir la briser alors qu'elle vient tout juste de me faire signe...
Peur de m'y complaire, crainte de sentir mon coeur se serrer au vu d'un couple d'amoureux qui passe au loin, peur de me retrouver seul avec comme unique compagnon mon cerveau qui gamberge...et des idées grises ou noires qui papillonnent autour de moi...
J'aime bien la provoquer, la narguer, cette solitude qui me frôle souvent, qui louvoie dans les méandres de mon esprit ...
Je sais qu'il me suffit d'un geste pour la balayer, l'écraser, la néantiser ... j'ai une famille qui m'attend et des amis sur qui compter ...
Alors je pense à ceux et celles qui sont vraiment seuls ... irrémédiablement seuls ... à ceux et celles qui n'ont pour toute porte de sortie qu'un univers "sans les autres" ! ... et là, je suis mal ... vraiment mal !!! :(
:zen:

Roberto Vendez a dit:
Je te rappelle Thebig que le sujet a pour but initial de causer de ce qui te donne la pêche, pas de torpiller le moral des autres !
:hein: :mad:

Euh non pas la pêche : la patate !

LA FRITE !!
:up: :up:
On dit pêchu, môssieur ;)

Roberto Vendez a dit:
Je te rappelle Thebig que le sujet a pour but initial de causer de ce qui te donne la pêche, pas de torpiller le moral des autres !
:hein: :mad:
Euh ! c'est vrai Roberto ... :o mais c'est en reparlant de cette plage déserte qu'un niagara de solitude m'est tombée dessus comme un seul homme !!!!! D'ailleurs, j'en ai encore des larmes plein les moufles (l'airco est en panne et fonctionne à fond la caisse ... doit faire 12 ou 13° dans mon bureau !!!! :mad: )
Désolé d'avoir cassé l'ambiance ..... :o

Moi, ce qui me donne la pêche, c'est la perspective d'un week-end bien rempli de toutes sortes de choses tant qu'à faire agréables !!!!!! :love:

Roberto Vendez a dit:
:eek:
Tu tapes avec des moufles ???
Putain dis donc, tu fais pas beaucoup de fautes de frappe !!
Mais ce sont des moufles spéciales qui laissent passer l'index pour les doigts d'honneur !!! J'en avais marre d'être toujours poli en hiver alors ma maman a pensé à moi !!!!! :love: :love:

Moi c'est quand après des jours voir des semaines de réflexion, on se dit qu'il est quasi impossible de faire un programme comme le client le demande, et que par miracle d'un seul coup on a une illumination. :)
Ca fout la patate et je ponds çà en deux temps trois mouvements. :)

putain c'est d'un gai ce post!
il manque plus que Francis Labrèle et Alain Povepetitbouchon viennent taper le boeuf avec vous!

un vendredi à 17h51 ....

houuuuuaaaa... trop fort Nephou !!!

:up: :up: :love: :love: :up: :up:

je crois que je vais foncer m'acheter un iPod, si ça me permet de vivre des trucs pareils et d'écrire comme tu le fais je fonce !!!! :D

ah un conseil pour finir ! demande des royalties à Apple car c'est la meilleure pub qu'il y ait jamais eu pour l'iPod et le music store !! :D :zen:

Roberto ? si tu avais vu cette paire de fesse juste là tu aurais comme moi la .. enfin la pêche quoi :D

ps: patate ne serait pas le mot approprié :D

Roberto Vendez a dit:
Supermoquette ?
Je vais te dire tous les jours où je vais au boulot : trottoir de gauche une agence d'assurance, avec une assureuse qui assure, avec en prime des robes un peu froissées t'as envie de la repasser la robe avec elle dedans, même si elle elle fait pas un pli !
Trottoir de droite une boutique de restauration de luxe de tapis et tapisseries anciennes, avec une fausse rousse hénée a tomber, on se sourit l'autre jour je l'ai croisé dans la rue j'ai failli jamais arrivé au travail (le fameux raccourci de Monsieur Vincent !), habillée baba cool genre afghanne tendance glamour, avec une paire de nibards mon Dieeeeeeeeeeeuuuuuu !
:eek: :rose: :love: :love:

Quelque soit le trottoir, tu vois, tous les matins ces deux visions suffisent à mon bonheur matinal : j'arrive au boulot avec la pêche la patate la frite la carotte pas rapée, limite frénésie, tout le monde croit que je suis heureux d'aller bosser !
:D :D :D
:up:
:zen:

ben t'as qu'à marcher au milieu de la rue ...
:rolleyes: :siffle: :p :p :p

Rien en ce moment :( ... ou plutôt si : la confiance que ça va changer :up: un jour. :rolleyes:

Roberto Vendez a dit:
:affraid:
Je préfère être un amateur mateur heureux qu'un indécis mort !
:siffle:
:D :D :D :D :D

pourquoi pas un indécis heureux !!?? :D :D

Bravo Roberto ;) :up: :zen: (c'est ou ta rue ?? :love: )

Statut
Ce sujet est fermé.