Etrange problème de sous titres

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour,

Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur le calage des sous titres d'un film...
Mais, sauf erreur de ma part, je n'en ai pas trouvé qui traite mon problème.
J'ai un film et les sous titres sont décalés d'environ 4 secondes après la scène.
J'ai essayé Sears et Subwork. Si j'arrive bien à caler les 1ères phrases, en checkant au milieu du film, les sous titres se sont à nouveau décalés, et même de 20secondes après la scène! :confuses:

J'ai essayé avec plusieurs fichiers set, mais le problème persiste toujours... :mouais:

Y aurait il quelqu'un qui saurait d'où est le problème et surtout comment le régler... je suis désespéré... :(

Merci d'avance!!!

Y aurait il quelqu'un qui saurait d'où est le problème
ton sous-titre n'est pas adapté à la vidéo:
- ou il est fait pour une vidéo qui ne se joue pas à la même vitesse (24fps et tu es en 25 = soucis de durée soustitre/vidéo)
- ou il n'est pas calable sur cette vidéo.

et surtout comment le régler...
si c'est lié à la vitesse, le module 'multiplexer' de mon app (module gratuit) sait changer la vitesse de défilement d'un sous-titre de 24fps <->25
(ne m'en demande pas tellement plus, je te dis ça de mémoire, ça fait un bail que je n'ai plus utilisé cette fonctionnalité)

Et si le soucis est ailleurs, ben tant pis (ou tu refais manuellement ton sous-tyitre …ou tu n'en auras pas ;))

à+

ton sous-titre n'est pas adapté à la vidéo:
- ou il est fait pour une vidéo qui ne se joue pas à la même vitesse (24fps et tu es en 25 = soucis de durée soustitre/vidéo)
- ou il n'est pas calable sur cette vidéo.

si c'est lié à la vitesse, le module 'multiplexer' de mon app (module gratuit) sait changer la vitesse de défilement d'un sous-titre de 24fps <->25
(ne m'en demande pas tellement plus, je te dis ça de mémoire, ça fait un bail que je n'ai plus utilisé cette fonctionnalité)

Et si le soucis est ailleurs, ben tant pis (ou tu refais manuellement ton sous-tyitre …ou tu n'en auras pas ;))

à+

Merci pour ta réponse ;)

C'est la seconde fois que j'ai ce pb.
Pour la 1ère fois, j'ai attendu qq semaines, et là des nouveaux sous titres ont été proposés et l'un d'entre eux était le bon.
Mais pour le 2nd, j'ai essayé plusieurs set, mais rien n'y fait.
J'ai modifié manuellement jusqu'à la 10ème minute du film, pour que tous les sous titres soient synchro. Mais en vérifiant plus loin dans le film, vers la 30ème minute, là on est à 1mn15 de retard!! :(
Donc là, je ne sais plus si c'est la vitesse ou autre... :râteau:

En tout cas, merci déjà de m'avoir répondu ;)

Donc là, je ne sais plus si c'est la vitesse ou autre... :râteau
décalage progressif et continu = soucis de vitesse
décalage de temps en temps et brusques = soustitres non compatibles avec ta vidéo

à+

décalage progressif et continu = soucis de vitesse
décalage de temps en temps et brusques = soustitres non compatibles avec ta vidéo

à+

Effectivement, ce pourrait bien être un soucis de décalage progressif et continu.
J'avais déjà télécharger ton appui (merci d'ailleurs et bravo), mais je n'ai pas trouvé le module "multiplexer" pour changer la vitesse de défilement... :confused:

Effectivement, ce pourrait bien être un soucis de décalage progressif et continu.
J'avais déjà télécharger ton appui (merci d'ailleurs et bravo), mais je n'ai pas trouvé le module "multiplexer" pour changer la vitesse de défilement... :confused:
Menu "Fenêtres" > "Studio…" : "Multiplexer"

et sinon fouille le contenu de l'appli, tu y trouveras l'outil en ligne de commande qui resynchronise un "sous-titre à la vitesse de défilement pas adaptée à la vidéo" (à utiliser dans le terminal)

à+

Menu "Fenêtres" > "Studio…" : "Multiplexer"

et sinon fouille le contenu de l'appli, tu y trouveras l'outil en ligne de commande qui resynchronise un "sous-titre à la vitesse de défilement pas adaptée à la vidéo" (à utiliser dans le terminal)

à+

Je suis désolé mais je ne sais pas si j'ai la bonne version, ou si je suis vraiment débile.. :confuses:

Mais je ne trouve pas "Fenêtres" > "Studio…" : "Multiplexer"

Je te joins une capture d'écran de ce que je vois.

Uploaded with ImageShack.us

Et idem bien sûr c'est idem pour l'outil en ligne de commande qui resynchronise un "sous-titre à la vitesse de défilement pas adaptée à la vidéo" (à utiliser dans le terminal)
... je suis vraiment désolé de t'em...

Je suis désolé mais je ne sais pas si j'ai la bonne version
la bonne version …de mon app? là je suis sûr que non, la mienne ne ressemble pas à ça :râteau: (tu la trouveras en suivant le lien dans ma signature)

à+