Excel 2011 : impossible d'enregistrer une macro

Pasaka

Membre enregistré
28 Février 2017
4
0
53
Je suis sous Mac IOS Sierra et utilise excel 2011 pour mac. J'ai intégré dans mon ruban l'onglet développeur.

Le problème c'est que quand je veux enregistrer une Macro la fenêtre apparait (Nom, raccourci, présentation etc...) mais quand je valide j'ai systématiquement un message d'erreur "enregistrement impossible"

Aliboron pourrais tu m'aider ??

Merci bcp

Dernière édition par un modérateur:
quand je veux enregistrer une Macro la fenêtre apparait (Nom, raccourci, présentation etc...) mais quand je valide j'ai systématiquement un message d'erreur "enregistrement impossible"
Aliboron pourrais tu m'aider ??
Pas vraiment, dans la mesure où je n'ai pas installé Sierra (et ne suis pas vraiment pressé de le faire). Ceci dit, il faudrait peut-être voir ce que donne un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre".

Quelques précisions sur le contexte ne nuiraient probablement pas. Est-ce que tu demandes l'enregistrement dans le classeur courant ou dans un autre ?

Bonjour Aliboron et merci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil et me suis connecté avec le compte invité, malheureusement rien ne change...
Pour répondre à ta question j'enregistre sur le classeur courant effectivement.
La seule chose de "nouvelle" qui me vient à l'esprit c'est qu'environ 2 à 3 semaines de ça j'ai eu une panne de courant qui à éteint mon ordi de façon "sauvage". Depuis je suis en conflit avec ma timecapsule ...Penses tu que cela peut avoir un lien?

Merci encore pour ton aide

La seule chose de "nouvelle" qui me vient à l'esprit c'est qu'environ 2 à 3 semaines de ça j'ai eu une panne de courant qui à éteint mon ordi de façon "sauvage". Depuis je suis en conflit avec ma timecapsule ...Penses tu que cela peut avoir un lien ?
Difficile à dire. Après une extinction sauvage, il est souhaitable de faire une petite opération de maintenance, en l'occurrence un fsck -fy, après avoir ouvert en "mode exclusif" (tenir les touches Commande S enfoncées pendant le démarrage du Mac).

Est-ce que le nom de ton disque dur ou de ton classeur, contient des caractères réservés (genre *@\&£/%) ? Est-ce que tu as un accès normal à l'éditeur VBA ? Est-ce qu'une macro basique fonctionne comme prévu ? Ex :
Sub MonTest()
a = MsgBox("Coucou !", vbOKOnly, "Me voilà !")​
End Sub