10.9 Mavericks Etat du verrouillage d'activation sur un iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 428782
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Sur un Mac, ça s'appelle Localiser mon Mac : ça s'active dans les Préférences Système d'iCloud, en cochant la case dédiée (on peut le vérifier là quand on dispose du Mac).

À partir d'un autre périphérique (Mac, iPhone, etc), c'est en allant sur icloud.com qu'on vérifie si notre Mac en fait bien partie.

Bonsoir,

Sur un Mac, ça s'appelle Localiser mon Mac : ça s'active dans les Préférences Système d'iCloud, en cochant la case dédiée (on peut le vérifier là quand on dispose du Mac).

À partir d'un autre périphérique (Mac, iPhone, etc), c'est en allant sur icloud.com qu'on vérifie si notre Mac en fait bien partie.

Merci pour la réponse, François.
Je n'ai pas été assez précis dans ma question…
C'est dans le cas d'un iMac auquel on a pas accès (on ne peut donc pas le vérifier dans les préférences d'icloud), mais dont on a le n° de série.

Alors oui, pour un iPhone, iPad, iPod, Apple watch, on peut le savoir (c'est bien précisé sur icloud.com), mais pas pour un iMac (il y a un message "numéro de saisie incorrect")

C'est dans le cas d'un iMac auquel on a pas accès (on ne peut donc pas le vérifier dans les préférences d'icloud), mais dont on a le n° de série.
L'iMac doit être raccordé à un compte iCloud dont on connaît les identifiant et mot de passe, même s'il n'est plus en notre possession.

Devant un simple numéro de série, j'expliquerais mon affaire à Apple : eux doivent/peuvent avoir le moyen de vérifier
(et moi, je n'ai pas envie que n'importe qui puisse vérifier mon adhésion…)
.