Etudiant: MBP 13 ou 15" ?

Oh jsuis peinard avec le 15''.

Faire tourner OS X, 7 et Ubuntu en même temps, non. Mais Deux en même temps oui. Et j'ai un Core 2 Duo.

J'en profite pour signaler qu'il y a des réductions de 20€ chez Cdiscount pour qui voudrait acheter son Mac portable aujourd'hui ! :zen:

(Comme ça, ça se saura) !

C'est toujours ça si jamais ils n'ont pas la carte FNAC ! :zen:

Vous faite rire avec votre SSD, ça sert à quedalle pour son utilisation.
Ravi de l'apprendre. Je vais dire ça au(x) mien(s) :rolleyes:

C'est cher, oui, mais c'est tellement bon :love:
Sans compter que "étudiant"="nomade" -> le SSD sera moins sensible aux chocs que n'importe quel disque dur.

Donc: le 13", sans hésiter et si/dès que tu peux: un SSD.

Allez, pas de blagues.
Dans deux ans, tous les portables moyen de gamme à haut de gamme auront des ssd de série. Les prix des ssd vont chuter. La différence se fera sur leurs débits, puisqu'il y aura des ssd à très haut débit et des ssd à petit débit (mais déjà dix fois plus rapides que les DD mécaniques). :up:

"Le ssd c'est mieux,c'est tout"

Quand tu dis "c'est mieux" tout sous entend que j'ai dit que le SSD était moins bien ou au même niveau que le HDD.

Toute manière y'a vraiment que les macusers pour être autant binaire, vous dites de prendre du SSD alors que franchement quand on voit les modèles que fournit apple (avec le prix majoré par la taxe apple en prime) ça fait doucement rire.

Mais non, pas de parano... ;)
On peut toujours le changer soi-même et l'acheter ailleurs le ssd que sur le configurateur du store apple.

Sont-ils majeurs et responsables ?
Je pense que oui.
Nos paroles ne sont rien d'autres que des conseils et avis échangés sur l'un des 100000 forums du web, sur l'un des 30000 sujets de ce site.
rien de plus.
poussières de codes perdues dans l'espace virtuel infini dont les éphémères vibrations seront oubliées dans quelques heures.
Derrière les Pseudos qui masquent nos corps vrais, nos supports matériels d'accès à l'infini webien ne nous survivront même pas.

Il y a plusieurs points que vous ne semblez pas prendre en considération :

- L'OP indique clairement qu'il veut conserver son Mac le plus longtemps possible. Donc dans ce cas, pour pérenniser l'investissement, il vaut mieux privilégier le i5 du 15".

- D'autre part, on a vu un paquet de switchers, qui une fois habitué au confort de Mac OS X, ne touchent plus à leur tourPC, même si elle "roxe méchant". DOnc, dans ce cas là, mieux vaut un écran un poil plus grand, et un proc plus puissant, donc encore un fois, avantage au 15" en i5.

Cela dit, c'est vrai que pour la question de l'encombrement, et éventuellement de l'autonomie, le 13" reste imparable.

De toute façon, tout ceci sert-il à quelque-chose puisque l'OP a un seul post au compteur et n'a pas participé à la discussion depuis qu'il a "posé" son message initial ?

Moi je suis ce topic avec grand intérêt puisque je suis aussi dans le doute total! Surtout après avoir appris que ma banque (bnp) élevait a 10% l'offre étudiante.

J'ai besoin d'une machine durable et nomade, je compte bcp l'utiliser pour mes cours et aussi pour voyager l'année prochaine. Je me tourne vers le 15" pour l'avancee technologique mais la carte graphique reste légère pour le prix. Je compte prendre Anti reflet pour eviter le mirroire et l'écran HD (gain d'espace de travail concidérable). En restant a 2,4ghz et 320Go de DD. Cependant j'ai peur d'une perte importante en autonomie et légèrement en portabilité.

Après il y a la question du prix.. 1700 ou 1100 c'est pas la même ! Je suis trop indécis. J'attends peut être que des sous tombent du ciel :P

je prévois quoi qu'il en soit l'achat d'un ssd lorce que la technologie sera plus rependue et moins chère.

Que faire pour un étudiant ? Se passer de l'anti reflet pour gagner quelques sous ? Passer au 13" et installer un ssd ? Dans ce cas un petit écran brillant. Pas forcément agréable pour bosser ses cours ? Bref.. :(

De toute façon, tout ceci sert-il à quelque-chose puisque l'OP a un seul post au compteur et n'a pas participé à la discussion depuis qu'il a "posé" son message initial ?

Apparement oui ^^

Ah l'écran glossy. Oui il peut te gêner mais ça reste rare. En tout cas dans l'état actuel des expériences vécues avec mon Mac, je ne prendrais pas un écran Mat pour le prochain. Pour moi, le HDD/SSD sera plus important qu'un écran mat (cependant il est vrai que l'écran mat doit être pris a la commande, tu ne peux pas le prendre après). Cependant entre un 13 et un 15'', il faut savoir ce que tu veux faire. Visiblement la CG t'intéresse, donc le 15'' est plus intéressant. Tu la trouve légère? Je préfère une 330M avec 256Mo a une GT 240M 512Mo comme celle de base sur le Alienware M15x (Censé être la référence pour les jeux) et puis grâce a son enveloppe thermique, elle permet au MacBook Pro d'avoir son autonomie de chameau tout en ayant une bonne puissance, et d'être léger.

La carte graphique a une petite importance pour le futur oui, pour la lecture et traitement de vidéo HD (dans 2 ou 3 ans) ou encore pour le jeu vidéo occasionnel. Après cela de guide pas du tout mon choix, je n'ai pas besoin d'un monstre.

Ce qui me dérange le plus est la question du HD et antireflet. Ai je vraiment besoin de l'AR, du HD.

A la FNAC avec 50% de luminiosité et lieu Mal éclairé, je pouvais quasi me voir dans l'écran. Bon peut être que je me focussais spécialement la dessus et qu'avec l'habitude on finit par ne plus y remarquer..

Je n'ai encore vu personne avec un 15" a la fac (sauf côté PC ils ont que des mastodons!) et encore moins un HD/anti reflet. Je continue de chercher des avis ;)

En tout cas merci pour le tien.

je vois qu'on est tous dans la même galère entre ce 13 et 15 pouces !
mais quelle idée de passer d'une gamme de 1150 à 1750 euros c'est vraiment n'importe quoi !! je suis énervé du coup :mad: