Eventuel achat d'un iMac

bertrogne

Membre confirmé
22 Février 2010
21
0
Bonsoir à tous,

Il y a peu j'ai posé des questions sur ce même forum pour des conseils d'achats de MacBook Pro. Aujourd'hui je suis allé faire un tour sur l'Apple Store et je suis allé voir rapidement les ordinateurs de bureau Mac.

Et là, j'ai quand même été assez estomaqué. Je n'y connais absolument rien en matériel d'ordinateur, mais j'ai bien l'impression que le rapport qualité/prix des iMac est excellent comparé aux ordinateurs de bureau PC. Pour 1500€, on a un ordinateur avec un moniteur de 27 pouces, un disque dur de 1To, un bon CPU, etc...

J'aimerai avoir votre avis sur la question. Est-ce que je me trompe à ce sujet ? Parce que, il n'y a aucun doute, le prix des MacBook Pro est assez démesuré par rapport au PC (quand on ne regarde que le matériel), mais là, l'achat d'un iMac semble être plutôt une excellente affaire, non ?

Est-ce qu'on peut faire fonctionner Bootcamp dessus ?

Pour 1500€, on a un ordinateur avec un moniteur de 27 pouces, un disque dur de 1To, un bon CPU, etc...

Attends un peu que Melaure ou Divoli passent par ici.
Ils t'expliqueront qu'un mac était bien meilleur marché à l'époque où ça coutait le prix d'une voiture. :siffle:
:D
Personnellement, je trouve l'imac 27 pouces d'un excellent rapport qualité/prix.

Bootcamp fonctionne sur tous les macs équipés d'un processeur Intel et est livré avec Leopard et Snow Leopard.
Donc oui, tu pourras faire tourner bootcamp sur l'imac 27 pouces.

melaure expliquera surtout que le PPC est meilleur que le intel et que tout le monde doit acheter un iMac g5 car c'est super puissant :D.

Acheter un mac EST une excellente affaire :) Après cela dépend de tes besoins mais c'est sûr que les derniers iMac sont je pense les meilleurs machines de bureau et de plus ils viennent tout juste d'être renouvellés. Le mieux c'est que l'écran et la tour ne font qu'un. Et oui il peut faire tourner sans problème (et largement) boot camp fourni d'emblée sur toutes les machines Mac intel sous leopard ou snow leopard, soit depuis environ trois ans. Mais les macbook pro sont aussi exceptionnels que les iMac et j'en sais quelque chose :). Parce que ce qui fait la force d'un mac c'est la qualité du matériel et du système qui fonctionnent parfaitement ensemble ( pas comme tous ces pc Toshiba bourrés de versions d'essai sur un système pourri comme windaube).

Acheter un mac EST une excellente affaire

Oui ça je sais bien. :D Mais je parlais au niveau du matériel. ^^ Et c'est clair que l'écran qui fait tour c'est un plus assez sympa aussi.

Sinon tu dis qu'ils ont été renouvelés récemment ? Donc pas de nouveaux modèles à venir bientôt comme pour les MacBook Pro ? Et ils sont remis à jour tous les combien de temps ?

Oui ça je sais bien. :D Mais je parlais au niveau du matériel. ^^ Et c'est clair que l'écran qui fait tour c'est un plus assez sympa aussi.

Sinon tu dis qu'ils ont été renouvelés récemment ? Donc pas de nouveaux modèles à venir bientôt comme pour les MacBook Pro ? Et ils sont remis à jour tous les combien de temps ?

Les derniers iMac datent de la fin de l'an dernier.
Les derniers MB Pro date de juin dernier. Les prochains devraient (spéculation …) arriver en juin prochain.

Juin ? Je croyais qu'ils devaient arriver en Mars (avec un éventuel repoussement en Avril)... :(

Il y a une source pour cette date ou c'est juste ton idée ?

C'est logique , Apple n'a pas l'air de vouloir passer au I5/I3 en entrée de gamme , tu peux attendre ;).

Juin ? Je croyais qu'ils devaient arriver en Mars (avec un éventuel repoussement en Avril)... :(

Il y a une source pour cette date ou c'est juste ton idée ?

De mémoire de macuser, quelqu'un peut-il affirmer qu'Apple a fait un renouvellement de gamme à moins de 12 mois ? Je dis bien, un renouvellement de gamme, pas une évolution "cosmétique".

Dans l'ordre des choses, la gamme Mac Pro est renouvelée avant la gamme MacBook Pro.

N'oublions pas qu'il y a aussi le lancement de l'iPad, et des "bricoles" comme l'iPhone, et les évolutions de logiciels comme iLife et iWork, sans parler des autres "bricoles".

De mémoire de macuser, quelqu'un peut-il affirmer qu'Apple a fait un renouvellement de gamme à moins de 12 mois ? Je dis bien, un renouvellement de gamme, pas une évolution "cosmétique".

Dans l'ordre des choses, la gamme Mac Pro est renouvelée avant la gamme MacBook Pro.

N'oublions pas qu'il y a aussi le lancement de l'iPad, et des "bricoles" comme l'iPhone, et les évolutions de logiciels comme iLife et iWork, sans parler des autres "bricoles".

Suffit d'aller faire un tour sur consomac pour voir que les renouvellements ont lieu en moyenne tous les 8 mois.

Suffit d'aller faire un tour sur consomac pour voir que les renouvellements ont lieu en moyenne tous les 8 mois.

Ne confondons pas "renouvellement" et "évolution cosmétique".

Pour le moment, le tableau consomag est plutôt dans le sens où "je vais"

Et là, j'ai quand même été assez estomaqué. Je n'y connais absolument rien en matériel d'ordinateur, mais j'ai bien l'impression que le rapport qualité/prix des iMac est excellent comparé aux ordinateurs de bureau PC. Pour 1500€, on a un ordinateur avec un moniteur de 27 pouces, un disque dur de 1To, un bon CPU, etc...

Est-ce qu'on peut faire fonctionner Bootcamp dessus ?
Bien cela est vrai sur les 2 points et si j'avais su :hein:

Ok donc l'avis de la communauté en gros c'est que les MacBook Pro ne seront pas disponible avant juin (même si rien d'officiel n'a été annoncé) ?