Etanchéité Mac

juliog

Membre enregistré
19 Octobre 2014
9
1
Bonjour,
Ce matin j'ai renverser ma tasse de café sur mon bureau et malheureusement se trouvait par là mon macbook pro rétina 13.
Ce dernier était fermé, et le café est passé dessous, sans rentrer dans les connectiques ou ventilation.
Je voudrais savoir si l'aluminium est étanche et donc si cela ne risque rien ou s'il vaut mieux que j'ouvre le capot pour voir si rien ne s'est infiltré au cas où ?
Pour l'instant je ne perçois pas de dysfonctionnement, mais je préfère quand même vous demander votre avis.
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,
A priori, le renversement n'a pas été un éclaboussement...
Tu as peut-être eu de la "chance"...
De plus sous le Macbook il y a une ébauche de pieds.
L'aliminium, lui est étanche!

ce que tu peux faire par sécurité c'est...
ne PAS te servir du mac
le temps que le séchage des eventuelles gouttelettes qui pourraient avoir pénetré s'effectue

( pour les affaires de pénetrations averées on conseille 24 h à 48 h de séchage, chargeur débranché et batterie enlevée si amovible)

Disons que le café est un liquide qui n'est pas aussi sournois que l'huile qui progresse par capillarité.

Sinon, si tu es sûr que le café n'est pas passé entre l'écran et bloc inférieur, il n'y a quasiment aucune chance qu'il soit rentré par les orifices des vis qui sont en dessous.

Si tu es sûr qu'il n'a fait que glisser dessous, je pense assurément que tu as eu de la chance. Donc, ne tente plus le diable et ne bois plus jamais de liquide à proximité. :zen:

Merci pour vos réponses, ça me rassure, oui j'ai eut de la chance je pense parce que je l'ai rallumé hier soir et tout marchait comme avant donc je pense que rien n'a pénétrer a l'intérieur, quand je l'ai soulevé, le café avait coulé mais en plein milieu donc n'a pas pu atteindre les ventilation heureusement pour moi !
Je vais éviter de boire à côté maintenant ;)
Merci encore pour votre aide ! :)

t'as eu du bol ( de chicorée :D)
Parce que la mécanique des fluides fait que parfois on croit que l'on a bien reperé la zone ( flaque) "unique" alors que des mini goutelettes peuvent avoir sauté dans des endroits incongrus
(pas forcement le mac )

tu pourrais songer à boire dans une tasse fermée avec paille ( façon faste foude à la mac d'eau -starbeurck)
ou ces chopes isothermes à couvercle vissé es ""transport""
on en trouve partout