Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
j'en reçois de temps en temps ; il y a t-il un moyen pour lire convenablement ,sur mac , un fichier excel ,provenant d'un PC et contenant des macros " visuel basic " ? merci
En fait, ça dépend un peu de ce que tu entends par "lire convenablement". Mais bon, on va partir du principe que tu veux dire "exécuter des macros VBA". Mais là aussi, ça va dépendre :
D'une part des macros elles-mêmes, qui peuvent faire appel à des fonctions qui n'existent pas dans les versions Mac (pas très nombreuses, mais si la macro est écrite sans considération particulière concernant le portage, on peut se trouver coincé par ça). D'autre part, par la version utilisée d'Excel côté Mac.
La version actuelle (Excel 2008) n'a pas de module VBA et ne peut pas exécuter de macros dans ce langage. Il faut Excel 2004 (voire Excel v.X) pour que ce soit possible (ou attendre la prochaine version qui doit voir le retour de VBA, d'ici plus ou moins un an).
Réponse subsidiaire : on ne peut pas exécuter de macros VBA avec un autre logiciel "compatible Excel". Il est bien dit que OpenOffice.org / NeoOffice est sensé y arriver, mais je n'ai jamais pu voir ça fonctionner correctement.
je te remercie. tout ce j'ai reçu jusqu'à présent je n'ai pas pu les lire du tout.. Mais ce n'est pas grave , ça n'avait qu'une importance relalive. j'ai viré office 2004 . mais ton info me sera très utile. si je recois quelque chose que je veuille lire absolument je le ressortirai et l'installerai . Merci encore