excel 2011

willemin

Membre confirmé
5 Septembre 2011
31
1
77
Allier, depuis la retraite...
bonjour
nouveau sur ce forum (et sur Mac...) je suis confronté à quelques petits soucis de manips, et même avec office 2011 que je pratique sur PC depuis15 ans...
Aujourd'hui je ne peux changer une cellule de place : c'est à dire, clique avec la souris sur la bordure de cellule et déplacement en restant appuyé.
Si je fais couper / coller je peux mais cela supprime la mise en forme de la cellule déplacée...
merci de votre aide
Cordialement
Claude

Faute de plus de précisions, je te recommanderai de commencer par jeter un oeil dans les préférences d'Excel, onglet "Modification" pour vérifier que la case correspondante est bien cochée...

Bonjour

tu peux essayer ceci:
1 clic pour selectionner ta cellule puis bouger ta souris sur la cellule jusqu'à l'apparition d'une main
faire 1 clic (ne pas relâcher) et bouger ta cellule là ou tu veux :D

@+

je te recommanderai de commencer par jeter un oeil dans les préférences d'Excel, onglet "Modification" pour vérifier que la case correspondante est bien cochée...
Désolé, je citais de mémoire. En fait, après contrôle, c'est dans l'onglet "Édition" des préférences d'Excel qu'on trouve les cases à cocher "Glissement-déplacement de la cellule" et "Alerte avant remplacement"… ;)