Evènement qui tourne en tâche de fond

bouvier51

Membre confirmé
3 Novembre 2007
29
1
Bonjour,

En consultant le fichier system.log du dossier "historiques", je constate que le system cherche à lancer un processus d'un antivirus que j'avais installé et désinstallé rapidement , il y a quelques mois.

Ma question est la suivante:

Comment peut-on supprimer cette tâche alors que le logiciel a été complétement désinstallé et que je ne trouve pas trace de ce logiciel en faisant une recherche appronfondie ?

Pour info, je vous liste ci-dessous un extrait du fichier system.log:

Jul 25 10:42:17 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast[7286]): Exited with exit code: 1
Jul 25 10:42:17 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast): Throttling respawn: Will start in 10 seconds
Jul 25 10:42:27 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast[7287]): posix_spawnp("/Applications/avast!.app/Contents/MacOS/avast!", ...): No such file or directory
Jul 25 10:42:27 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast[7287]): Exited with exit code: 1
Jul 25 10:42:27 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast): Throttling respawn: Will start in 10 seconds
Jul 25 10:42:37 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast[7288]): posix_spawnp("/Applications/avast!.app/Contents/MacOS/avast!", ...): No such file or directory
Jul 25 10:42:37 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast[7288]): Exited with exit code: 1
Jul 25 10:42:37 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast): Throttling respawn: Will start in 10 seconds
Jul 25 10:42:47 iMac-XXX-3 com.apple.launchd[305] (com.avast.MacAvast[7289]): posix_spawnp("/Applications/avast!.app/Contents/MacOS/avast!", ...): No such file or directory

Merci pour vos réponses

Bonjour,

En consultant le fichier system.log du dossier "historiques", je constate que le system cherche à lancer un processus d'un antivirus que j'avais installé et désinstallé rapidement , il y a quelques mois.

Ma question est la suivante:

Comment peut-on supprimer cette tâche alors que le logiciel a été complétement désinstallé et que je ne trouve pas trace de ce logiciel en faisant une recherche appronfondie ?

…

Merci pour vos réponses
Tu es passé par la procédure de désinstallation préconisé par l'éditeur ?

Merci pour ces quelques réponses.

J'ai bien désinstallé le logiciel avast comme c'est décrit dans la procédure et c'est pour cela que je suis surpris qu'il y ait encore des brides de codes qui restent dans Mac OSX.

Si je me permets d'insister c'est que j'ai mon Imac qui se réveille régulièrement sans mon consentement et c'est également pour cela que j'ai consulté les différents fichiers " historiques ".
J'ai découvert par hasard que c'était ce processus Mac avast qui semblait faire sortir de veille l'ordinateur.

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur. D'avance, merci.

Bien vu! merci.

Je vais réinstaller le logiciel et procéder à une nouvelle désinstallation en veillant à bien suivre la procédure.

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

J'ai trouvé la raison. Il fallait désactiver le processus " mode persistant " pour pouvoir désinstaller proprement ce logiciel.

Cela pourra peut-être servir à d'autres !

Ah vi , indiqué sur toutes les pages evoquant desinstall avast mac

en clair ca le ferme-desactive et ensuite la desinstall peut se faire