euhhhhhh ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet marie
  • Date de début Date de début

marie

Membre enregistré
5 Avril 2004
7
0
smile.gif

Bonjour à tous,
Mieux vaut tard que jamais, me voici enfin inscrite ds votre forum !
J'ai donc une tite question à vous poser svp !
J'ai un vieux mac au boulot (powermac 7500) qui me sert uniquement pour ma connexion numéris. Hors il est en système 7.5.3 et je dois le passer en 8.5 pour qu'il puisse se mettre en réseau avec mon nouveau G4 système X.
Quelqu'un peut-il me dire comment passer du 7.5.3 au 8.5 ??
Merci !
A très bientôt
up.gif

Pas simple.... car il faut ACHETER MacOS 8.5 (qu'Apple ne diffuse pas encore gratuitement), et franchement je ne sais pas où l'acheter. Peut-être sur l'AppleStore?

bah en fait je l'ai le système 8.5 mais lorsque je met le CD il refuse de s'installer. Je pensais qu'il fallait un système intermédiaire... ?

Si je redémarre sur le CD, il plante.

Si j'essaie simplement de cliquer 2 x sur l'icône d'installation ss redémarrer sur le CD 8.5, il me dit :
"Ce logiciel ne peut être lancé sur votre ordinateur. Consultez la doc pour en savoir plus "

Trois suggestions :

- Zappe la pram, ça ne mange pas de pain, et ça a réglé un pb du genre chez moi.
- Teste le CD sur un autre Mac, pour savoir si c'est lui qui est vérolé.
- Si ce n'est pas lui qui est en cause, ni la pram, ça sera un peu plus long. Installe un OS du un disque externe, transfère dessus toutes des données, boote sur ce disque, reformate ton DD interne, et hop, installe dessus l'OS 8.5. Puis redémarre dessus et récupère tes petites affaires...

Redémarre en maintenant enfoncées les touches POMME-ALT-P-R
Ça va faire des "bips", tu en laisses passer plusieurs (les préconisations varient, enfin à quatre ou cinq ça suffit).
Et voilà.

Avant de tout formater, j'ai omis de te suggérer (si ce n'est pas le CD qui est endommagé) de donner un coup de SOS disque (fourni par Apple avec le système) et/ou Norton Disk doctor (ou équivalent) sur ton DD.

Est-ce qu'il n'y a pas des CD de MacOS 8.5 qui sont dédiés uniquement à un Mac (Performa par exemple) et qui refusent de s'installer sur un Mac différent ?

Peut-être que c'est le cas ici ? C'est marqué sur le disque en général...

marie a dit:
smile.gif

Bonjour à tous,
Mieux vaut tard que jamais, me voici enfin inscrite ds votre forum !
J'ai donc une tite question à vous poser svp !
J'ai un vieux mac au boulot (powermac 7500) qui me sert uniquement pour ma connexion numéris. Hors il est en système 7.5.3 et je dois le passer en 8.5 pour qu'il puisse se mettre en réseau avec mon nouveau G4 système X.
Quelqu'un peut-il me dire comment passer du 7.5.3 au 8.5 ??
Merci !
A très bientôt
up.gif

Bonjour

Sur le site: http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=7500.html

Ils indiques pour Power Macintosh 7500:
Système minimum 7.5.2
Système maximum 9.1

J'ai un vieux 7600 avec le 8.6 et j'ai eue aucun problème.
Il marche toujours et très bien.

@+

Merci à tous j'essaie dès demain de vérifier le CD puis le pomme+alt+p+r et je vous tiens au courant !!
Merci à tous c'est très sympa.
up.gif

bon bah rien de neuf... ca ne marche pas...
confused.gif

Je vais réessayer de formater complètement le disque dur et de redémarrer avec le CD 8.6 on verra bien !
Merci à tous qd même !

Penses tout de même à faire une sauvegarde de tes documents et applications importants AVANT de formatter le disque...