Ethernet et connexion internet ...

Murcof

Membre enregistré
22 Février 2011
5
0
Bonjour, je suis nouveau et loin d'être un expert mais je vais tout de même tenter de m'exprimer le mieux possible pour vous exposer mon problème.
Voilà j'ai un imac relié en CPL sur ma freebox (routeur). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans mes préférences réseau de l'imac, la ligne réseau de la connexion ethernet est orangée et le message suivant est mentionné : "adresse ip auto-assignée....pas de connexion internet patati..."
ça fonctionnait jusqu'à hier et depuis hier soir c'est ... impossible d'avoir internet par le biais de l'ethernet !!
Quelqu'un aurait il une explication ou un début de solution ?
Merci par avance
ps : désolé je ne suis pas expert dans le domaine :siffle:

bonjour et bienvenue

alors on va commencer par faire très simple (histoire de voir si c'est ton mac qui déconne, la box ou les boitiers cpl):

1) relance la box, parfois c'est elle qui déconne
si pas mieux:
2) branche ton mac en direct sur la box !

ça va mieux > alors le soucis vient des boitiers CPL
commence par les débrancher tous les deux puis remets les dans les prises de courant

ça ne change rien ? > on avisera

à toi la main

Merci de votre réponse.
Je vais dire qu'à priori le problème semble réglé. Il s'agissait vraisemblablement d'un problème de boitiers CPL. J'ai tout déconnecté et reconnecté dans l'ordre. A priori ça semble refonctionner. Je dis à priori parce que je n'ai eu que peu de temps pour me pencher dessus.
je précise un truc. En fait, après quelques minutes de connexion, hop ma connexion internet par ethernet était considérablement ralentie ! ...

Bon je reprends mon problème car en réalité rien n'est réglé.
J'ai un imac connecté en wifi ET en Ethernet via CPL Léa.
Quand j'allume mon imac et que je lance internet ça fonctionne et au bout de quelques minutes ... la connexion a considérablement ralentie au point de ne jamais réussir à ouvrir une page internet !!!
Sauriez vous m'éclairer sur ce point ?
Merci par avance

hello

qu'est ce qui est ralenti ? internet en wifi ou en ethernet aussi ?

wifi ET ethernet ? en même temps ?

à+