évoluer de 10.4 à 10.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet brbr
  • Date de début Date de début

brbr

Membre confirmé
9 Mai 2011
13
0
Bonjour,
J'ai un iMac intel 2 core duo de fin 2006 avec 10.4, mis a jour régulièrement. Le systeme de mon iphone ayant été mis à jour récemment, voilà qu'il ne synchronise plus avec itunes 9: il veut iTunes 10, or celui-ci ne fonctionne qu'en 10.5. Je veux donc installer 10.5 voire 10.6 à partir d'un disque authentique, mais un message m'indique que je ne peux l'installer sur cet ordinateur. On m'a parlé de mise à jour de firmware, mais le firmware a l'air à jour. Que se passe-t-il donc et comment sortir de cette impasse? merci de votre aide. :confused:

DVD gris, bla, bla, bla

Moi fatigué, pour les explications du bla-bla : fait un recherche :rateau:

mmmh... ça c'est du renseignement!.. merci. :up:
Une recherche? c'est justement ce que j'essaie de faire.

Bonjour,
le dvd snown leopard a 29€ devrait faire l affaire , pour l évolution systeme de ton imac

le dvd snown leopard a 29€ devrait faire l affaire , pour l évolution systeme de ton imac
Par évident, il semble que les versions solo vendues actuellement vérifient bien que tu l'installes à partir de 10.5 et pas 10.4. :siffle: Il faut dans ce cas passer par la "box" à 169€.

Dernière édition:
N'importe quel Mac à processeur Intel et 10.4 à l'origine, doté de 1 Go de Ram (mais il vaut mieux deux) accepte Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Achetez dans une boutique ou sur l'Apple Store en ligne.

Un disque "authentique" n'est pas une notion usitée par chez nous.

Il y a deux types principaux de DVD de Mac OS X, ceux qui viennent avec une machine (DVD gris) et qui sont liés irrémédiablement à elle, et les DVD qu'on achète dans le commerce. L'usage des premiers sur une machine inappropriée provoque le message que vous citez.

Apple recommande la MacBoxSet (129 €) si on passe de 10.4 à 10.6. Le CD à 29 € étant une mise à jour destinée aux machines équipée de MAc OS X 10.5 Leopard.

Dans tous les cas, il est parfaitement inutile de se procurer Mac OS X 10.5 sur le marché parallèle. Cette version est obsolète et beaucoup moins performante que la 10.6 sur une machine Intel même ancienne.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai tardé à répondre, mais voici que je peux le faire maintenant. J'ai acheté une sorte de mac box set pour 59€ qui n'est autre que le système 10.6. Ce prix est à priori expliqué par le fait que ce cd ne comporte pas iLife. En revanche, je peux l'installer sur plusieurs postes, ce qui m'intéressait également. Mais je dois auparavant faire toutes mes sauvegardes et réinitialiser mon disque, ce qui devrait me prendre un certain temps. Merci en tout cas de la piste qui m'a conduit jusqu'ici.

petite suite à nos épisodes: 3 semaines après avoir installé le 10.6, ma carte graphique crame. zutalor! on me prête un imac 20'' C2D (le même) pour récupérer les données. je le branche firewire, alt à l'allumage pour choisir de démarrer dans l'environnement du 1er. ok. mais voilà qu'apparaît au bout de 5 jours, un petite ligne au milieu de l'écran. arghll! la carte du 2eme est en train de passer l'arme à gauche!! j'arrête tout bien sûr et me voilà grosjean comme devant si vous me permettez. Apple se serait pas un peu foutu de la gueule du monde avec leur maj a 2 balles? qqun est-il dans le même cas?

Bonsoir

Le problème que vous rencontrez n'est pas lié aux mises à jour, mais bien au matériel en lui-même.

Ces iMac (blancs) sont malheureusement bien connus pour leur faiblesse au niveau de la carte graphique. Les réparations étaient prises en charge par extension de garantie par Apple, j'ignore si ce programme est encore en vigueur à l'heure actuelle.

Et concernant les réparations, cela risque d'être cher (environ 300 euros (?) soit le prix d'un iMac Core Duo actuellement!)

Bonjour.
ok merci de la précision professeur. Il n'empêche que apple vend un système 10.6 à installer sur ce genre de bécane, et que la bécane en question ne tient pas le coup. Est-ce que je ne vais pas regriller la carte graphique si je réinstalle snow leopard sur le 2ème? Y a-t-il qqchose à faire en particulier pour éviter ces désagréments? Je dois dire que je suis un peu refroidi.
merci

rien a faire si la carte graphique est "fatigué" elle lâchera autant sur tiger que sur leo ,ou snow