Evolution TV de miglia ou EyeTV 200 d'Elgato ?

Salut à tous,

Il se peut que j'arrive également un peu tard. Je pose quand même mes questions : en fait je souhaite aussi acquérir un boîtier d'acquisition vidéo et j'hésite entre ces trois-là :
- eye tv wonder
- eye tv 200
- formac studio dv/tv
Lequel est préférable ? entre le eye tv wonder et le eye tv 200 il y a quand même une nette différence de prix ? c'est dû au fait que l'un est en USB 2 et l'autre en Firewire ? Même si avec le Formac les fichiers enregistrés prennent beaucoup plus de place (format dv) y a-t-il une grande différence de qualité avec le mpeg2 ? Mon iMac G5 avec 1 giga de ram est-il suffisamment puissant pour le eye tv ? Ça en fait des questions. Désolé.
Merci pour votre aide.
Jean-Michel
 
Bonjour Jean Michel,
En fait la question n'est pas " Lequel est préférable ?" que "Que vas tu en faire ?"
La philosophie des produit est assez différente :
1. eyeTV200 : encodage en mpeg1, mpeg2 et mpeg4 en temps reel, avec un retard de seconde, pour une visualisation sur écrna de mac, et la possibilité de graver directement des DVD/VCD. Une heure de video compressée occupe au max 2 Gigot. Possibilité d'édition faible
2. Format Studio DV/TV : convertisseur analogique digital. Pas de soft de gestion, compatible tout Mac/PC équipé en FireWire, 13 Go pour une heure de vidéo, et vidéo tout a fait compatible iMovie : toute les possibilités d'édition, mais pour graver un DVD/VCD demande un encodage supplémentaire.
3. EyeTV USB : sa première fonctionnalité : voir la TV sur l'écran du Mac, en temps réel ( pas de décalage de deux seconde comme sur le 200, on peux le brancher sur une console ). Pas d'encodage en hardware, c'est le mac qui doit tout faire. Voilà pourquoi il est moins cher.
Enfin si c'est juste pour sauvegarder des VHS sur DVD, un graveur de salon le fait bien et pour moins cher.
Je précise que j'ai les 3 : EyeTV200, convertiseur analog-DV, et graveur de salon. Utilisées en fonction des taches.
A+
KCd
 
Merci KCD pour ces précisions.
Si je comprends bien le eye TV 200 par rapport au eye TV soulage le Mac puisqu'il fait l'encodage en hardware. Il est donc peut-être préférable au EyeTV ???
Deux questions peut-être stupides :
Qu'entends-tu par "possibilité d'édition faible" ? En fait c'est quoi en gros l'édition ? (Je suis vraiment novice).
Le convertisseur (qui lui apparemment a des possibilités d'édition supérieures) peut-il aussi capturer les chaînes que je reçois par le satellite ou les chaînes en TNT ? Bref peut se débrouiller avec n'importe quelle source ?
Merci.
Jean-Michel
 
Effectivement, le 200 encodant en hardware, cela décharge le mac de tout le travail. Mon eyeTV USB 1 fonctionnait sans problème sur un imac G3 400 avec 128 mo de Ram
L'édition offerte par l'eyeTV est succincte : enlever les pub d'un enregistrement par rognage, élager le début et la fin d'un film, couper un film en deux. C'est a peu pret tout. Pas d'ajout de titre, de bande son, d'inversion dans l'ordre de passage de séquence, bref tout ce que l'on pourrait faire avec iMovie par exemple.
L'eyeTV 200 dispose d'un tuner ( pour y brancher une antenne ou le câble ) et des prise RCA et Ushiden ( Les prises Svideo ) pour la placer derrière une magnétoscope, une démodulateur sat ou un récepteur TNT, via un adapteur Péritel vers ce type de connexion ( dans les 3 euros ).
Ca en fait qqchose d'assez universel, effectivement.
A+
KCd
 
KCD a dit:
couper un film en deux.
Tu peux m'expliquer de quelle manière il faut s'y prendre, s'il te plait ?
Parce que ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir couper certaines séquences en deux, mais je n'ai jamais trouvé comment y parvenir avec le logiciel EyeTV. J'en avais, du coup, conclu que c'était impossible.
 
Simple : sélectionner une partie du film, comme pour un rognage, et cliquer sur cette partie du film : la barre bleue devient jaune, dans le menu fichier, il suffit de sélectionner "Sauvegarger comme enregistrement".
Voilà
A+
KCd
Et je te conseille les excellents articles sur les EyeTv parus sur macetvideo.com
 
  • J’aime
Réactions: brome
Salut,

ce que je souhaite c'est regarder/enregistrer la tv via mon powerbook 15' en connectant ma freebox :) et si je vais chez des amis pourle connecter à un démodulateur sat numérique et enregistrer des matchs de foot essentiellement...

est ce possible et simple avec le usb 2 le 200 ou le 410 de chez eyetv.

c'est quel type l'adaptateur péritel de l'eyetv vers la freebox ?

merci du tuyau car je galère pas mal pour investir là dedans :)

:zen:
 
Hello :
Si c'est juste pour regarder la TV : le USB2
Si c'est pour enregistrer et regarder : l'EyeTV 200 ( en fait ca fait tout, sauf capteur TNT )
Si c'est juste pour capter la TNT et l'enregistrer ( mais pas la freebox ou le sat ) alors c'est le 410.
L'adaptateur c'est un tout bête peritel/RCA-Svideo à 3 euros
A+
KCd
 
KCD a dit:
Simple : sélectionner une partie du film, comme pour un rognage, et cliquer sur cette partie du film : la barre bleue devient jaune, dans le menu fichier, il suffit de sélectionner "Sauvegarger comme enregistrement".
(...)
Et je te conseille les excellents articles sur les EyeTv parus sur macetvideo.com
Merci pour tout ! Ca va m'être très pratique.
 
jo_6466 a dit:
ET pour en rajouter une couche je dirai que personnellement je regarde la télé via EyeTV sur un second moniteur LCD branché sur mon Imac G5-20" en mode "écran partagé"

Bref, je surfe,m'amuse sur mon Imac et je regarde la télé sur mon 2eme écran ... c'est le top! :up:

tout ca en meme temps !
:up:
 
Sydney Bristow a dit:
tout ca en meme temps !
:up:
Oui ... le grand écart occulaire .... :love:

Et c'est pas tout! ... j'arrive aussi dans le même temps à siroter d'un main mon ziz-coincoin pendant que je manipule ma souris de l'autre .. j'en profite aussi pour taper du pied et hocher la tête au rythme de la musique d'Itunes ... et à mâcher allègrement mon chewing-gum ... et tout ça .... en même temps!!!
A moins d'être sourd aveugle et cul de jatte tu peux facilement faire pareil :love: :love:
 
Bonjour,

des news pour regarder la tv via son mac et enregistrer en passant par la freebox ????

quel eye tv choisir pour mon powerbook et ma freebox ?

Merci d'avance, noël approche et cela serait pa smal comme cadeau :)

:)
 
ET BAH LES GARS....BRAVO!!!
je suis sous free, et ce qui m'interesse c'est de trnasformer mon imacg5 ancienne generation en magneto numerique, et tant mieux si je peux encodre de vieilles k7..donc:
je me tate encore ce soir et je viens dans le forum pour voir si il y a des news concernant l'eyetv 200 (ameliorations, bug, concurence....)

je viens de voir dans le dernier SVM mac qu'ils annonçaient "evolutiontv" de Mliglia (usb) et qu'il proposeraient tres bientot (janvier?) un test.
il a l'air plutot pas mal et ca me replongeait dans une incertitude. qu'en penser?

vu votre demonstration je crois que je vais prendre l'eyetv 200, sans hesiter .

:up:
 
silverkingz design a dit:
ET BAH LES GARS....BRAVO!!!
je suis sous free, et ce qui m'interesse c'est de trnasformer mon imacg5 ancienne generation en magneto numerique, et tant mieux si je peux encodre de vieilles k7..donc:
je me tate encore ce soir et je viens dans le forum pour voir si il y a des news concernant l'eyetv 200 (ameliorations, bug, concurence....)

je viens de voir dans le dernier SVM mac qu'ils annonçaient "evolutiontv" de Mliglia (usb) et qu'il proposeraient tres bientot (janvier?) un test.
il a l'air plutot pas mal et ca me replongeait dans une incertitude. qu'en penser?

vu votre demonstration je crois que je vais prendre l'eyetv 200, sans hesiter .

:up:
Il y a encore à lire ce post pour d'autres possibilités
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3439055#post3439055


:up:
 
"J'ai testé la trannsmission de l'image télé à l'aide du logiciel Cytv entre mon Imac G5(server) sur lequel est branché Eyetv et mon PB12(client) via une borne extrême"

AH AH!
trop drole,juste apres mon poste je me disais et si je pouvais mater la teloche au pieu via mon powerbook 12p qui serait recepteur par airport du imacg5 qui lui recoit les chaines...???mais je ne voulais pas demander sur le forum etant donné que je ne l'ai pas encore acheté et pour ne pas "harceler"!!!

trop fort! ;)
 
et l'eye tv en firewire pour le connecter à mon powerbook et ma freebox c'est pas mieux ? que l'usb ?

y a t il des personnes ayant un powerbook, une freebox et désireuse d'enregistrer et visionner ? si oui quel eye tv choisir ?????
 
Donc eyetv 410 + powerbook + freebox pour regarder et enregistrer = ok :)
 
Bonjour je possède une EyeTV200 et jusqu'à hier tout fonctionnait bien .
hier j'ai mis à jour le soft d'Elgato en 1.8.4 et depuis tout va (TRES) mal.
Au point de me faire planter le mac mini et d'empecher le redemarrage sur le disque .....
Alors quelqu'un aurait il une version 1.8.3 ou 1.8.2 de ce logiciel, je ne le trouve plus nulle part.
Merci d'avance
 
pickwick a dit:
Bonjour je possède une EyeTV200 et jusqu'à hier tout fonctionnait bien .
hier j'ai mis à jour le soft d'Elgato en 1.8.4 et depuis tout va (TRES) mal.
Au point de me faire planter le mac mini et d'empecher le redemarrage sur le disque .....
Alors quelqu'un aurait il une version 1.8.3 ou 1.8.2 de ce logiciel, je ne le trouve plus nulle part.
Merci d'avance

Perso aucun problème avec la nouvelle version
Donne moi ton adresse mail et je t'envoie la version 1.8.3