Eternel insatisfait==> que faire ?

jogary

Membre actif
Bonjour à tous,:)
Habitué depuis 20 ans à windows, en 2010 j'ai fait le grand saut ! Je me suis acheté un Imac 21,5 pouces, 3,06 Ghz...etc. Que du bonheur ! J'étais comme sur une grande route US avec l'overdrive où tout roulait sans AUCUN PB !

Le problème : je m'ennuyais devant...et je n'avais aucun repère ! Je n'arrivais pas à "bricoler"!
Donc, je l'ai vendu ( rapidement car il avait 10 mois ) et je me suis racheté une " bête " sous windows seven monté par mon assembleur préféré !
Egalement, je me suis acheté un téléphone mobile, un galaxy S, sous ANDROID.

Bref, le constat est que cela " PLANTE " constamment pour ne pas dire TOUJOURS !!!!!
J'ai beau manipuler dans tous les sens le KIES de SAMSUNG, mon mobile, mon bluetooth de mon SONY embarqué dans la voiture, mes programmes téléchargés d'ANDROID market,...TOUT CELA PLANTE TOUT LE TEMPS et j'en ai marre ! ( surtout les GPS et autres cartes... ! )

A mon âge, j'aspire ( et oui je dois le constater ! ) à de la tranquilité et surtout à de la fiabilité ! Je passe mon temps à pester sur mon PC, surtout mon mobile ( :mad: :mad: :mad: Grrr !!!! ) et mon bluetooth de voiture ( mon galaxy S ??? ) !

Donc, j'ai mis une annonce sur le bon coin pour mon PC ( une affaire car il est de 2011, garanti et que du TRES BON MATOS ) et je souhaite m'acheter :

Un IMac 21,5 pouce et un Iphone pour après ! :up:

J'espère que là,....je n'aurai plus de souci, SURTOUT, de ne plus m'arracher les cheveux avec tous ces logiciels qui fonctionnent une fois de temps en temps !

JE VOUDRAIS être serein, calme...et avoir une machine qui ne bug pas ! :rolleyes:

Notamment outlook qui m'em.....de tout le temps !!!!

Pour ceux que cela intéresse, mon PC garanti est à vendre...

Bien le bonjour à tous les forumers ! :)

Pas très vendeur ton annonce, tu veux vendre une machine qui plante toujours selon des mots ;)

Les seuls ici qui te prendront ton matos, sont ceux a qui tu voudra bien le donner :p

C'est sur que tu auras du mal a le vendre sur ce forum a present :D

Perso je n'avais pas de probleme avec outlook sous windows, mais maintenant sous mac il plante regulierement...

Bon retour ;)

Non ...:mouais: ce n'est pas cela. Le harware n'a rien à voir avec le software.;)

Le matos : il est très bien et de très bonne facture.

Le souci que j'ai c'est d'uniformiser mon mobile samsung avec le logiciel KIES sur PC, avec mon bluetooth de voiture ( pourtant un SONY ) et avec mon PC et avec le système ANDROID, voilà !

Sinon, SEVEN, seul sur le PC, oui...c'est très bien ! :)

Bref, le but n'est pas de vendre mon PC sur ce forum, mais d'avoir des avis...

Est-ce que je me relaisse tenter par un imac et un iphone ? Serais-je hyper satisfait ? Pas de turbulence ??? Pas de bug ? Pas de prise de tête ? :confused: :confused: :confused:

Pour avoir un Macbook Pro avec un iPhone, aucun soucis.
Donc de prendre un iMac avec un iPhone, me semble plutot une bonne idée

Habitué depuis 20 ans à windows, en 2010 j'ai fait le grand saut ! Je me suis acheté un Imac 21,5 pouces, 3,06 Ghz...etc. Que du bonheur ! J'étais comme sur une grande route US avec l'overdrive où tout roulait sans AUCUN PB !

Le problème : je m'ennuyais devant...et je n'avais aucun repère ! Je n'arrivais pas à "bricoler"!
Donc, je l'ai vendu ( rapidement car il avait 10 mois ) et je me suis racheté une " bête " sous windows seven monté par mon assembleur préféré !
Egalement, je me suis acheté un téléphone mobile, un galaxy S, sous ANDROID.

Bref, le constat est que cela " PLANTE " constamment pour ne pas dire TOUJOURS !!!!!
J'ai beau manipuler dans tous les sens le KIES de SAMSUNG, mon mobile, mon bluetooth de mon SONY embarqué dans la voiture, mes programmes téléchargés d'ANDROID market,...TOUT CELA PLANTE TOUT LE TEMPS et j'en ai marre ! ( surtout les GPS et autres cartes... ! )

A mon âge, j'aspire ( et oui je dois le constater ! ) à de la tranquilité et surtout à de la fiabilité ! Je passe mon temps à pester sur mon PC, surtout mon mobile ( :mad: :mad: :mad: Grrr !!!! ) et mon bluetooth de voiture ( mon galaxy S ??? ) !

Donc, j'ai mis une annonce sur le bon coin pour mon PC ( une affaire car il est de 2011, garanti et que du TRES BON MATOS ) et je souhaite m'acheter :

Un IMac 21,5 pouce et un Iphone pour après ! :up:

J'espère que là,....je n'aurai plus de souci, SURTOUT, de ne plus m'arracher les cheveux avec tous ces logiciels qui fonctionnent une fois de temps en temps !

JE VOUDRAIS être serein, calme...et avoir une machine qui ne bug pas ! :rolleyes:

Notamment outlook qui m'em.....de tout le temps !!!!

Pour ceux que cela intéresse, mon PC garanti est à vendre...

Bien le bonjour à tous les forumers ! :)

Drôle d'histoire pour quelqu'un d'aussi jeune ;) :D
Faut savoir passer du jouet à l'outil utile.

Faut savoir ce qu'on veut !

Bien sûr "l'écosystème" d'Apple est une solution pour la tranquilité (apparente) à condition de ne pas gaver la bête avec n'importe quoi (habitude pécéiste très répandue), et de n'être pas accro à la mode …

De la différence entre un écosystème où l'on peut espérer trouver tout ce qui est utile fonctionnant dans les meilleurs conditions (on pourra gloser sur le prix :)) et un non écosystème où on trouve tout et davantage, et pas la certitude que cela se marie bien (on porra aussi gloser sur les prix :D).

La question que je me pose donc, puisque le choix me semble fait, ce post n'est-il pas une annonce pour refourguer une erreur ? :D :D :D

Exemple : je peste avec mon galaxy S et le bluetooth de ma voiture ! :

Je prends l'Iphone 3G S de mon fils,...==> et hop : pas de souci, cela fonctionne parfaitement.
Même avec un kit PARROT, il y a une différence alors que ces derniers sont réputés les meilleurs.

Aussi,...ces derniers temps j'ai pas mal téléchargé sous ANDROID et TOUS, ils ont plantés !

Je perds du temps et je m'enerve !

Certes, je disais dans mes précédents messages ( début 2011 ) que j'aimais " bidouiller " mais là, on atteint des sommets !

Un Imac, un iphone, pas de virus, pas de bug,....

Bon ! La seule chose qui peut me sauver, c'est : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : " LOL !

Voilà une chose bien, chez Apple … On attend toujours quelque chose de nouveau … Il n'y a jamais rien de très nouveau, toujours de petites touches de nouveauté ajoutées parfois avec générosité, parfois avec parcimonie … Ça fait beaucoup de matière pour les forums :D :D :D

Drôle d'histoire pour quelqu'un d'aussi jeune ;) :D
Faut savoir passer du jouet à l'outil utile.

Faut savoir ce qu'on veut !

Bien sûr "l'écosystème" d'Apple est une solution pour la tranquilité (apparente) à condition de ne pas gaver la bête avec n'importe quoi (habitude pécéiste très répandue), et de n'être pas accro à la mode …

De la différence entre un écosystème où l'on peut espérer trouver tout ce qui est utile fonctionnant dans les meilleurs conditions (on pourra gloser sur le prix :)) et un non écosystème où on trouve tout et davantage, et pas la certitude que cela se marie bien (on porra aussi gloser sur les prix :D).

La question que je me pose donc, puisque le choix me semble fait, ce post n'est-il pas une annonce pour refourguer une erreur ? :D :D :D

Hello ! Oui...bien vu :cool: ! ( Hélas,...shame on me ! :love: )

Pour l'âge....je vais sur les 50 quand même ! (même si je continue à faire des triathlons !)

PS: moi aussi du 64...==> de PAU ! :up:

Hello ! Oui...bien vu :cool: ! ( Hélas,...shame on me ! :love: )

Pour l'âge....je vais sur les 50 quand même ! (même si je continue à faire des triathlons !)

PS: moi aussi du 64...==> de PAU ! :up:

Tu pourrai être mon fils …:D :D :D

Le sport ça conserve … je m'en tiens à la randonnée … ;)

Pau, Haut Béarn, c'est pareil, mais ce n'est pas la même chose;) :D

J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce message quelques parts et j'ai jeté un oeil sur son profit ! Puis je comprends mieux pourquoi.... Il écrit son sujet : Retour sur Windows ! Il vend ses produits d'Apple, il y a quelques mois et maintenant il regrette !

Quel beau histoire ! :D

J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce message quelques parts et j'ai jeté un oeil sur son profit ! Puis je comprends mieux pourquoi.... Il écrit son sujet : Retour sur Windows ! Il vend ses produits d'Apple, il y a quelques mois et maintenant il regrette !

Quel beau histoire ! :D

Hello ! :)

Et oui ! Si tu avais tout lu, c'est bien ce que j'ai dit, d'où le titre de mon nouveau post...!

J'achète, je vends, j'examine...je change d'avis ! Je ne reste pas coincé dans une bulle !

Là...effectivement, je suis un peu dérouté par tous les produits que j'ai en ce moment et qui ne se synchronisent pas comme je voudrais...!

D'ou, mon très cher,...ce nouveau post et le souhait de " peut-être " retourner sur APPLE

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ? LOL ! :love:

En cas, amuses toi bien les ordinateurs....

Peut-être pourrais tu opter pour un savoureux petit mix des deux ? Un iPhone et une bête de course sous seven que tu pourras bidouiller à volonté.
Ou tester quelque chose de complètement nouveau ? Un nokia, un windows phone, une distrib Linux...

Force est de constater que ton ancien Mac ne te satisfaisait pas complètement...Ce serait bête d'en reprendre un et de réaliser dans 10 mois que tu t'ennuies devant.

apres une experience iphone 3gs et android nexus s, je trouve que chacuna ces avantages

android

jeux gratos a télécharger
GPS gratuit et tres bon
prix du tel tres abordable

Iphone

navigation tres tres tres fluide (nexus s fluide aussi mais pas enciore au niveau de l'iphone)
jeux nombreux et tres bon (mais payant ...)
facilité d'utilisation

apres pas simple a trancher
je sais pas pour mon prochain tel si je m'orienterai vers iphone 5 ou android

tout depend si je bascule imac entre temps ....

---------- Nouveau message ajouté à 09h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

Hello ! :)

Et oui ! Si tu avais tout lu, c'est bien ce que j'ai dit, d'où le titre de mon nouveau post...!

J'achète, je vends, j'examine...je change d'avis ! Je ne reste pas coincé dans une bulle !
Là...effectivement, je suis un peu dérouté par tous les produits que j'ai en ce moment et qui ne se synchronisent pas comme je voudrais...!

D'ou, mon très cher,...ce nouveau post et le souhait de " peut-être " retourner sur APPLE

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ? LOL ! :love:

et qu'est ce que tu depense comme pognon aussi (inutilement bien sur !) :rateau:

Dernière édition:
Non ...:mouais: ce n'est pas cela. Le harware n'a rien à voir avec le software.;)

Le matos : il est très bien et de très bonne facture.

Le souci que j'ai c'est d'uniformiser mon mobile samsung avec le logiciel KIES sur PC, avec mon bluetooth de voiture ( pourtant un SONY ) et avec mon PC et avec le système ANDROID, voilà !

Sinon, SEVEN, seul sur le PC, oui...c'est très bien ! :)

Bref, le but n'est pas de vendre mon PC sur ce forum, mais d'avoir des avis...

Est-ce que je me relaisse tenter par un imac et un iphone ? Serais-je hyper satisfait ? Pas de turbulence ??? Pas de bug ? Pas de prise de tête ? :confused: :confused: :confused:

Comme je te l'avais dit à l'époque, la seule prise de tête que j'ai eu en passant au Mac (iMac, MBA, Hackintosh et iPhone), c'est qu'il a fallu que je me trouve d'autres occupations que l'informatique.
Je suis devenu un pur utilisateur lambda avec mes petites sauvegardes bien comme il faut alors qu'à une époque, je m'appliquais à expliquer à Windows que le maitre c'était moi. J'ai eu aimé, mais je n'aime plus.
Après, si le tournevis te manque trop je suis sur qu'il y a moyen de bricoler. Mais ça perd de sa saveur puisque tout fonctionne parfaitement dès le départ.

---------- Nouveau message ajouté à 09h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------
et qu'est ce que tu depense comme pognon aussi (inutilement bien sur !) :rateau:

:) Pas tant que cela puisque le MAC je l'ai revendu un très bon prix 1 an après ! ( utilisé 1 an sous garantie )

Le PC : je le revendrai aussi un très bon prix.

Pour le tout, j'ai eu de bonne réduction de 5 à 10 % sur l'ensemble. :mouais:

J'ai toujours eu des machines garanties. Et puis....je les utilise ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

android

jeux gratos a télécharger
GPS gratuit et tres bon
prix du tel tres abordable

C'est avec les GPS que j'ai des soucis sur mon GALAXY S et le bluetooth ! Pourtant j'ai déjà un GPS GARMIN de 2011 ( ! ) Et puis, les connexions 3G ne sont pas terribles, même dans des lieux adéquats. La fluidité, pas top...
Bof bof...

Le prix, oui, je l'ai eu avec le forfait qui va bien, à 99 euros - 50 = 49...d'où la bonne affaire ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Comme je te l'avais dit à l'époque, la seule prise de tête que j'ai eu en passant au Mac (iMac, MBA, Hackintosh et iPhone), c'est qu'il a fallu que je me trouve d'autres occupations que l'informatique.
Je suis devenu un pur utilisateur lambda avec mes petites sauvegardes bien comme il faut alors qu'à une époque, je m'appliquais à expliquer à Windows que le maitre c'était moi. J'ai eu aimé, mais je n'aime plus.
Après, si le tournevis te manque trop je suis sur qu'il y a moyen de bricoler. Mais ça perd de sa saveur puisque tout fonctionne parfaitement dès le départ.

Hello, :)

Bien dit et bien résumé ! :up: