Excel : Cellule avec photo comme réponse de calcul

Dimitri2018

Membre confirmé
18 Mai 2018
46
0
56
Bonjour à tous,
J'ai donc dans ma colonne B9 à B21 (par exemple) des nombres de 1 à 22 (qui sont des réponses de formules et j'aimerais que les réponses en colonne B renvoie à des cellules contenant une image. J'ai bien essayé dans propriétés de cocher "Déplacer et dimensionner avec les cellules" mais cela ne fonctionne pas et me donne une réponse zéro mais ne m'apporte pas d'image. Et ma formule par rapport à la réponse en B9 est (je suis certain que vous allez sourire parce qu'il existe un moyen probablement moins long d'y parvenir) =SI(B9=0;E37;SI(B9=1;E38;SI(B9=2;E39;SI(B9=3;E40;SI(B9=4;E41;SI(B9=5;E42;SI(B9=6;E43;SI(B9=7;E44;SI(B9=8;E45;SI(B9=9;E46;SI(B9=10;E47;SI(B9=11;E48;SI(B9=12;E49;SI(B9=13;E50;SI(B9=14;E51;SI(B9=15;E52;SI(B9=16;E53;SI(B9=17;E54;SI(B9=18;E55;SI(B9=19;E56;SI(B9=20;E57;SI(B9=21;E58;SI(B9=22;E59;D6))))))))))))))))))))))). Et donc dans E37 à E59 une cellule avec une image. Comment "fusionner" l'image avec la cellule ?
Merci pour vos réponses.
 
Je ne sais pas comment tu as inséré tes images, mais, à ma connaissance, elles ne peuvent pas être dans une cellule.
On peut les mettre sur une cellule et les ancrées pour une déplacement avec la cellule.
Pour provoquer un affichage d'une image en fonction du contenu d'une cellule, va voir: https://apprendreexcel.com/inserer-image-excel/
Attention la macro est différente en fonction de la version d' excel (2011 ou 2016).
 
La macro. C'est bien là qu'est le problème. Avant d'être un problème (peut-être) de version (j'ai excel 2011) je ne sais pas comment récupérer les macros. J'ai ouvert le lien qu'il propose pour télécharger directement le fichier d'exemple, j'obtiens bien son classeur avec le bouton mais comment récupérer ce bouton et l'introduire dans mon tableau. Et éditer la macro dans VBA est évidemment un notion incompréhensible pour le nul que je suis. Peut-on encore m'aider?
 
Sans compter que comme je n'ai pas pu faire le test, je ne suis pas certain d'avoir trouver le bon chemin d'accès de mon dossier. Il prend un exemple sur windows, qui n'est pas notre cas et j'ai fait lien hypertexte pour trouver quelque chose sans être certain que ce soit le bon moyen.
 
Je pense que les liens vers les images ne sont pas bons.
Il me semble qu'avec Excel 2011, il faut des : plutôt que des /
De plus, il faudrait préciser le chemin complet des images
Nom du disque dur:Users:Dimitrilinder:Desktop:photos arcanes renommées
 
Dernière édition:
Penser également à modifier la formule en colonne C qui rajoute le nom de la photo pour que ce soit bien : qui soit ajouté et pas \
 
Si j'en crois ta copie écran, en C3 tu devrais avoir, si ton disque dur s'appelle bien Macintosh HD :
Macintosh HD:Users:Dimitrilinders:desktop:photos arcanes renomées

en C6 tu devraisvoir alors:
Macintosh HD:Users:Dimitrilinders:desktop:photos arcanes renomées:0

En cliquant sur le bouton un dialogue te demande:
Cellules où mettre les images........ (si tu les veux en colonne D, tu cliques sur annuler)
puis un deuxième dialogue te demande la hauteur de ligne avec par défaut 75

Tu valides et la macro agrandie les lignes et colle les images

Pour voir cette macro, dans le menu outils-->Macro-->macros... et tu choisis modifier, tu verras la macro s'afficher

EDIT: les smileys sont equivalent à "deux points D" et "Deux points P"
Tes photos doivent se trouver dans un dossier sur le bureau nommé "Photos arcanes renomées" et doivent se nommer "0.jpg, 1.jpg, ....."
 
Dernière édition:
Si j'en crois ta copie écran, en C3 tu devrais avoir, si ton disque dur s'appelle bien Macintosh HD :
Macintosh HD:Users:Dimitrilinders:desktop:photos arcanes renomées

en C6 tu devraisvoir alors:
Macintosh HD:Users:Dimitrilinders:desktop:photos arcanes renomées:0

En cliquant sur le bouton un dialogue te demande:
Cellules où mettre les images........ (si tu les veux en colonne D, tu cliques sur annuler)
puis un deuxième dialogue te demande la hauteur de ligne avec par défaut 75

Tu valides et la macro agrandie les lignes et colle les images

Pour voir cette macro, dans le menu outils-->Macro-->macros... et tu choisis modifier, tu verras la macro s'afficher

EDIT: les smileys sont equivalent à "deux points D" et "Deux points P"
Tes photos doivent se trouver dans un dossier sur le bureau nommé "Photos arcanes renomées" et doivent se nommer "0.jpg, 1.jpg, ....."
Merci beaucoup pour ces réponses, j'essaie demain d'appliquer tout cela.
 
Si j'en crois ta copie écran, en C3 tu devrais avoir, si ton disque dur s'appelle bien Macintosh HD :
Macintosh HD:Users:Dimitrilinders:desktop:photos arcanes renomées

en C6 tu devraisvoir alors:
Macintosh HD:Users:Dimitrilinders:desktop:photos arcanes renomées:0

En cliquant sur le bouton un dialogue te demande:
Cellules où mettre les images........ (si tu les veux en colonne D, tu cliques sur annuler)
puis un deuxième dialogue te demande la hauteur de ligne avec par défaut 75

Tu valides et la macro agrandie les lignes et colle les images

Pour voir cette macro, dans le menu outils-->Macro-->macros... et tu choisis modifier, tu verras la macro s'afficher

EDIT: les smileys sont equivalent à "deux points D" et "Deux points P"
Tes photos doivent se trouver dans un dossier sur le bureau nommé "Photos arcanes renomées" et doivent se nommer "0.jpg, 1.jpg, ....."
Malheureusement, toujours en utilisant son tableau que j'ai téléchargé et en y rentrant mes données, cela ne fonctionne toujours pas. Ci-joint le tableau et la macro que j'ai "éditée"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-23 à 10.05.04.png
    Capture d’écran 2018-05-23 à 10.05.04.png
    125,2 KB · Affichages: 236
  • Capture d’écran 2018-05-23 à 10.07.14.png
    Capture d’écran 2018-05-23 à 10.07.14.png
    219,9 KB · Affichages: 260
Si j'en crois ta copie écran, en C3 tu devrais avoir, si ton disque dur s'appelle bien Macintosh HD :
Macintosh HD:Users:Dimitrilinders:desktop:photos arcanes renomées

en C6 tu devraisvoir alors:
Macintosh HD:Users:Dimitrilinders:desktop:photos arcanes renomées:0

En cliquant sur le bouton un dialogue te demande:
Cellules où mettre les images........ (si tu les veux en colonne D, tu cliques sur annuler)
puis un deuxième dialogue te demande la hauteur de ligne avec par défaut 75

Tu valides et la macro agrandie les lignes et colle les images

Pour voir cette macro, dans le menu outils-->Macro-->macros... et tu choisis modifier, tu verras la macro s'afficher

EDIT: les smileys sont equivalent à "deux points D" et "Deux points P"
Tes photos doivent se trouver dans un dossier sur le bureau nommé "Photos arcanes renomées" et doivent se nommer "0.jpg, 1.jpg, ....."
Et pour compléter, voici le dossier en question :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-23 à 10.10.59.png
    Capture d’écran 2018-05-23 à 10.10.59.png
    137,1 KB · Affichages: 247
Vous avez toujours des slash / (et même un anti slash \ qui s'ajoute au bout du chemin d'accès avant le nom du fichier jpg) au lieu d'utiliser des :

Il faut modifier votre chemin d'accès en C3 pour ne mettre que des : et modifier la formule en colonne C (lignes 6 et au-delà) pour que ce soit bien un : qui s'ajoute et pas un \
 
Sur ta copie écran on vois les chemins indiqués avec des "/" et non des ":"
Avec excel 2011 les / ne fonctionnent pas.
Dans mon post précédent je t'ai mis le contenu qu'il doit y avoir dans la cellule C3 en modifiant juste le nom de ton dossier par Photos arcanes renommées

Edit la formule en C6 doit être =$C$3&":"&A6&".jpg"
 
Dernière édition:
Sur ta copie écran on vois les chemins indiqués avec des "/" et non des ":"
Avec excel 2011 les / ne fonctionnent pas.
Dans mon post précédent je t'ai mis le contenu qu'il doit y avoir dans la cellule C3 en modifiant juste le nom de ton dossier par Photos arcanes renommées

Edit la formule en C6 doit être =$C$3&":"&A6&".jpg"
Oui, sorry, j'avais auparavant essayé ceci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-23 à 10.42.37.png
    Capture d’écran 2018-05-23 à 10.42.37.png
    186,3 KB · Affichages: 249
Sur ta copie écran on vois les chemins indiqués avec des "/" et non des ":"
Avec excel 2011 les / ne fonctionnent pas.
Dans mon post précédent je t'ai mis le contenu qu'il doit y avoir dans la cellule C3 en modifiant juste le nom de ton dossier par Photos arcanes renommées

Edit la formule en C6 doit être =$C$3&":"&A6&".jpg"
Je vérifie la formule en C6
 
Sur ta copie écran on vois les chemins indiqués avec des "/" et non des ":"
Avec excel 2011 les / ne fonctionnent pas.
Dans mon post précédent je t'ai mis le contenu qu'il doit y avoir dans la cellule C3 en modifiant juste le nom de ton dossier par Photos arcanes renommées

Edit la formule en C6 doit être =$C$3&":"&A6&".jpg"
Sous cette dernière forme, cela ne fonctionne toujours pas, je suis désolé d'insister.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-23 à 10.47.17.png
    Capture d’écran 2018-05-23 à 10.47.17.png
    186,5 KB · Affichages: 298
Quelle erreur s'affiche lors du clic sur le bouton qui lance la macro?
 
La boîte de dialogue demandant de choisir l'emplacement d'affichage des images ne s'affiche même pas?