euro dans les polices

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir introduire le symbol Euro dans un texte en Helvetica (par exemple) sans utiliser une police Euro (comme celle d'Adobe)
Merci pour l'aide

------------------
 
à vérifier car je ne suis malheureusement pas devont mon Mac, mais il me semble qu'il suffit de faire "option-E" : du moins sous OS 9.
 
Je ne sais si c'est possible avec les anciennes versions du système, mais en tout cas sous Mac OS 9, avec un clavier français, et une configuration de clavier en "français - standard", il suffit (
wink.gif
) d'appuyer sur alt-$ (sur mon clavier Apple Pro Keyboard, le symbole est même indiqué). Ca fait ça : ¤…
grin.gif


(Option-e, ça fait ça : ê)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Ben oui mais non justement, c'est ça mon prob.
Dans la police Helvetica (ou times, etc) le caractère "€" n'existe pas (police trop "ancienne") il n'y a qu'un rectangle blanc à la place de ce raccourci-clavier…

------------------
 
Et puis si tu n'y arrives pas parce que ta police est trop ancienne, c'est pas un problème, je peux t'en envoyer quelques-unes par mail…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Ben c'est pas trop un problème pour moi… c'est plus au niveau boulot et j'ai l'installer sur environ 150 postes. Alors légalement je pense que c'est pas possible.
Merci quand même.
 
il existe une police qui s'appelle "eurofont" ou toutes les lettres du clavier sont des symboles d'euros. Si vous tapez A ou J ou 2 ou n'importe kel autre lettre, vous aurez le symbole euro a l'ecran. Ce qui est pratique qd on a pas le symbole sur une touche de son clavier... Pratik!
 
il existe une police qui s'appelle "eurofont" ou toutes les lettres du clavier sont des symboles d'euros. Si vous tapez A ou J ou 2 ou n'importe kel autre lettre, vous aurez le symbole euro a l'ecran. Ce qui est pratique qd on a pas le symbole sur une touche de son clavier... Pratik!