Eteindre l'iPod à chaque fois?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 194
Plus là
Faut-il éteindre l'iPod chaque fois que l'on ne l'utilise plus, ou au contraire, le laisser se mettre en veille tout seul. Est-ce que ça a une influence sur la batterie?

c'est assez difficile à mesurer. j'ai toujours laissé l'ipod s'éteindre tout seul, et la durée de la batterie est grosso modo celle annoncée par apple.

alfred a dit:
c'est assez difficile à mesurer. j'ai toujours laissé l'ipod s'éteindre tout seul, et la durée de la batterie est grosso modo celle annoncée par apple.

Donc, quant tu laisse ton iPod, tu fais rien, tu le laisses allumé et se mettre en veille?

oui.
par contre il vaut mieux éviter de le laisser sur le dock toute la nuit.

Et pourquoi il faudrait pas le laisser sur le dock pendant la nuit? C'est le seul moment où je peux le recharger, moi…
confused.gif

Sir Robin a dit:
Et pourquoi il faudrait pas le laisser sur le dock pendant la nuit? C'est le seul moment où je peux le recharger, moi…
confused.gif

Pour la recharge, il est préférable directement sur le secteur. Je n'utilise le dock que pour la synchronisation.

tout pareil et ce afin de préserver la batterie. par contre, c'est c.... d'enlever, remettre, enlever le cache blanc !
mad.gif

takamaka a dit:
tout pareil et ce afin de préserver la batterie. par contre, c'est c.... d'enlever, remettre, enlever le cache blanc !
mad.gif

C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier... tout comme le cache transparent du dock. Mais bon, si c'est que ça.

alfred a dit:
oui.

Tu veux dire sur un dock branché à l'ordi,je présume....
ooo.gif

car sinon l'argument marketting du dock en prend un sacré coup..
Quant à la 1ere question,je crois qu'il est dit qu'il vaut mieux l'éteindre mais,moi ça me pose problème dans le sens ou si tu l'éteins il faut refaire ta sélection aprés manuellement..alors que s'il se met en veille tt seul tu retrouves ta sélection là ou tu l'a laissée...
je pense en fait que si on laisse la veille sur "désactivé"(par défaut),le perte d'autonomie est minimale..sinon ce serait pour moi,comme un non sens,doublé d'un handicap....
ou alors un calcul de la part d'apple pour nous refaire acheter un Ipod plus vite....
confused.gif

Bon, je viens de tester: éteignez votre iPod si vous ne l'utilisez pas pendant quelques jours... Je viens d'en faire l'expérience...
laugh.gif
Je ne l'avais pas utilisé depuis deux ou trois jours, la batterie était au trois-quart pleine... aujourd'hui j'ai voulu l'utiliser, pas possible, batterie vide. Elle s'est donc vidée à une vitesse fulgurante en deux jours.
laugh.gif

cache blanc > dock > alimentation > firewire > charge > extraction > cache blanc > casque > roadtrip !

mais mon dock est branché directement sur le secteur ! je dépose juste l'ipod qd j'en ai besoin... j'aurais du ajouter alimentation secteur (via le cable firewire), sinon ca prête à confusion. mea culpa!
zen.gif

alfred a dit:
oui.

Ca veut strictement rien dire !! J'ai toujours utilisé principalement le dock pour recharger mon ipod, sans aucun soucis...

Je dirais même plus, ancien possesseur du premier iPod 5Go que j'avais acheté dès sa sortie, j'ai une expérience de quasi 2 ans, et je peux vous dire que j'ai toujours rechargé mon ancien ipod branché sur l'ordi, et celui ci se portait comme un charme lors de sa revente.

Par contre il est vrai que je fais des charges completes et que je ne remet pas l'ipod sur sa base une fois totalement rechargé, je le met de coté et l'utilise jusqu'à la decharge (mon utilisation me le fait tenir entre 5 et 7 jours) avant un nouveau cycle...
zen.gif

WebOliver a dit:
Bon, je viens de tester: éteignez votre iPod si vous ne l'utilisez pas pendant quelques jours... Je viens d'en faire l'expérience...
laugh.gif
Je ne l'avais pas utilisé depuis deux ou trois jours, la batterie était au trois-quart pleine... aujourd'hui j'ai voulu l'utiliser, pas possible, batterie vide. Elle s'est donc vidée à une vitesse fulgurante en deux jours.
laugh.gif

Finalement ça change pas grand chose de l'éteindre... Je mettrais plutôt l'autonomie réduite sur le compte de ma batterie foireuse.

Je sais plus quoi faire, en deux mois j'ai un peu tout essayé et l'autonomie de la batterie continue d'être microscopique, malgré le firmware qu'on m'avait suggéré!

je comprends rien à ces pb de batterie ! mon ipod marche nickel, et l'autonomie est vraiment bonne. si c'est un pb récurrent, il est peut-être intéressant de contracter l'apple care. enfin quand il sera disponible chez nous, non ?!